W7 : Quelle taille pour pagefile

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Disposant de 4G° de RAM (seuls 3,2 sont reconnus ou/et utilisés), quelle
serait la taille optimale de pagefile ?

Mono bloc ou de taille variable ?

merci pour vos avis

Herser
Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

Bonjour
La réponse habituelle est qu'il n'y a pas de règle abslolue.
Cela dépend de l'usage que tu fais de ton PC
Ce qui est fort compréhensible :-)
Une astuce pour y voir + clair :
Lance le gestionnaire des tâches CTRL+SHIFT+ESC
Onglet performance donne la charge mémoire.

Lance les applis maxi que tu souhaites pouvoir lancer simultanément.
Vois alors la charge du fichier d'échange et met cette valeur en mini/maxi

Herser
Qui, Que, Quoi ...
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

Avec ou sans fichier d'échange, je ne dépasse jamais 2G°, la charge mémoire
démarre aux environs de 35% et au bout d'une dizaine de jours consécutifs
arrive aux alentours de 55%, rarement 60%

Les gros mangeurs sont FireFox (300 M°) que je ferme régulièrement pour
"récupérer" de la mémoire et WLM (200 M°)!

Au moment où j'écris ce texte FF 8 M° et WLM 60 M° - machine relancée ce
matin.

Mémoire en cache = 1,2 G°
Disponible = 2 G°
Libre = 0,9 G° (partie non gérée par W7 et disponible, si je ne fais pas
erreur, pour la carte graphique en cas de besoin).

Sous Vsita je n'avais pas remarqué de points positifs ou négatifs en
travaillant avec ou sans fichier paginé, il semblerait, je dis bien il
semblerait, que W7 soit un peu mieux sans fichier paginé (pour mon
utilisation) !
Herser

Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

Si pas de logiciel lourd, met un petit fichier d'échange sur la partition
Seven.
Je n'ai pas vérifié si c'est toujours vrai avec Seven, mais en cas de crash,
il faut un fichier d'échange pour écrire un dump, donc éviter "Aucun fichier
d'échange"

Herser
Jérome

Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

"Il faut"

Non, il ne faut rien du tout. Le dump est uniquement inutile si l'on
souhaite analyser les raisons de l'écran bleu, ce, il faut bien le
dire, dépasse les connaissances de l'utilisateur moyen, moi-même y
compris

Dans le cas de notre ami, il est possible de désactiver complètement le
fichier d'échange

Seul problème concret, s'il se met à consommer trop de RAM et qu'il
arrive à la limite, le système va commencer à figer et un message
signelar qu'il n'y a plus assez de RAM, et démendera de fermer des
applications; si la consommation persiste, Windows va en effet
sérieusement consommer
Qui, Que, Quoi ...
discussion :

Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

Il faut 200 M° de mémoire ...

[...]

Comprendre le mandarin est parfois plus facile ...

Dans le cas de notre ami, il est possible de désactiver complètement le
fichier d'échange

C'est ce que je suis en train de tester ...

[...]

Comme du temps XP ou de Vista avec 1 ou 2 G° de RAM !

N'ayant effectivement aucune application lourde, et W7 ne mettant pas tout
en cache comme Vista, ayant en moyenne plus d'un G° de libre, je me
demandais la réelle utilité de pagefile, dans le cadre d'une configuration
bureautique et Internet...
Herser

Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

Bonsoir
Je ne dis pas "il faut un fichier d'échange".
Je dis que pour écrire un fichier dump, Windows a besoin d'un fichier
d'échange sur la partition de l'OS en cours.
C'est vrai que le dump est peu accessible :
- soit on pense qu'on s'en servira jamais et on le désactive dans les
propriétés système.
Et là plus de scrupule à mettre "aucun fichier d'échange"
Encore que.
- soit on utilise les groupes et les forums et on se dit que ça peut être
utile à quelqu'un pour dépanner.
(Ou on sait se servir de Windbg)
Et là on se doit de garder un minimum de pagefile.sys

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

Herser
Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:4a0d22d1$0$15007$ :

[...]

Bonsoir,

A moins d'être à cours vital d'espace disque, il y a une manière simple
de ne pas se prendre la tête...
-> c'est de laisser le fichier d'échange "géré par le système",
et de définir au besoin les unités qui seront prises en compte.

Même s'il ne sert pas tous les jours, selon usage, le jour où le
système en aura besoin, il sera bien content de le trouver. ;-)

Personnellement, j'ai presque honte (Vista) : lol
http://www.cijoint.fr/cj200905/cijydgs0i4.png

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jérome
Qui, Que, Quoi ... a exprimé avec précision :

N'ayant effectivement aucune application lourde, et W7 ne mettant pas tout en
cache comme Vista,"

Ah, moi je vois qu'il fonctionne la même chose, mais en mieux ;>))
Azo4
Bonjour

mais en cas de crash,
il faut un fichier d'échange pour écrire un dump, donc éviter "Aucun
fichier d'échange"

+1 !!

d plus certains programmes fonctionnent encore avec des overlays et ont
besoin de la mémoire "virtuelle"

amitiés

--
Serge CENCI