Wanadoo mis au pilori par un site américain parfaitement civil et non stratégique

2 réponses
hectorz
Si vous êtes chez Wanadoo, faites le test;
http://www.stumbleupon.com

vous ne pourrez pas l'obtenir parce que ce site a blacklisté Wanadoo.
Et pourquoi ? Selon toute vraisemblance, parce qu'impressionné par les
restrictions de la Nasa, de la Cia, du Département d'Etat américains
qui ont frappé Wanadoo depuis deux ans (après le onze septembre) et
qui viennent d'être levées officiellement, certains sites américains
lèche-cul ou craintifs boycottent encore Wanadoo et même de plus en
plus,
par crainte de l'activisme arabe.

Je viens de faire réaliser une enquête par les services compétents
(abuse.net)
Wanadoo est barré sur Stumbleupon, tout simplement. Et le pire c'est
que Wanadoo l'admet.

N'oublions pas qu'il existe un wanadoo.ma (maroc) par exemple qui doit
faire un peu désordre dans le tableau pour un américain de base.
L'opinion américaine associe déjà français et emmerdeur, à présent
c'est français et musulman activiste. Pour les Wanadiens, la liberté
de surfer partout va t-elle se réduire au gré des préjugés américains
?

A mon avis le problème est plus sérieux que la mise en place de la
Livebox.

A propos, qu'est-ce que c'est , Stumbleupon ?

Eh bien c'est un google intelligent qui interroge les internautes sur
leurs goûts avant de leur suggérer des sites. Et quand ils voient un
site, qu'il ait été suggéré ou non, ils ont deux boutons pour dire
s'ils sont contents ou pas. Et quand on revient sur le site, à chaque
fois le robot présente des profils de gens qui partagent les mêmes
opinions que vous.
Suivez mon regard.

Après six mois de ce régime, les activistes de tout bords ont vite
fait de se reconnaître d'après leurs préférences, ils peuvent se
parler directement, finalement Stumbleupon agit donc comme une
fédération de sensibilités;
Or il y a certaines sensibilités (voir plus haut) qu'il ne faut pas
fédérer.

Il reste que la france devra régler ce genre de problèmes à l'échelon
de la diplomatie américaine, parce qu'il n'y a aucune raison pour que
cette mode du boycott s'arrête.

C'était trop beau, un monde virtuel où la curiosité est encore libre.
Ca n'aura duré que dix ans.

2 réponses

Spyou
"Hectorz" a écrit dans le message de news:

C'était trop beau, un monde virtuel où la curiosité est encore libre.

Rassurez vous, les extremistes de tous bords ont bien d'autres moyens que
des moteurs de recherche "intelligents" pour communiquer.

Ca n'aura duré que dix ans.

Les blacklistes sont monaies courrante et l'etaient deja il y'a 10 ans.

Par exemple, 99% des réseaux mondiaux refuse toute annonce d'un réseau plus
petit que 256 IP.
Techniquement ca a un fondement (quoi que douteux .. une histoire de
quantité de mémoire occupée dans les routeurs)
Commercialement, ca en a un bien plus gros (ne pas encourager la
multiplication des petits réseaux .. on sait jamais, ca pourrai reduire les
marges et chiffres d'affaire des gros opérateurs)

Eh non, internet n'est pas le pays des bisounours.

Eliam
"Hectorz" a écrit dans le message de
news:
Si vous êtes chez Wanadoo, faites le test;
http://www.stumbleupon.com

bizarre je suis sur wanadoo et le site marche...

" StumbleUpon is a network of people and pages. It is a free tool which
helps you browse, review and share webpages while meeting new people."