[WB12] Question de débutant

2 réponses
breddabasse
Bonjour,

Dans les exemples Webdev, j'ai not=E9 un soucis au niveau du
raffraichissement de pages affich=E9es suite =E0 des cr=E9ations

ex:
___________________________________________________________________
- Sur NETAnnonces:

Si on cr=E9e une annonce, on arrive sur une page qui nous dit que
l'annonce a bien =E9t=E9 cr=E9=E9e, et nous donne l'identifiant de l'annonce=
.
Si on clique sur le bouton Actualiser du navigateur, on constate
qu'une autre annonce a =E9t=E9 cr=E9=E9e.

___________________________________________________________________
- Sur WebParc:

Si on cr=E9e un nouvel utilisateur, on arrive de la m=EAme mani=E8re sur une=

page nous indiquant que l'utilisateur a bien =E9t=E9 cr=E9=E9.
Ici, si l'on clique sur le bouton Actualiserdu navigateur, on arrive
sur la 1ere page du site. Ca ne me para=EEt pas forc=E9ment tr=E8s logique,
mais je m'en contenterais.

EN REVANCHE:
si on positionne le curseur de la souris sous le libell=E9 "Le nouvel
utilisateur a =E9t=E9 ajout=E9.", =E0 gauche ou =E0 droite du lien "OK", que=

l'on clique droit, puis sur actualiser du menu contextuel, si on
clique sur "Recommencer" dans la bo=EEte de dialogue, alors on cr=E9e un
nouvel utilisateur avec les m=EAmes donn=E9es que celles saisies
pr=E9cedemment.
___________________________________________________________________

Comment, svp, =E9viter ce comportement ? A savoir qu'une actualisation,
ne doit =EAtre qu'un rafraichissement de la page. Le code de cr=E9ation
n'est en effet pas pr=E9sent dans la page courante, mais dans la
pr=E9c=E9dente.
C'est loin d'=EAtre clair...

Nota:
En php, pour =E9viter ce type de comportement, je passe par des pages
qui ne font que l'insert, l'update ou le delete, puis font la
redirection vers une autre page via la fonction Header().

2 réponses

patrice
le soft lui meme est buggé, alors les exemples ....

si tu veux gérer la modif/insert sur une meme page, il suffit d'avoir
une variable globale à la page qui dit si ca a été fait ou pas

a écrit :
Bonjour,

Dans les exemples Webdev, j'ai noté un soucis au niveau du
raffraichissement de pages affichées suite à des créations

ex:
___________________________________________________________________
- Sur NETAnnonces:

Si on crée une annonce, on arrive sur une page qui nous dit que
l'annonce a bien été créée, et nous donne l'identifiant de l'annonce.
Si on clique sur le bouton Actualiser du navigateur, on constate
qu'une autre annonce a été créée.

___________________________________________________________________
- Sur WebParc:

Si on crée un nouvel utilisateur, on arrive de la même manière sur une
page nous indiquant que l'utilisateur a bien été créé.
Ici, si l'on clique sur le bouton Actualiserdu navigateur, on arrive
sur la 1ere page du site. Ca ne me paraît pas forcément très logique,
mais je m'en contenterais.

EN REVANCHE:
si on positionne le curseur de la souris sous le libellé "Le nouvel
utilisateur a été ajouté.", à gauche ou à droite du lien "OK", que
l'on clique droit, puis sur actualiser du menu contextuel, si on
clique sur "Recommencer" dans la boîte de dialogue, alors on crée un
nouvel utilisateur avec les mêmes données que celles saisies
précedemment.
___________________________________________________________________

Comment, svp, éviter ce comportement ? A savoir qu'une actualisation,
ne doit être qu'un rafraichissement de la page. Le code de création
n'est en effet pas présent dans la page courante, mais dans la
précédente.
C'est loin d'être clair...

Nota:
En php, pour éviter ce type de comportement, je passe par des pages
qui ne font que l'insert, l'update ou le delete, puis font la
redirection vers une autre page via la fonction Header().

breddabasse
Ca ne m'arange pas des masses tout ça :/
Même s'il y a des bugs dans Windev, il existe quelques moyens d'en
contourner.
Ca doit bien être pareil dans Webdev...

Vive PHP quand même !

Merci pour la réponse.

Cordialement