Wanadoo vs les autres FAI : point de vue.

49 réponses
jeanmarie.robert
Bonjour,
Sur le point de passer à l'ADSL et pour me faire une religion sur le
sujet du choix du FAI qui conviendrait le mieux à mon besoin, je suis
avec intérêt depuis un moment les débats qui agitent ce groupe.
J'ai été particulièrement impressionné par les chauds échanges (assauts
?) entre contempteurs et défenseurs de Wanadoo vs Free ou vice et
versa.
J'ai cru comprendre que ceux qui choisissaient Wanadoo étaient forcément
un peu masochistes car ils acceptaient de payer deux à trois fois plus
cher pour des débits deux à trois fois plus faibles que chez Free par
exemple.
Et pourtant, si je pose mon équation personnelle j'arrive à un résultat
exactement inverse : Wanadoo serait pour moi moins cher que Free.
Pourquoi ?
- Facteur numéro 1, le débit ? je ne charge jamais ni vidéo ni musique
et je souhaite simplement accélérer le téléchargement de mes mises à
jour logicielle tout en ne bloquant pas ma ligne téléphonique lors de
mes connexions.
Un débit download de 512 k me suffisent amplement, et les 6 M de Free ne
m'apporteraient rien, même si ma ligne peut le supporter (Dégroupé Free
à 996 m du NRA et 12 dB d'affaiblissement théorique).
- Facteur numéro 2, illimité ou limité ? je surveille ce facteur depuis
deux ans et, malgré une assiduité à la toile de près de cinquante heures
par mois, je n'ai jamais dépassé un total de 600 Mo. Si j'ajoute les
mise à jour logicielle que je soustraite à un ami "adéelisé", 1 Go
serait amplement suffisant dans mon cas.
- Facteur numéro 3, mes besoins en téléphone ? entre 6 et 15 euros par
mois dont 70 % à l'international (donc non couvert gratuitement par la
téléphonie IP)
- Facteur numéro 4, la télé basse définition ADSL ? (pour passer
correctement une image 16:9 en MPEG2 il faut un débit de pointe jusqu'à
9 Mbits/s) J'ai trois paraboles, ASTRA 1 (avec canal + et canal
satellite), Astra 2 et Hot Bird en FTA soit un peu plus de 500 chaînes
donc l'offre TV ADSL, peut m'en chaut !

Le résultat de mon équation personnelle est que le meilleur choix sera
un forfait Wanadoo 512k / 5 Go facturé 19,9 euros par mois (après les 3
premiers mois bradés à 14,9 euros) selon les tarifs en vigueur à partir
du 20.10.2004)

En résumé, chacun voyant midi à sa porte il ne saurait y avoir ici de
vérité plus vraie que les autres.
Merci de ne pas taper.
--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

10 réponses

Molotov c'est pas du rap bizness
Bonjour,
Sur le point de passer à l'ADSL et pour me faire une religion sur le
sujet du choix du FAI qui conviendrait le mieux à mon besoin, je suis
avec intérêt depuis un moment les débats qui agitent ce groupe.
J'ai été particulièrement impressionné par les chauds échanges (assauts
?) entre contempteurs et défenseurs de Wanadoo vs Free ou vice et
versa.
J'ai cru comprendre que ceux qui choisissaient Wanadoo étaient forcément
un peu masochistes car ils acceptaient de payer deux à trois fois plus
cher pour des débits deux à trois fois plus faibles que chez Free par
exemple.
Et pourtant, si je pose mon équation personnelle j'arrive à un résultat
exactement inverse : Wanadoo serait pour moi moins cher que Free.
Pourquoi ?
- Facteur numéro 1, le débit ? je ne charge jamais ni vidéo ni musique
et je souhaite simplement accélérer le téléchargement de mes mises à
jour logicielle tout en ne bloquant pas ma ligne téléphonique lors de
mes connexions.
Un débit download de 512 k me suffisent amplement, et les 6 M de Free ne
m'apporteraient rien, même si ma ligne peut le supporter (Dégroupé Free
à 996 m du NRA et 12 dB d'affaiblissement théorique).
- Facteur numéro 2, illimité ou limité ? je surveille ce facteur depuis
deux ans et, malgré une assiduité à la toile de près de cinquante heures
par mois, je n'ai jamais dépassé un total de 600 Mo. Si j'ajoute les
mise à jour logicielle que je soustraite à un ami "adéelisé", 1 Go
serait amplement suffisant dans mon cas.
- Facteur numéro 3, mes besoins en téléphone ? entre 6 et 15 euros par
mois dont 70 % à l'international (donc non couvert gratuitement par la
téléphonie IP)
- Facteur numéro 4, la télé basse définition ADSL ? (pour passer
correctement une image 16:9 en MPEG2 il faut un débit de pointe jusqu'à
9 Mbits/s) J'ai trois paraboles, ASTRA 1 (avec canal + et canal
satellite), Astra 2 et Hot Bird en FTA soit un peu plus de 500 chaînes
donc l'offre TV ADSL, peut m'en chaut !

Le résultat de mon équation personnelle est que le meilleur choix sera
un forfait Wanadoo 512k / 5 Go facturé 19,9 euros par mois (après les 3
premiers mois bradés à 14,9 euros) selon les tarifs en vigueur à partir
du 20.10.2004)

En résumé, chacun voyant midi à sa porte il ne saurait y avoir ici de
vérité plus vraie que les autres.
Merci de ne pas taper.

Je vous rassure vous n'êtes pas le seul à avoir tenu ce raisonnement.

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

achtungbaby
Jean-Marie ROBERT wrote:

Bonjour,
Sur le point de passer à l'ADSL et pour me faire une religion sur le
sujet du choix du FAI qui conviendrait le mieux à mon besoin, je suis
avec intérêt depuis un moment les débats qui agitent ce groupe.
J'ai été particulièrement impressionné par les chauds échanges (assauts
?) entre contempteurs et défenseurs de Wanadoo vs Free ou vice et
versa.
J'ai cru comprendre que ceux qui choisissaient Wanadoo étaient forcément
un peu masochistes car ils acceptaient de payer deux à trois fois plus
cher pour des débits deux à trois fois plus faibles que chez Free par
exemple.
Et pourtant, si je pose mon équation personnelle j'arrive à un résultat
exactement inverse : Wanadoo serait pour moi moins cher que Free.
Pourquoi ?
- Facteur numéro 1, le débit ? je ne charge jamais ni vidéo ni musique
et je souhaite simplement accélérer le téléchargement de mes mises à
jour logicielle tout en ne bloquant pas ma ligne téléphonique lors de
mes connexions.
Un débit download de 512 k me suffisent amplement, et les 6 M de Free ne
m'apporteraient rien, même si ma ligne peut le supporter (Dégroupé Free
à 996 m du NRA et 12 dB d'affaiblissement théorique).
- Facteur numéro 2, illimité ou limité ? je surveille ce facteur depuis
deux ans et, malgré une assiduité à la toile de près de cinquante heures
par mois, je n'ai jamais dépassé un total de 600 Mo. Si j'ajoute les
mise à jour logicielle que je soustraite à un ami "adéelisé", 1 Go
serait amplement suffisant dans mon cas.
- Facteur numéro 3, mes besoins en téléphone ? entre 6 et 15 euros par
mois dont 70 % à l'international (donc non couvert gratuitement par la
téléphonie IP)
- Facteur numéro 4, la télé basse définition ADSL ? (pour passer
correctement une image 16:9 en MPEG2 il faut un débit de pointe jusqu'à
9 Mbits/s) J'ai trois paraboles, ASTRA 1 (avec canal + et canal
satellite), Astra 2 et Hot Bird en FTA soit un peu plus de 500 chaînes
donc l'offre TV ADSL, peut m'en chaut !

Le résultat de mon équation personnelle est que le meilleur choix sera
un forfait Wanadoo 512k / 5 Go facturé 19,9 euros par mois (après les 3
premiers mois bradés à 14,9 euros) selon les tarifs en vigueur à partir
du 20.10.2004)

En résumé, chacun voyant midi à sa porte il ne saurait y avoir ici de
vérité plus vraie que les autres.
Merci de ne pas taper.
Chacun voit midi à sa porte.

--
http://www.touteslesbieres.net

oeildeboeuf
"achtungbaby" a écrit dans le message de news:
4155d4b3$0$17110$
Jean-Marie ROBERT wrote:

Bonjour,
Sur le point de passer à l'ADSL et pour me faire une religion sur le
sujet du choix du FAI qui conviendrait le mieux à mon besoin, je suis
avec intérêt depuis un moment les débats qui agitent ce groupe.
J'ai été particulièrement impressionné par les chauds échanges (assauts
?) entre contempteurs et défenseurs de Wanadoo vs Free ou vice et
versa.
J'ai cru comprendre que ceux qui choisissaient Wanadoo étaient forcément
un peu masochistes car ils acceptaient de payer deux à trois fois plus
cher pour des débits deux à trois fois plus faibles que chez Free par
exemple.
Et pourtant, si je pose mon équation personnelle j'arrive à un résultat
exactement inverse : Wanadoo serait pour moi moins cher que Free.
Pourquoi ?
- Facteur numéro 1, le débit ? je ne charge jamais ni vidéo ni musique
et je souhaite simplement accélérer le téléchargement de mes mises à
jour logicielle tout en ne bloquant pas ma ligne téléphonique lors de
mes connexions.
Un débit download de 512 k me suffisent amplement, et les 6 M de Free ne
m'apporteraient rien, même si ma ligne peut le supporter (Dégroupé Free
à 996 m du NRA et 12 dB d'affaiblissement théorique).
- Facteur numéro 2, illimité ou limité ? je surveille ce facteur depuis
deux ans et, malgré une assiduité à la toile de près de cinquante heures
par mois, je n'ai jamais dépassé un total de 600 Mo. Si j'ajoute les
mise à jour logicielle que je soustraite à un ami "adéelisé", 1 Go
serait amplement suffisant dans mon cas.
- Facteur numéro 3, mes besoins en téléphone ? entre 6 et 15 euros par
mois dont 70 % à l'international (donc non couvert gratuitement par la
téléphonie IP)
- Facteur numéro 4, la télé basse définition ADSL ? (pour passer
correctement une image 16:9 en MPEG2 il faut un débit de pointe jusqu'à
9 Mbits/s) J'ai trois paraboles, ASTRA 1 (avec canal + et canal
satellite), Astra 2 et Hot Bird en FTA soit un peu plus de 500 chaînes
donc l'offre TV ADSL, peut m'en chaut !

Le résultat de mon équation personnelle est que le meilleur choix sera
un forfait Wanadoo 512k / 5 Go facturé 19,9 euros par mois (après les 3
premiers mois bradés à 14,9 euros) selon les tarifs en vigueur à partir
du 20.10.2004)

En résumé, chacun voyant midi à sa porte il ne saurait y avoir ici de
vérité plus vraie que les autres.
Merci de ne pas taper.
Chacun voit midi à sa porte.

--
http://www.touteslesbieres.net

Wanadoo une connexion sans problème depuis plus de 8ans.

oeildeboeuf
"achtungbaby" a écrit dans le message de news:
4155d4b3$0$17110$
Jean-Marie ROBERT wrote:

Bonjour,
Sur le point de passer à l'ADSL et pour me faire une religion sur le
sujet du choix du FAI qui conviendrait le mieux à mon besoin, je suis
avec intérêt depuis un moment les débats qui agitent ce groupe.
J'ai été particulièrement impressionné par les chauds échanges (assauts
?) entre contempteurs et défenseurs de Wanadoo vs Free ou vice et
versa.
J'ai cru comprendre que ceux qui choisissaient Wanadoo étaient forcément
un peu masochistes car ils acceptaient de payer deux à trois fois plus
cher pour des débits deux à trois fois plus faibles que chez Free par
exemple.
Et pourtant, si je pose mon équation personnelle j'arrive à un résultat
exactement inverse : Wanadoo serait pour moi moins cher que Free.
Pourquoi ?
- Facteur numéro 1, le débit ? je ne charge jamais ni vidéo ni musique
et je souhaite simplement accélérer le téléchargement de mes mises à
jour logicielle tout en ne bloquant pas ma ligne téléphonique lors de
mes connexions.
Un débit download de 512 k me suffisent amplement, et les 6 M de Free ne
m'apporteraient rien, même si ma ligne peut le supporter (Dégroupé Free
à 996 m du NRA et 12 dB d'affaiblissement théorique).
- Facteur numéro 2, illimité ou limité ? je surveille ce facteur depuis
deux ans et, malgré une assiduité à la toile de près de cinquante heures
par mois, je n'ai jamais dépassé un total de 600 Mo. Si j'ajoute les
mise à jour logicielle que je soustraite à un ami "adéelisé", 1 Go
serait amplement suffisant dans mon cas.
- Facteur numéro 3, mes besoins en téléphone ? entre 6 et 15 euros par
mois dont 70 % à l'international (donc non couvert gratuitement par la
téléphonie IP)
- Facteur numéro 4, la télé basse définition ADSL ? (pour passer
correctement une image 16:9 en MPEG2 il faut un débit de pointe jusqu'à
9 Mbits/s) J'ai trois paraboles, ASTRA 1 (avec canal + et canal
satellite), Astra 2 et Hot Bird en FTA soit un peu plus de 500 chaînes
donc l'offre TV ADSL, peut m'en chaut !

Le résultat de mon équation personnelle est que le meilleur choix sera
un forfait Wanadoo 512k / 5 Go facturé 19,9 euros par mois (après les 3
premiers mois bradés à 14,9 euros) selon les tarifs en vigueur à partir
du 20.10.2004)

En résumé, chacun voyant midi à sa porte il ne saurait y avoir ici de
vérité plus vraie que les autres.
Merci de ne pas taper.
Chacun voit midi à sa porte.

--
http://www.touteslesbieres.net

J'aime bien la bière sort ses griffes, j'habite juste à côté.

electron
vous le convertirez pas, peine perdue.
en TOIP à ma connaissance je ne connais aucun FAI qui propose les com.
internationales .

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 25 Sep 2004 21:49:42 +0200, (Jean-Marie
ROBERT) wrote:

Et pourtant, si je pose mon équation personnelle j'arrive à un résultat
exactement inverse : Wanadoo serait pour moi moins cher que Free.
Pourquoi ?

Si les points que vous évoquez sont vrais dans votre contexte actuel, le
seront-ils en huat débit ?

- Facteur numéro 1, le débit ? je ne charge jamais ni vidéo ni musique
et je souhaite simplement accélérer le téléchargement de mes mises à
jour logicielle tout en ne bloquant pas ma ligne téléphonique lors de
mes connexions.

Vous êtes actuellement en RTC, avec un débit de 56 K au mieux. Dans ce
contexte, vous ne téléchargez pas ou peu. Qui vous dit qu'avec du haut
débit
la situation sera la même ? L'offre crée l'envie ou le besoin.

Et, côté mises à jour, un truc genre grosse mise à jour prend beaucoup de
temps en 512, et huit fois moins en 4 M... C'est un élément de confort
indéniable.

- Facteur numéro 2, illimité ou limité ? je surveille ce facteur depuis
deux ans et, malgré une assiduité à la toile de près de cinquante heures
par mois, je n'ai jamais dépassé un total de 600 Mo. Si j'ajoute les
mise à jour logicielle que je soustraite à un ami "adéelisé", 1 Go
serait amplement suffisant dans mon cas.

Ici encore, l'offre crée le besoin et les consommations explosent très
vite
en haut débit. Vous n'êtes plus en connexion modem, mais relié au net de
mani-re permanente, et, très vite, vos habitudes changent, croyez moi.

- Facteur numéro 3, mes besoins en téléphone ? entre 6 et 15 euros par
mois dont 70 % à l'international (donc non couvert gratuitement par la
téléphonie IP)

La plupart des FAIs et opérateurs en VoIP proposent des tarifs à
l'international très sensiblement inférieurs à ceux de FT.

- Facteur numéro 4, la télé basse définition ADSL ? (pour passer
correctement une image 16:9 en MPEG2 il faut un débit de pointe jusqu'à
9 Mbits/s)

Non, non, on passe très bien dans 3,5 Mb/s, les 9 Mb/s sont un *maximum*
jamais atteint en satellite et très rarement sur supports fixes type DVD -
avec dans ce dernier cas une grosse partie pour la partie son, genre DTS
plein débit qui bouffe 1,5 Mb/s pour une piste son.

J'ai trois paraboles, ASTRA 1 (avec canal + et canal
satellite), Astra 2 et Hot Bird en FTA soit un peu plus de 500 chaînes
donc l'offre TV ADSL, peut m'en chaut !

L'offre TV Adsl de Free propose des dizaines de chaînes non disponibles
sur
Astra ou Hot Bird.

Le résultat de mon équation personnelle est que le meilleur choix sera
un forfait Wanadoo 512k / 5 Go facturé 19,9 euros par mois (après les 3
premiers mois bradés à 14,9 euros) selon les tarifs en vigueur à partir
du 20.10.2004)

Peut-être est-ce le cas. Peut-être sous-estimez vous votre future
consommation haut débit.

Merci de ne pas taper.

Pourquoi ?

achtungbaby
oeildeboeuf wrote:

"achtungbaby" a écrit dans le message de news:
4155d4b3$0$17110$
Jean-Marie ROBERT wrote:

Bonjour,
Sur le point de passer à l'ADSL et pour me faire une religion sur le
sujet du choix du FAI qui conviendrait le mieux à mon besoin, je suis
avec intérêt depuis un moment les débats qui agitent ce groupe.
J'ai été particulièrement impressionné par les chauds échanges (assauts
?) entre contempteurs et défenseurs de Wanadoo vs Free ou vice et
versa.
J'ai cru comprendre que ceux qui choisissaient Wanadoo étaient
forcément un peu masochistes car ils acceptaient de payer deux à trois
fois plus cher pour des débits deux à trois fois plus faibles que chez
Free par exemple.
Et pourtant, si je pose mon équation personnelle j'arrive à un résultat
exactement inverse : Wanadoo serait pour moi moins cher que Free.
Pourquoi ?
- Facteur numéro 1, le débit ? je ne charge jamais ni vidéo ni musique
et je souhaite simplement accélérer le téléchargement de mes mises à
jour logicielle tout en ne bloquant pas ma ligne téléphonique lors de
mes connexions.
Un débit download de 512 k me suffisent amplement, et les 6 M de Free
ne m'apporteraient rien, même si ma ligne peut le supporter (Dégroupé
Free à 996 m du NRA et 12 dB d'affaiblissement théorique).
- Facteur numéro 2, illimité ou limité ? je surveille ce facteur depuis
deux ans et, malgré une assiduité à la toile de près de cinquante
heures par mois, je n'ai jamais dépassé un total de 600 Mo. Si j'ajoute
les
mise à jour logicielle que je soustraite à un ami "adéelisé", 1 Go
serait amplement suffisant dans mon cas.
- Facteur numéro 3, mes besoins en téléphone ? entre 6 et 15 euros par
mois dont 70 % à l'international (donc non couvert gratuitement par la
téléphonie IP)
- Facteur numéro 4, la télé basse définition ADSL ? (pour passer
correctement une image 16:9 en MPEG2 il faut un débit de pointe jusqu'à
9 Mbits/s) J'ai trois paraboles, ASTRA 1 (avec canal + et canal
satellite), Astra 2 et Hot Bird en FTA soit un peu plus de 500 chaînes
donc l'offre TV ADSL, peut m'en chaut !

Le résultat de mon équation personnelle est que le meilleur choix sera
un forfait Wanadoo 512k / 5 Go facturé 19,9 euros par mois (après les 3
premiers mois bradés à 14,9 euros) selon les tarifs en vigueur à partir
du 20.10.2004)

En résumé, chacun voyant midi à sa porte il ne saurait y avoir ici de
vérité plus vraie que les autres.
Merci de ne pas taper.
Chacun voit midi à sa porte.

--

J'aime bien la bière sort ses griffes, j'habite juste à côté.
ça n'est pas un reproche.

--
http://www.touteslesbieres.net

beber
Jean-Marie ROBERT wrote:

Bonjour,
Sur le point de passer à l'ADSL et pour me faire une religion sur le
sujet du choix du FAI qui conviendrait le mieux à mon besoin, je suis
avec intérêt depuis un moment les débats qui agitent ce groupe.
J'ai été particulièrement impressionné par les chauds échanges (assauts
?) entre contempteurs et défenseurs de Wanadoo vs Free ou vice et
versa.
J'ai cru comprendre que ceux qui choisissaient Wanadoo étaient forcément
un peu masochistes car ils acceptaient de payer deux à trois fois plus
cher pour des débits deux à trois fois plus faibles que chez Free par
exemple.
Et pourtant, si je pose mon équation personnelle j'arrive à un résultat
exactement inverse : Wanadoo serait pour moi moins cher que Free.

Bonjour,

Heureusement qu'il n'y a pas que Wanadoo et Free, hein !

Sous réserve de la portée des baisses de tarifs de Wanadoo à venir et
d'un changement de politique en ce qui concerne l'obligation de
s'engager sur la durée, il y a quand même un problème de fond dans la
comparaison Wanadoo/autres FAI : Wanadoo est obligée d'être plus chère,
notamment à cause de l'endettement de France Telecom et de
l'incrustration dans cette société de fonctionnaires entraînant des
charges salariales très importantes.

Pour du 512k Cegetel/9 Telecom sont des solutions plus rationnelles à
mon avis (moins cher, pas d'engagement sur la durée, pas de frais de
résiliation).

Et en plus si un jour tu veux du plus haut débit tu es libre de changer
de FAI pour trouver une meilleure offre, alors que chez Wanadoo jusqu'à
récemment le changement vers un débit plus élevé pouvait entraîner un
nouvel engagement sur un an.

Mais c'est vrai que si j'avais besoin d'une connexion adsl fiable dans
les 3 jours, ou s'il n'existait en France que Wanadoo et Free, je
souscrirais sans doute, la mort dans l'âme, un abonnement Wanadoo.

Olivier Roux
"electron" <DeBDNFQoKp> a écrit dans le message de
news:4155db2e$0$754$
vous le convertirez pas, peine perdue.
en TOIP à ma connaissance je ne connais aucun FAI qui propose les com.
internationales .

ah bon

exemple

en VOIP
Chez wanadoo, tarif 12c l'appel + 8 c/ mn
chez free : 3c/mn
chez np : 3c/ mn

Pivoine
"Jean-Marie ROBERT" a écrit dans le message de
news: 1gkos8d.p7f81n7wj5s6N%
Le résultat de mon équation personnelle est que le meilleur choix sera
un forfait Wanadoo 512k / 5 Go facturé 19,9 euros par mois (après les 3
premiers mois bradés à 14,9 euros) selon les tarifs en vigueur à partir
du 20.10.2004)

Votre raisonnement est excellent. Vous oubliez aussi qu'avec les FAI en
solde on dépense en général une petite fortune en téléphone surtaxé pour
assayez de joindre un service technique inexistant. Si par malheur vous
aviez un problème avec Wanadoo le 1013 vous dépannera aimablement pour zéro
euro.

Jil S
Jean-Marie ROBERT a couché sur son écran :

J'ai cru comprendre que ceux qui choisissaient Wanadoo étaient forcément
un peu masochistes car ils acceptaient de payer deux à trois fois plus
cher pour des débits deux à trois fois plus faibles que chez Free par
exemple.

Disons que Free est à la pointe - avec ce que ça comporte comme
inconvénients - et Wanadoo le suit, de loin..
même pour les tarifs...de loin....

Et pourtant, si je pose mon équation personnelle j'arrive à un résultat
exactement inverse : Wanadoo serait pour moi moins cher que Free.
Pourquoi ?
- Facteur numéro 1, le débit ? je ne charge jamais ni vidéo ni musique
et je souhaite simplement accélérer le téléchargement de mes mises à
jour logicielle tout en ne bloquant pas ma ligne téléphonique lors de
mes connexions.

euhh ah bon? On fait des maj de logiciels tous les jours?

Un débit download de 512 k me suffisent amplement,

Non non, les 128K sans engagement de Wanadoo vous suffisent, modem
offert etc...: 15¤/mois

- Facteur numéro 3, mes besoins en téléphone ? entre 6 et 15 euros par
mois dont 70 % à l'international (donc non couvert gratuitement par la
téléphonie IP)

Là ça dépend de quel international on parle ??

Europe? Il FAUT prendre Free.
Autres pays? Si vous passez par des opératerus à carte effezctivement
vous êtes gagnant, mais les comms en Freebox+ carte (en n° serveur avec
tarif local) sont très intéressants, Mr Le très Sûr De Lui et Assez
Imbu

donc l'offre TV ADSL, peut m'en chaut !

Un vrai internaute ne regarde pas la télé!!!

Le résultat de mon équation personnelle

Vanitas vanitatis

est que le meilleur choix sera
un forfait Wanadoo 512k / 5 Go facturé 19,9 euros par mois (après les 3
premiers mois bradés à 14,9 euros) selon les tarifs en vigueur à partir
du 20.10.2004)

héhéhé,...avec engagement sur 1 an...1 an dont on ne sait ce que sera
devenu l'adsl!!! Je rigole

En résumé, chacun voyant midi à sa porte il ne saurait y avoir ici de
vérité plus vraie que les autres.

Non seulement imbécile mais sentencieux en plus - vous auriez pu vous
abstenir, cela m'aurait incité à plus de clémence et de compréhension

Merci de ne pas taper.

C...art-tiste

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com