warning -- security Firefox

Le
christian chanteux
news actunet (Le Soir)

Jamais deux sans trois. La fondation Mozilla signale la mise en ligne d'une
nouvelle mise à jour pour Mozilla Firefox, trois semaines seulement après la
sortie de la version 3.5.1.

Estampillée logiquement 3.5.2, la dernière mouture du navigateur au petit
panda corrige quelques problèmes d'affichage mais vient surtout colmater les
failles de sécurité et des problèmes de stabilité du logiciel. Quatre
vulnérabilités considérées comme « critiques » se voient corrigées.

Par ailleurs, la version 3.0 du navigateur est également corrigée avec une
nouvelle version estampillée 3.0.13 qui comble là encore des trous de
sécurité dont le détail n'a pas été communiqué.

--

et dire que certains n'arrêtent pas de critiquer IE

cordialement

chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4306 (20090804) __________

http://www.eset.com
Le Claude
Le #19884051
Salut,

Tu nous dis :
et dire que certains n'arrêtent pas de critiquer IE

Ça fait tellement esprit supérieur et puis ça marque bien devant les filles !

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"christian chanteux" groupe de discussion :
[...]

Bernard Lempel

Le plus drôle, si l'on peut dire, c'est que dans la page
http://fr.www.mozilla.com/fr/firefox/3.5.2/whatsnew/ qui s'ouvre dès que
vous avez fait la mise à jour de Firefox, on vous propose de regarder une
vidéo avec ce texte explicatif que je cite :
" Regardez donc ça ! Firefox 3.5 est le premier navigateur Web à supporter
les formats ouverts de vidéos. Les films peuvent ainsi s'intégrer nativement
dans les pages dynamiques. L'installation d'un plugin n'est donc pas
nécessaire pour qu'ils fonctionnent. Allez-y, essayez par vous-mêmes !"
Bon j'ai essayé. C'est un désastre : si les images passent à peu près
correctement, par contre le son est haché, déchiqueté, donc inaudible ! J'ai
désactivé mon antivirus, ce qui ne change rien.
On nous dit aussi que cette vidéo vient de Dailymotion. Je suis allé y voir
avec Firefox et j'ai trouvé le même problème.
Je me suis connecté sur Dailymotion avec IE et là tout va très bien !
Conclusion IE fonctionne très bien avec les vidéos de Dailymotion, mais ce
n'est pas le cas de Firefox.
Donc Firefox aurait du éviter cette annonce quelque peu prématurée.
Parions que nous aurons droit à une nouvelle mise à jour de Firefox pour
corriger ce problème.
Décidemment le meilleur est parfois pire que le bien.
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"christian chanteux" message de news:
[...]

Claude Schneegans
Le #19886491

mais ce
n'est pas le cas de Firefox.

Ah ah, ça c'est de la Daimolytion ;-)
Michel Doucet
Le #19886721
Bonjour/soir, le Wed, 05 Aug 2009 08:31:15 +0200, *Bernard Lempel* a

Donc Firefox aurait du éviter cette annonce quelque peu prématurée.
Parions que nous aurons droit à une nouvelle mise à jour de Firefox pour
corriger ce problème.

Salut Bernard,
Cette video est très fluide et le son est impeccable sous ff 3.5 sous
Linux.

Michel Doucet
Le #19887011
Bonjour/soir, le Wed, 05 Aug 2009 18:00:47 +0200, *Bernard Lempel* a

Donc on n'a aucune raison de passer sous Linux rien que pour une
défaillance de Firefox, d'autant que la fondation Mozilla mettra très
vite tout en oeuvre pour faire oublier cette mésaventure surtout si tu
la préviens de cet incident.

Je ne demande rien ;) Je constate simplement que celà marche chez moi.
Bien sûr cela devrait marcher avec tous les OS.
En ce qui concerne le format ouvert des vidéos ... tu n'es pas pour ?
Pouvoir se passer de flashplayer ou de shockwave n'est-il pas préférable ?
Je suis avec ff 3.5.3pre et je n'ai vu aucune correction de bug
concernant celui dont tu parles. Je n'ai donc aucune raison de remonter
un non problème sur le launchpad.
Attendons d'autres retour d'expérience.
As-tu essayé avec IE8 ?

Michel Doucet
Le #19887951
Bonjour/soir, le Wed, 05 Aug 2009 21:23:22 +0200, *Bernard Lempel* a

Conclusion : Il faut passer sous IE8 !

Tu me provoques là ;)
Bonne soirée.

Michel Doucet
Le #19888011
Bonjour/soir, le Wed, 05 Aug 2009 21:23:22 +0200, *Bernard Lempel* a

Conclusion : Il faut passer sous IE8 !

Tu me provoques là ;)
Bonne soirée

Untel
Le #19888001
Le Claude a écrit :

Ça fait tellement esprit supérieur et puis ça marque bien devant les
filles !

C'est tellement plus simple de cracher son venin que de faire le test
soi-même, n'est-ce pas ?

--
Untel
christian chanteux

tu me dis
"et puis ça marque bien devant les filles"

mdr . . . . je devais m'en douter, tu m'as démasqué . . . . . rien n'échappe
à ta perspicacité . . . . mais si tu savais, le pied, mon fils.

cordialement,
chris

"Le Claude" de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

"christian chanteux" le message de groupe de discussion :

[...]

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4309 (20090805) __________

http://www.eset.com
Michel Doucet
Le #19888381
Bonjour/soir, le Wed, 05 Aug 2009 22:10:58 +0200, *Bernard Lempel* a

Allons, pas de rancune ?
Bonne soirée.

Pas entre nous voyons ;)