wacom digitizer II port RS232

David Dumortier
Bonsoir,

je tanne un ami pour qu'il bascule sous linux depuis pas mal de temps.
Mais il y a un truc qui me fait un peu peur, c'est sa tablette graphique,
une wacom série. À priori il a déja testé les trucs de chez lea-linux sans
succès. J'ai brossé les archives et le linuxwacom de chez sourceforge semble
répondre au besoin.
Mais je n'ai pas la tablette à disposition et je préfèrerais amortir un peu
la configuration du dit device.
Si vous avez des retours d'expérience(s) ...

Merci.
--
David Dumortier
david.dumortier@dudu.dynalias.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-O/ElQus6oqNMiildavi9

Le 17.10.2004 01:17:08, David Dumortier a écrit :
[...]

J'ai une wavom Graphire 2. Seulement, c'est une tablettre USB. Elle
fonctionne sans problème aussi bien en 2.4 que 2.6 avec linuxwacom.

Jean-Luc

Merci.
--
David Dumortier

--=-O/ElQus6oqNMiildavi9

--=-O/ElQus6oqNMiildavi9--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Silvestre
J'en ai une, ça marche pas mal, sauf qu'il faut reconfigurer les boutons
pour qu'ils soient dans un ordre habituel.
Je ne suis pas devant la bécanne pour le moment donc je ne sais plus
dire exactement comment j'ai fait, mais j'ai tout trouvé sur le net
(commencer par le site de wacom par ex.).

--
Thomas

--
Pensez
Michel Luc
Bonsoir,

J'ai actuellement une (ancienne) Intuos A5 (rs232), mais j'ai déjà
installé/utilisé d'autres tablettes Wacom PenPartner et Graphire.

Il suffit de modififier X86Config-4 :
# Ajout des devices ttyS0 (com1)
#Déclarer le pointeur
Section "InputDevice"
Identifier "cursor"
Driver "wacom"
Option "Type" "cursor"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
EndSection
#Déclarer le Stylet
Section "InputDevice"
Identifier "stylus"
Driver "wacom"
Option "Type" "stylus"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
EndSection
#Déclarer la gomme :
Section "InputDevice"
Identifier "eraser"
Driver "wacom"
Option "Type" "eraser"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
EndSection

Puis dans la Section "ServerLayout" il faut ajouter les devices déclarés :
InputDevice "cursor" "AlwaysCore"
InputDevice "stylus" "AlwaysCore"
InputDevice "eraser" "AlwaysCore"

Je n'ai pas testé le linuxwacom-0.6.4.

Vérifier aussi que le pilote est bien installé :
/usr/X11R6/lib/modules/input/wacom_drv.o
et pour une tablette usb,
sous /lib/modules/kernel/2.x.xx//kernel/drivers/usb/
un wacom.o ou wacom.ko

ps: Si les lib GTK sont à jour, dans The Gimp un menu
(dialogues_Périphériques d'entrée) donne accès aux réglages de la
tablette.

--
Michel Luc | http://cern91.tuxfamily.org/
GAULE, LUG de l'Essonne: http://gaule..org/