Warning: fclose(): 2 is not a valid stream resource in ...

Julien MARY
|Le bout de code suivant me renvoie : (PHP Version 4.3.8)

|*Warning*: fclose(): 2 is not a valid stream resource in
*/var/www/market/form2csv.php* on line *65*
|===================
define(CSVFILE,"data.csv");
$fd = fopen(CSVFILE, 'r');
while (!feof($fd))
{
$buffer = fgets($fd);
echo $buffer;
}

fclose($fd);
==================

Le fichier data.csv existe, est accessible en lecture écriture, comporte
une seule ligne terminée par un retour chariot qui est :
name;company;adresse;telephone;email;website;

Quelqu'un sait pourquoi j'ai ce warning ?

Julien

_nop_nop_quinton_
Julien MARY wrote:

Le fichier data.csv existe, est accessible en lecture écriture, comporte
une seule ligne terminée par un retour chariot qui est :
name;company;adresse;telephone;email;website

- soit fopen a echoué et tu ne teste pas la valeur de retour,
- soit il y a un bug dans ta librairie php.

essaie de faire :

if(file_exists($file)) {
fopen($file) or die('...');

} else {
echo "fichier non trouvé ...";
}

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Etienne SOBOLE
"Julien MARY" a écrit dans le message de

Quelqu'un sait pourquoi j'ai ce warning ?

Sans doute parce que fopen veux un chemin absolu.
donc ton
define(CSVFILE,"data.csv");
ne suffit pas.

faut un
define(CSVFILE,"/tmp/blabla/blabla/data.csv");

En fait ton open n'a pas marché, donc ton fichier n'est pas ouvert et donc
ton close ne peut rien fermer
pour eviter le warning:

define(CSVFILE,"data.csv");
if ($fd = fopen(CSVFILE, 'r'))
{
while (!feof($fd))
{
$buffer = fgets($fd);
echo $buffer;
}
fclose($fd);
}

voila comme ca t'es sur que tu ne fermes que si tu ouvres le fichier
Reste le probleme du chemin qui n'est pas bon, on est d'accord...

Etienne

Julien MARY
Ne pas répondre.
Il y avait un deuxième fclose qui trainait. C'est pour cela que ça criait.