Wanadoo ok mais pas Alice

jj
Bonjour,

fin septembre j'ai tenté de m'abonner a Alice en non degroupé.
Apres deux echecs pour cause de refus de FT de passer par Alice (dixit
Alice), je suis allé chez Wanadoo et la surprise no problem, ma livebox
fonctionne tres bien, meme si je suis a presque 5 km du dslam.

La hotline d'Alice n'a jamais pu me dire pourquoi FT avait refuser, et
FT me disait que s'il y avait un refus chez eux il ne pouvait pas avoir
la raison apres coup. Donc je n'ai jamais eu d'explication a ce refus

La question :

FT a-t-il le droit de refuser le raccordement à Alice ?
Est ce de la concurrence deloyale ?

1 2 3 4
seb-seb
[...]

Merci

si wanadoo marche, y en a d'autres qui marche
et si FT a refusé alice, ca peut etre qu'alice a fait une erreur dans la
procédure de demande ..
t'as pas essayé free ? (meme prix qu'alice)

jj
Le 05/12/2005 16:26 seb-seb écrivait :

[...]

Non je n'ai pas essayé Free car il y a des frais de resilation et je
n'aime pas avoir les poings liés...
Peut etre qu'Alice a fait une erreur mais c'est etonant d'autant plus
deux fois de suite.

Reclus
| t'as pas essayé free ? (meme prix qu'alice)

Tu n'es pas fatigué d'offrir ta marchandise avariée pour, chaque fois, te
faire renvoyer dans les cordes !

Tu prends vraiment les autres pour des imbéciles...
Vince
jj wrote:
[...]

Vous êtes pas un peu engagé pour 12 mois minimum chez Wanadoo ?

Les frais de résiliation chez Free se réduisent de 3 EUR par mois
d'abonnement.

jj
Le 05/12/2005 16:58 Vince écrivait :
jj wrote:

[...]

Oui donc trois ans d'engagement CQFD au lieu de 1 chez Wanadoo.

Je ne veux pas lancer un nieme debat pour ou contre free ou wanadoo,
mais simplement pointé du doigt une pratique de FT pour le moins
surprenante.

Michel
Reclus wrote:
| t'as pas essayé free ? (meme prix qu'alice)

Tu n'es pas fatigué d'offrir ta marchandise avariée pour, chaque fois, te
faire renvoyer dans les cordes !

Tu prends vraiment les autres pour des imbéciles...

Euh, c'est celui qui dit qui est, ici...

Non, je crois qu'il les prends pour des gens intelligents qui savent
faire leur propre calcul, tel que comparer le delta de prix sur 12 mois
avec des frais de résiliation, donner leur propre poids à chaque critère
et de juger par eux-mêmes si ça vaut le coup. Il lui donne donc un
élément de calcul.

Visiblement, ce n'est pas ton cas, c'est toi qui prend les gens pour des
idiots. Mais bon, ça ne nous change pas, c'est une constante dans tes
interventions.

A part ça, et en l'occurence, ce qui est risible, c'est qu'en non
dégroupé (cas de jj), la marchandise avariée en question (si c'en est)
est produite exclusivement par FT et fourguée (cher) aux autres
fournisseurs d'accès.

Vince

jj wrote:

[...]

Sauf que, à service égal vous payez 13 EUR (voir 27 EUR si vous prenez
l'IP fixe) de plus chez wanadoo par mois !!

jj

jj wrote:

[...]

FREE = 29.9 par mois

Wanadoo = 24.9 par mois -> j'ai acheté la livebox 19 euros (79 - 30
euros leclerc - 30 euros de dongle revendu sur ebay)
Moins 15 euros de promo les trois premiers mois.
Chez Free con ne peut pas prendre que l'ADSL ! donc c'est plus cher.
Pour un an l'Adsl me coute 302.8 TTC
avec free ca me couterai 418.8

Je ne vois pas bien l'economie.
Pouvez vous m'expliquer ?

Je precise que je ne serais jamais a plus de 512 ko car je suis trop
loin, je souhaite m'engager 1 an et pas plus, et je ne veux pas la
telephonie qui transforme ma voix en robot.

Reclus
| A part ça, et en l'occurence, ce qui est risible, c'est qu'en non
| dégroupé (cas de jj), la marchandise avariée en question (si c'en est)

En vous tenant par la main, tous les deux, vous devriez aller vous instruire
là, au lieu de débiter vos sornettes :

http://webnews.ft-sucks.com/group-proxad.free.adsl.html
Vince

jj wrote:

[...]

J'ai bien dit à service égal !!! Si vous ne voulez pas de la téléphonie
OK mais on ne peut plus comparer dans ce cas.

Et la téléphone IP ne transforme pas la voix en robot (en tout cas je
n'ai jamais eu ce problème).

Dans le cas de faible débit et de service minimum, il me semble que
cegetel est mieux placé que Wanadoo (de souvenir je crois que c'est 14,9
EUR/mois).

De toute façon, vous êtes bien sûr libre de choisir le FAI qui vous
conviendra !!

1 2 3 4