[W9] Tennis

3 réponses
Pierre Maurette
Aujourd'hui dimanche à quinze heures, la finale de Bercy en direct. Le
commentaire est très supportable si je m'en réfère à la demi-finale
retransmise samedi.
Ça pourra intéresser ceux qui ont de bons souvenirs de tennis en
pension, voilà, ce qui est fait n'est plus à faire.

Je trouve étonnante la pauvreté affligeante de la programmation
habituelle sur la TNT gratuite(*). On lit des échos sur les luttes
acharnées pour un bout d'antenne, avec de grandes chaînes derrière tout
ça, pour au final l'impression qu'il n'y a pas le premier euro pour
proposer une programmation qui ressemble à quelque chose. Même dans la
rediffusion massive de séries, aucun effort ne semble fait pour varier
l'offre en puisant dans le /presque gratuit/. C'est /Derrick/ ou /La
petite maison dans la prairie/ appliqués à l'ensemble d'une grille. Si
on jette un oeil aux programmes(**), on risque quand même une bonne
surprise de temps en temps, pour moi c'est le plus souvent du sport en
direct. Du football féminin, des matchs en U18 ou U20, de la
motocyclette et quelques autres trucs en fonction de l'actualité. Il
resterait de très nombreuses niches, comme la Power Stage des rallyes
WRC(***) ou un peu se ski alpin, et sans doute bien d'autres trucs
auquel on ne penserait pas spontanément.

(*) Les chaînes généralistes genre Direct8, W9, TMC, NRJ12, NT1...
Le service public est mieux géré, avec un catalogue à disposition et
une vraie stratégie de groupe, et les chaînes spécialisées font plus ou
moins leur boulot.

(**) J'ai l'impression que même la promotion de bons évènements est
négligée, mais je dois admettre que je ne suis pas souvent devant les
chaînes amis au moment de la promotion d'antenne.

(***) Rappelons que ce week-end Daniel Elena a été sacré champion du
monde des rallyes pour la huitième fois consécutive. N'oublions pas
dans cet hommage son excellent coéquipier Sébastien Loeb, sans qui
Daniel ne serait pas grand chose.

--
Pierre Maurette

3 réponses

Tihoti
Le 13/11/2011 07:59, Pierre Maurette a écrit :
Aujourd'hui dimanche à quinze heures, la finale de Bercy en direct. Le
commentaire est très supportable si je m'en réfère à la demi-finale
retransmise samedi.
Ça pourra intéresser ceux qui ont de bons souvenirs de tennis en
pension, voilà, ce qui est fait n'est plus à faire.

Je trouve étonnante la pauvreté affligeante de la programmation
habituelle sur la TNT gratuite(*). On lit des échos sur les luttes
acharnées pour un bout d'antenne, avec de grandes chaînes derrière tout
ça, pour au final l'impression qu'il n'y a pas le premier euro pour
proposer une programmation qui ressemble à quelque chose. Même dans la
rediffusion massive de séries, aucun effort ne semble fait pour varier
l'offre en puisant dans le /presque gratuit/. C'est /Derrick/ ou /La
petite maison dans la prairie/ appliqués à l'ensemble d'une grille. Si
on jette un oeil aux programmes(**), on risque quand même une bonne
surprise de temps en temps, pour moi c'est le plus souvent du sport en
direct. Du football féminin, des matchs en U18 ou U20, de la
motocyclette et quelques autres trucs en fonction de l'actualité. Il
resterait de très nombreuses niches, comme la Power Stage des rallyes
WRC(***) ou un peu se ski alpin, et sans doute bien d'autres trucs
auquel on ne penserait pas spontanément.

(*) Les chaînes généralistes genre Direct8, W9, TMC, NRJ12, NT1... Le
service public est mieux géré, avec un catalogue à disposition et une
vraie stratégie de groupe, et les chaînes spécialisées font plus ou
moins leur boulot.

(**) J'ai l'impression que même la promotion de bons évènements est
négligée, mais je dois admettre que je ne suis pas souvent devant les
chaînes amis au moment de la promotion d'antenne.

(***) Rappelons que ce week-end Daniel Elena a été sacré champion du
monde des rallyes pour la huitième fois consécutive. N'oublions pas dans
cet hommage son excellent coéquipier Sébastien Loeb, sans qui Daniel ne
serait pas grand chose.

Merci Maurette.

--
LeLapin m'a blessé, EM m'a tuer... frtp
Bernard Fontaine
On Sun, 13 Nov 2011 07:59:42 +0100, Pierre Maurette
wrote:

Je trouve étonnante la pauvreté affligeante de la programmation
habituelle sur la TNT gratuite(*).

(*) Les chaînes généralistes genre Direct8, W9, TMC, NRJ12, NT1...
Le service public est mieux géré, avec un catalogue à disposition et
une vraie stratégie de groupe, et les chaînes spécialisées font plus ou
moins leur boulot.

Direct8 = Canal+
W9 = M6
TMC/NT1 = TF1

Rachetées par les mafieux des canaux historiques
pour y coller de la daube,
histoire de ne pas venir leur faire de la concurence.
Elephant Man
Bernard Fontaine a écrit le 14/11/2011 06:38 dans
fr.rec.tv.programmes :

Direct8 = Canal+

Et Directstar, mais pas encore dans la programmation, on dirait.
Il faudra sans doute des mois pour qu'on commence à voir une évolution,
je ne sais même pas si le rachat est effectif.

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.