wacom digitizer II port RS232

3 réponses
David Dumortier
Bonsoir,

je tanne un ami pour qu'il bascule sous linux depuis pas mal de temps.
Mais il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est sa tablette graphique,
une wacom série. À priori il a déja testé les trucs de chez lea-linux sans
succès. J'ai brossé les archives et le linuxwacom de chez sourceforge semble
répondre au besoin.
Mais je n'ai pas la tablette à disposition et je préfèrerais amortir un peu
la configuration du dit device.
Si vous avez des retours d'expérience(s) ...

Merci.
--
David Dumortier
david.dumortier@dudu.dynalias.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-O/ElQus6oqNMiildavi9
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 17.10.2004 01:17:08, David Dumortier a écrit :
Bonsoir,

je tanne un ami pour qu'il bascule sous linux depuis pas mal de temps.
Mais il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est sa tablette
graphique,
une wacom série. À priori il a déja testé les trucs de chez lea-li nux
sans
succès. J'ai brossé les archives et le linuxwacom de chez sourceforge
semble
répondre au besoin.
Mais je n'ai pas la tablette à disposition et je préfèrerais amortir
un
peu
la configuration du dit device.
Si vous avez des retours d'expérience(s) ...

J'ai une wavom Graphire 2. Seulement, c'est une tablettre USB. Elle
fonctionne sans problème aussi bien en 2.4 que 2.6 avec linuxwacom.

Jean-Luc

Merci.
--
David Dumortier

--=-O/ElQus6oqNMiildavi9
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBcjEsUdGGXzzGnNARAl8gAKCFpWzTFTEY73MEswDP44wnpEoWEACfQuTt
/d6uHk0dCnOzP5HW68BF254 =sH+/
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-O/ElQus6oqNMiildavi9--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Silvestre
J'en ai une, ça marche pas mal, sauf qu'il faut reconfigurer les boutons
pour qu'ils soient dans un ordre habituel.
Je ne suis pas devant la bécanne pour le moment donc je ne sais plus
dire exactement comment j'ai fait, mais j'ai tout trouvé sur le net
(commencer par le site de wacom par ex.).

--
Thomas

Le dim 17/10/2004 à 10:45, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 17.10.2004 01:17:08, David Dumortier a écrit :
>Bonsoir,
>
>je tanne un ami pour qu'il bascule sous linux depuis pas mal de temps.
>Mais il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est sa tablette
>graphique,
>une wacom série. À priori il a déja testé les trucs de chez lea-linux
>sans
>succès. J'ai brossé les archives et le linuxwacom de chez sourceforge
>semble
>répondre au besoin.
>Mais je n'ai pas la tablette à disposition et je préfèrerais amortir
> un
>peu
>la configuration du dit device.
>Si vous avez des retours d'expérience(s) ...

J'ai une wavom Graphire 2. Seulement, c'est une tablettre USB. Elle
fonctionne sans problème aussi bien en 2.4 que 2.6 avec linuxwacom.

Jean-Luc

>
>Merci.
>--
>David Dumortier
>

--
Pensez
Michel Luc
Bonsoir,

J'ai actuellement une (ancienne) Intuos A5 (rs232), mais j'ai déjà
installé/utilisé d'autres tablettes Wacom PenPartner et Graphire.

Il suffit de modififier X86Config-4 :
# Ajout des devices ttyS0 (com1)
#Déclarer le pointeur
Section "InputDevice"
Identifier "cursor"
Driver "wacom"
Option "Type" "cursor"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
EndSection
#Déclarer le Stylet
Section "InputDevice"
Identifier "stylus"
Driver "wacom"
Option "Type" "stylus"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
EndSection
#Déclarer la gomme :
Section "InputDevice"
Identifier "eraser"
Driver "wacom"
Option "Type" "eraser"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
EndSection

Puis dans la Section "ServerLayout" il faut ajouter les devices déclarés :
InputDevice "cursor" "AlwaysCore"
InputDevice "stylus" "AlwaysCore"
InputDevice "eraser" "AlwaysCore"

Je n'ai pas testé le linuxwacom-0.6.4.

Vérifier aussi que le pilote est bien installé :
/usr/X11R6/lib/modules/input/wacom_drv.o
et pour une tablette usb,
sous /lib/modules/kernel/2.x.xx//kernel/drivers/usb/
un wacom.o ou wacom.ko

ps: Si les lib GTK sont à jour, dans The Gimp un menu
(dialogues_Périphériques d'entrée) donne accès aux réglages de la
tablette.

Le dimanche 17 Octobre 2004 13:00, Thomas Silvestre a écrit :
J'en ai une, ça marche pas mal, sauf qu'il faut reconfigurer les boutons
pour qu'ils soient dans un ordre habituel.
Je ne suis pas devant la bécanne pour le moment donc je ne sais plus
dire exactement comment j'ai fait, mais j'ai tout trouvé sur le net
(commencer par le site de wacom par ex.).

--
Thomas

Le dim 17/10/2004 à 10:45, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Le 17.10.2004 01:17:08, David Dumortier a écrit :
> >Bonsoir,
> >
> >je tanne un ami pour qu'il bascule sous linux depuis pas mal de
> > temps. Mais il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est sa
> > tablette graphique,
> >une wacom série. À priori il a déja testé les trucs de chez lea-linux
> >sans
> >succès. J'ai brossé les archives et le linuxwacom de chez sourceforge
> >semble
> >répondre au besoin.
> >Mais je n'ai pas la tablette à disposition et je préfèrerais amortir
> > un
> >peu
> >la configuration du dit device.
> >Si vous avez des retours d'expérience(s) ...
>
> J'ai une wavom Graphire 2. Seulement, c'est une tablettre USB. Elle
> fonctionne sans problème aussi bien en 2.4 que 2.6 avec linuxwacom.
>
> Jean-Luc
>
> >Merci.
> >--
> >David Dumortier
> >

--
Michel Luc | http://cern91.tuxfamily.org/
GAULE, LUG de l'Essonne: http://gaule..org/
-------------- GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) ---------------
Admin cern91.tuxfamily.org
GPG: 1024D/3D07B881
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
---------------------------------------------------------

--
Pensez