W7 et Bluray

6 réponses
Roland
Bonjour,
Après installation de W7 et quelques cafouillages, tout marche sur W7 mieux
ou au moins aussi bien que sous Vista à part la lecture des disques Bluray.
HP a installé d'origine sur mon ordi avec Vista ce qui faut pour qu'on
puisse les lire. (HP Mediasmart)
Quelqu'un a-t-il une idée où on pourrait trouver un programme ou codec ou
driver qui permettrait de le faire ?
Si c'est possible, j'envisage de ne plus travailler que sous W7.
Merci d'avance.
@+
Roland

6 réponses

Gab
Salut,

"Roland" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour,
Après installation de W7 et quelques cafouillages, tout marche sur W7
mieux ou au moins aussi bien que sous Vista à part la lecture des disques
Bluray.
HP a installé d'origine sur mon ordi avec Vista ce qui faut pour qu'on
puisse les lire. (HP Mediasmart)
Quelqu'un a-t-il une idée où on pourrait trouver un programme ou codec ou
driver qui permettrait de le faire ?
Si c'est possible, j'envisage de ne plus travailler que sous W7.
Merci d'avance.

La dernière mouture de VLC permet, il me semble, de lire ce type de dvd.
Téléchargeable sur telecharger.com, entre autres.

cdlt,

GAB.
Gab
"Gab" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"Roland" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour,
Après installation de W7 et quelques cafouillages, tout marche sur W7
mieux ou au moins aussi bien que sous Vista à part la lecture des disques
Bluray.
HP a installé d'origine sur mon ordi avec Vista ce qui faut pour qu'on
puisse les lire. (HP Mediasmart)
Quelqu'un a-t-il une idée où on pourrait trouver un programme ou codec ou
driver qui permettrait de le faire ?
Si c'est possible, j'envisage de ne plus travailler que sous W7.
Merci d'avance.

La dernière mouture de VLC permet, il me semble, de lire ce type de dvd.
Téléchargeable sur telecharger.com, entre autres.

et je confirme mes dires :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/49676.html

cdlt,

GAB.
Michel Claveau (MVP)
Bonjour !

tout marche sur W7 mieux ou au moins aussi bien que sous Vista

Même pour la messagerie ?
Même pour préparer un DVD ?
Même pour DreamScenes ?
Même pour les drivers vidéo ?

OK, il y a des évolutions, de W7, relativement à Vista. Mais attention, il ne s'agit pas encore d'une version finale, et les procédures nécessaires lors de la sortie de cette version finale risquent d'être pénibles et/ou douloureuses.

@+
--
Michel Claveau
Roland
Merci, mais ça marche pas sous W7. "Ce type de disque n'est pas reconnu". En
cherchant avec Google, on me propose PowerDVD 9 Ultra mais ça coûte 90 euros
pour le télécharger sans proposer de version d'essai. Alors, je ne vais pas
me fendre d'une somme pareille sans être sûr que ça marche bien avec W7 car
avec Vista, je n'en ai pas besoin.
@+
Roland

"Gab" a écrit dans le message de
news:Od%

"Gab" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

"Roland" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour,
Après installation de W7 et quelques cafouillages, tout marche sur W7
mieux ou au moins aussi bien que sous Vista à part la lecture des
disques Bluray.
HP a installé d'origine sur mon ordi avec Vista ce qui faut pour qu'on
puisse les lire. (HP Mediasmart)
Quelqu'un a-t-il une idée où on pourrait trouver un programme ou codec
ou driver qui permettrait de le faire ?
Si c'est possible, j'envisage de ne plus travailler que sous W7.
Merci d'avance.

La dernière mouture de VLC permet, il me semble, de lire ce type de dvd.
Téléchargeable sur telecharger.com, entre autres.

et je confirme mes dires :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/49676.html

cdlt,

GAB.

Roland
Merci, sous W7, on lit très bien les CD musicaux et les DVD de films du
commerce ainsi que les fichiers .avi
La messagerie Live Mail marche très bien, mais je n'ai pas essayé
DrealScenes ni de prépare un DVD.
Par contre, il y a des réglages d'affichage que je n'ai pas trouvés :
Dans Vista, Panneau de configuration/Options d'ergonomie/Améliorer la
visibilité de l'ordinateur/Régler les effets d'affichage/Bouton Avancé, tu
peux régler des tas de choses (Ecartement des icônes, taille et mise en gras
du texte des menus et des icônes, couleur de l'espace de travail de
l'application etc...). Dans W7, margré une heure de recherches, je n'ai pas
trouvé l'équivalent. Si toi ou un autre aviez une idée...
@+
Roland

"Michel Claveau (MVP)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

tout marche sur W7 mieux ou au moins aussi bien que sous Vista

Même pour la messagerie ?
Même pour préparer un DVD ?
Même pour DreamScenes ?
Même pour les drivers vidéo ?

OK, il y a des évolutions, de W7, relativement à Vista. Mais attention, il
ne s'agit pas encore d'une version finale, et les procédures nécessaires
lors de la sortie de cette version finale risquent d'être pénibles et/ou
douloureuses.

@+
--
Michel Claveau

Gab
"Roland" a écrit dans le message de news:

Merci, mais ça marche pas sous W7. "Ce type de disque n'est pas reconnu".

ah ... bizarre, sur 01net ils disent bien que VLC est censé lire le bluray
et fonctionne sous Seven ... enfin, ce serai pas la première fois qu'ils se
trompent ;)

cdlt,

GAB.