WARNING: Database is mandatory on UserMailbox.

3 réponses
F8XXX
Bonjour à tous,

Suite à divers problemes, nous avons effectués des modifications sur notre
AD (qui a été migré en 2008).
Dès lors, nous avons réinstallé un serveur Exchange 2007 SP1 (nous avons
gardé un backup de l'ancien Exchange 2007)

Le probleme est que l'AD contenait encore trop d'éléments se référent à
l'ancien exchange, malgré l'installation du nouveau exchange.
Nous avons donc nettoyé l'AD, mais il reste un élément à corriger :

Les users semblent pointer sur l'ancienne banque d'information de l'ancien
serveur (si on consulte les mailbox, on voit clairement la colonne "server"
se référent à l'ancien.

la création d'un nouvel utilisateur ne pose pas de probleme, il dépend
automatiquement du nouveau serveur

Quelle ligne de commande puis-je utiliser pour mettre à jour, pour tous les
users, le serveur et la banque d'information à utiliser ?

Quand je fais un get-mailbox, j'ai cette erreur pour chaque user :
WARNING: Object toto.domain.local/Applications/Microsoft/USERNAME
has been corrupted and it is in an inconsistent state. The following
validation errors have occurred:
WARNING: Database is mandatory on UserMailbox.

Une idée ?
Merci !

3 réponses

YB
Bonjour,<br />
<br />
si vous faites un get-mailbox -identity<br />
&quot;toto.domain.local/Applications/Microsoft/USERNAME&quot; | fl<br />
Quelle valeur avez vous &agrave; la ligne &quot;database&quot; (premi&egrave;re ligne, de m&eacute;moire).<br />
<br />
Si cette ligne est vide le probl&egrave;me vient peut etre de l&agrave;.<br />
<br />
Je ne crois pas qu'on puisse modifier cet attribut en powershell via un<br />
set-mailbox,<br />
par contre vous pouvez essayer de v&eacute;rifier les deux attributs suivants avec<br />
ADSIedit:<br />
<br />
HomeMDB<br />
msexchHomeServerName<br />
<br />
Comparez les valeurs avec un utilisateur qui n'a pas le probl&egrave;me.<br />
YB<br />
<br />
&quot;F8XXX&quot; &lt;&gt; wrote in message<br />
news:<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour &agrave; tous,<br />
<br />
Suite &agrave; divers problemes, nous avons effectu&eacute;s des modifications sur notre<br />
AD (qui a &eacute;t&eacute; migr&eacute; en 2008).<br />
D&egrave;s lors, nous avons r&eacute;install&eacute; un serveur Exchange 2007 SP1 (nous avons<br />
gard&eacute; un backup de l'ancien Exchange 2007)<br />
<br />
Le probleme est que l'AD contenait encore trop d'&eacute;l&eacute;ments se r&eacute;f&eacute;rent &agrave;<br />
l'ancien exchange, malgr&eacute; l'installation du nouveau exchange.<br />
Nous avons donc nettoy&eacute; l'AD, mais il reste un &eacute;l&eacute;ment &agrave; corriger :<br />
<br />
Les users semblent pointer sur l'ancienne banque d'information de l'ancien<br />
serveur (si on consulte les mailbox, on voit clairement la colonne<br />
&quot;server&quot; se r&eacute;f&eacute;rent &agrave; l'ancien.<br />
<br />
la cr&eacute;ation d'un nouvel utilisateur ne pose pas de probleme, il d&eacute;pend<br />
automatiquement du nouveau serveur<br />
<br />
Quelle ligne de commande puis-je utiliser pour mettre &agrave; jour, pour tous<br />
les users, le serveur et la banque d'information &agrave; utiliser ?<br />
<br />
Quand je fais un get-mailbox, j'ai cette erreur pour chaque user :<br />
WARNING: Object toto.domain.local/Applications/Microsoft/USERNAME<br />
has been corrupted and it is in an inconsistent state. The following<br />
validation errors have occurred:<br />
WARNING: Database is mandatory on UserMailbox.<br />
<br />
Une id&eacute;e ?<br />
Merci !<br />
<br />
</blockquote><br />
danyboy81
F8XXX a écrit le 13/06/2008 à 10h01 :
Bonjour à tous,

Suite à divers problemes, nous avons effectués des modifications
sur notre
AD (qui a été migré en 2008).
Dès lors, nous avons réinstallé un serveur Exchange 2007
SP1 (nous avons
gardé un backup de l'ancien Exchange 2007)

Le probleme est que l'AD contenait encore trop d'éléments se
référent à
l'ancien exchange, malgré l'installation du nouveau exchange.
Nous avons donc nettoyé l'AD, mais il reste un élément
à corriger :

Les users semblent pointer sur l'ancienne banque d'information de l'ancien
serveur (si on consulte les mailbox, on voit clairement la colonne
"server"
se référent à l'ancien.

la création d'un nouvel utilisateur ne pose pas de probleme, il
dépend
automatiquement du nouveau serveur

Quelle ligne de commande puis-je utiliser pour mettre à jour, pour tous
les
users, le serveur et la banque d'information à utiliser ?

Quand je fais un get-mailbox, j'ai cette erreur pour chaque user :
WARNING: Object toto.domain.local/Applications/Microsoft/USERNAME
has been corrupted and it is in an inconsistent state. The following
validation errors have occurred:
WARNING: Database is mandatory on UserMailbox.

Une idée ?
Merci !

Bonjour, ton problème viens du fais que ton Administrateur pointe encore vers l'ancienne Base de donnée Exchange de ton serveur 2003. La solution la plus simple consiste à désactivé l'utilisateur Administrateur via la console de gestion Exchange 2007. Ensuite tu fais ajouter un utilisateur existant, tu choisis ton Administrateur et fais suivant. À ce moment ils vont t'offrir les bases de données valides pour joindre ton admin à la bonne base, tu sélectionne la base voulu et voilà c'est réglé.
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le plus simple sera probablement de supprimer les boîtes sur les anciens
comptes, puis de les recréer!
Je suppose que l'ancien contenu n'a pas été restauré, de toute façon...

A+

"danyboy81" a écrit dans le message de
news:
F8XXX a écrit le 13/06/2008 à 10h01 :
Bonjour à tous,

Suite à divers problemes, nous avons effectués des modifications
sur notre
AD (qui a été migré en 2008).
Dès lors, nous avons réinstallé un serveur Exchange 2007
SP1 (nous avons
gardé un backup de l'ancien Exchange 2007)

Le probleme est que l'AD contenait encore trop d'éléments se
référent à
l'ancien exchange, malgré l'installation du nouveau exchange.
Nous avons donc nettoyé l'AD, mais il reste un élément
à corriger :

Les users semblent pointer sur l'ancienne banque d'information de
l'ancien
serveur (si on consulte les mailbox, on voit clairement la colonne
"server"
se référent à l'ancien.

la création d'un nouvel utilisateur ne pose pas de probleme, il
dépend
automatiquement du nouveau serveur

Quelle ligne de commande puis-je utiliser pour mettre à jour, pour tous
les
users, le serveur et la banque d'information à utiliser ?

Quand je fais un get-mailbox, j'ai cette erreur pour chaque user :
WARNING: Object toto.domain.local/Applications/Microsoft/USERNAME
has been corrupted and it is in an inconsistent state. The following
validation errors have occurred:
WARNING: Database is mandatory on UserMailbox.

Une idée ?
Merci !

Bonjour, ton problème viens du fais que ton Administrateur pointe encore
vers
l'ancienne Base de donnée Exchange de ton serveur 2003. La solution la
plus
simple consiste à désactivé l'utilisateur Administrateur via la console de
gestion Exchange 2007. Ensuite tu fais ajouter un utilisateur existant,
tu
choisis ton Administrateur et fais suivant. À ce moment ils vont t'offrir
les
bases de données valides pour joindre ton admin à la bonne base, tu
sélectionne
la base voulu et voilà c'est réglé.