[WB12] Styles CSS

5 réponses
dmc2g
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis dans l'utilisation de feuilles CSS externes avec WebDev...

Dans le cadre de mes tests préliminaire, j'ai réalisé un page la plus basique possible. J'ai bien réussi à associer mes feuilles à celle-ci, par contre, de base, rien n'est pris en compte. Afin d'essayer de trouver l'origine du problème, j'ai jeté un coup d'oeil à la page html générée par WB. Et j'ai trouvé un truc bizarre dans le header:

<HEAD>
<title>(Version de Test)</title>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">

<LINK REL=stylesheet TYPE=text/css HREF="/TEST_WEB/styles/monstyle.css" /> // ====> Style perso
<SCRIPT SRC="/TEST_WEB/scripts/monscript.js"></SCRIPT> // ====> Script perso

<script>history.forward()</script>
<SCRIPT SRC="/TEST_WEB/res/Procedures_globales_de_TEST_Navigateur.js"></SCRIPT>
<SCRIPT>var _DO_=null;var _PAGE_=null
function _LOD_COM(event){}</SCRIPT>

<LINK REL=stylesheet TYPE=text/css HREF="/TEST_WEB/TEST.css"> // ====> Style WB du projet
<LINK REL=stylesheet TYPE=text/css HREF="/TEST_WEB/P_Test_div.css"> // ====> Style WB de la page

<STYLE TYPE=text/css> // ====> ???
div,table,input{display:inline;float:left}
img{vertical-align:top}
.d-{display:block;float:none;clear:left}
.m-{font-size:1px}
.n-{float:none}.l-0{}
</STYLE>
</HEAD>

En regardant cela de plus près, les références à mon script et ma css son correctes, on retrouve également les références aux scripts et styles WebDev, jusque là, rien d'étonnant...

Par contre, je ne comprends pas ce que la balise style présente en fin de header peut bien faire là. Lorsque je la supprime à la main, miracle (plutôt logique d'ailleurs), ma feuille de style est bien prise en compte et tout marche parfaitement....

J'ai cherché un peu mais je n'arrive pas à trouver à partir de quelles informations cette fameuse balise est construite. Et impossible de trouver une solution pour empêcher sa présence...

D'où quelques questions :
- D'où vient cette fameuse balise ?
- Comment empêcher l'ajout de celle-ci lors de la génération de la page ?
- Ou, à défaut, comment modifier son contenu ?

Merci d'avance...

Cordialement,
DM

5 réponses

patrice
la derniere fois que j'ai eu des problemes de style, j'ai vidé le cache de
l'explorateur et ca a remarché
dmc2g
patrice a écrit le 17/10/2008 à 17h30 :
la derniere fois que j'ai eu des problemes de style, j'ai vidé le cache
de
l'explorateur et ca a remarché

Merci de votre réponse mais ce problème n'est pas lié au cache du browser et persiste même après avoir vidé celui-ci. Le problème semble bel et bien lié au fichier HTML généré par WebDev, et plus précisément à la balise <STYLE> ajoutée par celui-ci lors de la génération de la page...
patrice
dmc2g a écrit :
patrice a écrit le 17/10/2008 à 17h30 :
la derniere fois que j'ai eu des problemes de style, j'ai vidé le cache
de
l'explorateur et ca a remarché

Merci de votre réponse mais ce problème n'est pas lié au cache du browser et
persiste même après avoir vidé celui-ci. Le problème semble bel et bien lié au
fichier HTML généré par WebDev, et plus précisément à la balise <STYLE> ajoutée
par celui-ci lors de la génération de la page...

et c'est quoi exactement le probleme ?
le style perso qu'est pas pris en compte ?
et le style du projet il fonctionne ?

sinon, fournissez l'url d'une page, ca pourrait aider
Roumegou Eric
dmc2g a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis dans l'utilisation de feuilles CSS externes avec
WebDev...

Dans le cadre de mes tests préliminaire, j'ai réalisé un page la plus basique
possible. J'ai bien réussi à associer mes feuilles à celle-ci, par contre, de
base, rien n'est pris en compte. Afin d'essayer de trouver l'origine du
problème, j'ai jeté un coup d'oeil à la page html générée par WB. Et j'ai
trouvé un truc bizarre dans le header:

<HEAD>
<title>(Version de Test)</title>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">

<LINK REL=stylesheet TYPE=text/css HREF="/TEST_WEB/styles/monstyle.css" /> //
====> Style perso
<SCRIPT SRC="/TEST_WEB/scripts/monscript.js"></SCRIPT> // ====> Script perso

<script>history.forward()</script>
<SCRIPT
SRC="/TEST_WEB/res/Procedures_globales_de_TEST_Navigateur.js"></SCRIPT>
<SCRIPT>var _DO_=null;var _PAGE_=null
function _LOD_COM(event){}</SCRIPT>

<LINK REL=stylesheet TYPE=text/css HREF="/TEST_WEB/TEST.css"> // ====> Style
WB du projet
<LINK REL=stylesheet TYPE=text/css HREF="/TEST_WEB/P_Test_div.css"> // ====>
Style WB de la page

<STYLE TYPE=text/css> // ====> ???
div,table,input{display:inline;float:left}
img{vertical-align:top}
.d-{display:block;float:none;clear:left}
.m-{font-size:1px}
.n-{float:none}.l-0{}
</STYLE>
</HEAD>

En regardant cela de plus près, les références à mon script et ma css son
correctes, on retrouve également les références aux scripts et styles WebDev,
jusque là, rien d'étonnant...

Par contre, je ne comprends pas ce que la balise style présente en fin de
header peut bien faire là. Lorsque je la supprime à la main, miracle (plutôt
logique d'ailleurs), ma feuille de style est bien prise en compte et tout
marche parfaitement....

J'ai cherché un peu mais je n'arrive pas à trouver à partir de quelles
informations cette fameuse balise est construite. Et impossible de trouver
une solution pour empêcher sa présence...

D'où quelques questions :
- D'où vient cette fameuse balise ?
- Comment empêcher l'ajout de celle-ci lors de la génération de la page ?
- Ou, à défaut, comment modifier son contenu ?

Merci d'avance...

Cordialement,
DM

Ne serait-ce pas des styles que tu aurais redéfinis en avancée de la
page, en avancée du projet, sur un champs particulier ?
ce code ne me semble pas provenir de WebDev, mais il faut dire que je
n'ais pas vu tout ce que pouvait faire la 12 dans sa génération de
styles.

Des conneries, ça c'est sûr ! qui font que des projets migrés sont à
reprendre complêtement. Raisons pour lesquelles nous restons en 11 pour
les gros projets.

Pour moi la 12 n'est pas digne d'une version de production. Et dire que
c'est déjà la 14, la 12 n'aura pas pu être utilisée.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Vincent
Ma réponse n'est pas très posivite ni productive .....
Je vais passer à la version 14 et moi aussi je n'ai rien produit avec la 12.

L'import des pages html et des feuilles de style est quasi impossible.
Pourtant c'est un point important qui serait un plus réel de webdev, mais
élas webdev et tout ce qu'il y a autour ( serveurs linux .... ) sont à des
années
lumière d'un produit productif, c'est un vilain canard.
J'ai du mal à liasser tomber, mais n'ayant rien fait avec, je dois me faire
une idée.

Webdev est trop compliqué , faut un serveur , les url du genre 120WP ...
c'est l'horreur

C'est pas un produit que je conseille, ou alors pour faire des petits trucs,
ou si tu as une équipe
de designer, de développeurs ....

Vincent

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
dmc2g a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis dans l'utilisation de feuilles CSS externes
avec
WebDev...

Dans le cadre de mes tests préliminaire, j'ai réalisé un page la plus
basique
possible. J'ai bien réussi à associer mes feuilles à celle-ci, par
contre, de
base, rien n'est pris en compte. Afin d'essayer de trouver l'origine du
problème, j'ai jeté un coup d'oeil à la page html générée par WB. Et j'ai
trouvé un truc bizarre dans le header:

<HEAD>
<title>(Version de Test)</title>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">

<LINK REL=stylesheet TYPE=text/css HREF="/TEST_WEB/styles/monstyle.css"
/> //
====> Style perso
<SCRIPT SRC="/TEST_WEB/scripts/monscript.js"></SCRIPT> // ====> Script
perso

<script>history.forward()</script>
<SCRIPT
SRC="/TEST_WEB/res/Procedures_globales_de_TEST_Navigateur.js"></SCRIPT>
<SCRIPT>var _DO_=null;var _PAGE_=null
function _LOD_COM(event){}</SCRIPT>

<LINK REL=stylesheet TYPE=text/css HREF="/TEST_WEB/TEST.css"> // ====>
Style
WB du projet
<LINK REL=stylesheet TYPE=text/css HREF="/TEST_WEB/P_Test_div.css"> //
====>
Style WB de la page

<STYLE TYPE=text/css> // ====> ???
div,table,input{display:inline;float:left}
img{vertical-align:top}
.d-{display:block;float:none;clear:left}
.m-{font-size:1px}
.n-{float:none}.l-0{}
</STYLE>
</HEAD>

En regardant cela de plus près, les références à mon script et ma css son
correctes, on retrouve également les références aux scripts et styles
WebDev,
jusque là, rien d'étonnant...

Par contre, je ne comprends pas ce que la balise style présente en fin de
header peut bien faire là. Lorsque je la supprime à la main, miracle
(plutôt
logique d'ailleurs), ma feuille de style est bien prise en compte et tout
marche parfaitement....

J'ai cherché un peu mais je n'arrive pas à trouver à partir de quelles
informations cette fameuse balise est construite. Et impossible de
trouver une solution pour empêcher sa présence...

D'où quelques questions : - D'où vient cette fameuse balise ? - Comment
empêcher l'ajout de celle-ci lors de la génération de la page ?
- Ou, à défaut, comment modifier son contenu ?

Merci d'avance...

Cordialement,
DM

Ne serait-ce pas des styles que tu aurais redéfinis en avancée de la page,
en avancée du projet, sur un champs particulier ?
ce code ne me semble pas provenir de WebDev, mais il faut dire que je
n'ais pas vu tout ce que pouvait faire la 12 dans sa génération de styles.

Des conneries, ça c'est sûr ! qui font que des projets migrés sont à
reprendre complêtement. Raisons pour lesquelles nous restons en 11 pour
les gros projets.

Pour moi la 12 n'est pas digne d'une version de production. Et dire que
c'est déjà la 14, la 12 n'aura pas pu être utilisée.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)