W98SE et Wifi.

TS
Bonjour,
J'essaye d'installer une clé USB WIFI sur mon ordi equipé de W98SE.
L'installation des pilotes pour W98SE est OK, mais l'accés internet est
impossible.
Que faut il faire? je suis arrivé à me demander si W98SE etait compatible
avec le wifi.
Dans les caracteristiques minimum sur la boite de la clef, il est bien
precisé que l'installation sur W98SE est possible - alors je ne comprends
pas.
Quelqu'un pourrai il me renseigner ???
Merci par avance.
Thib@ud,

1 2 3 4
Aski
Hello TS,

Tu as savamment écrit :

Bonjour,
J'essaye d'installer une clé USB WIFI sur mon ordi equipé de W98SE.
L'installation des pilotes pour W98SE est OK, mais l'accés internet
est impossible.

Comment es-tu connecté à Internet (routeurn modem ... ) ?

[...]

W98SE est bien compatible avec WiFi pourvu que tu possèdes et tu installes
le logiciel de configuration de la clé.
jfd
"TS" <**@**.fr> a écrit dans le message de news:452b8853$
[...]
,

salut
quand ta clef WIFI est bien reconnue,
il faut aller dans les proprietes du voisinage reseau
et configurer les proprietes TCP/IP de ta clef WIFI
(IP, DNS,passerelle ect)
ensuite ça devrait le faire, en tout cas chez moi sous 98se
c'est comme ça que j'ai procedé
bonne journée
jfd
TS
Salut,
Comment es-tu connecté à Internet (routeurn modem ... ) ?

J'ai un modem + un routeur wifi.

W98SE est bien compatible avec WiFi pourvu que tu possèdes et tu installes
le logiciel de configuration de la clé.

Le logiciel de config de la clef est installé, le logiciel du routeur est
installé.
Lorsque je prends l'ordi de mon frére (winXP) je peux accedé au wifi donc la
clef fonctionne et le wifi aussi.
Peut etre devrais je reinstallé la clef ?
Merci.
Azo3
d'abord certaines clés USB - Wifi se révèlent incompatibles avec certains
routeurs
ensuite sur les config en Win98, c'est souvent du côté des ports usb que ça
péche!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

TS
> [...]
(IP, DNS,passerelle ect)
ensuite ça devrait le faire, en tout cas chez moi sous 98se

OK, mais c'est quoi les "propriétés TCP/IP" de la clef ?
Où trouver les infos?
Merci.
,
TS
"Azo3" a écrit dans le message de
[...]

La clef est bien compatible avec le routeur wifi puisque sur un autre ordi
l'internet fonctionne.
Peut etre devrais je essayer sur un autre port USB ?
Merci
,
Aski
Hello TS,

Tu as savamment écrit :

Salut,
[...]

J'ai la même config que toi ou presque :
- 1 PC sur XP relié par Ethernet au routeur
- 1 PC portable sur 98SE avec carte PCMCIA WiFi relié au routeur par WiFi
- 1 routeur WiFi NetGear
Si tu te sers de Skype ou de Windows Live Messenger, on pourrait communiquer
plus rapidement pour établir la bonne config.
jfd
"TS" <**@**.fr> a écrit dans le message de news:452b9cba$

> [...]
> bonne journée
> jfd

OK, mais c'est quoi les "propriétés TCP/IP" de la clef ?

si tu as deja un pc en ethernet qui se logue sur le net
tu vas y lire ses propriétes TCP/IP de sa carte reseau
click droit sur l'icone voisinage reseau
et click gauche sur propriéte
choisir dans la fenetre la ligne TCP/IP du materiel concerné
puis click gauche sur le bouton propriete
et tu les recopie dans les proprietes TCP/IP de carte wifi
en choisisant optenir automatiquement une adresse IP
bonne journée
jfd

Aski
Hello Leonid,

Tu as savamment écrit :

Un bon conseil : tu laisses tomber la clé USB/WiFi et tu installes
une carte PCI WiFi, je l'ai fait sur plusieurs machines W98SE sans
aucun problème...

D'accord, ça fonctionne mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la
même chose avec une clé USB.
1 2 3 4