[WB14] cacher les fichiers d'un répertoire

Vincent
Bonjour,

En tapant l'url d'un site du genre :

http://monsite.com/TESTING14_WEB/rep/148/

je peux voir tous les fichiers du répertoire !
comment empêcher de voir les répertoires ?
Je suis sous linux, je sais pas trop où mettre le fichier .htaccess,
mais de façon globale je ne veux pas qu'on puisse accéder aux répertoires.

Les fichiers .htaccess ont il une influence si placé dans les
répertoires des sites webdev ? ( répertoire app )

Une idée ?

Merci

Vincent

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Vincent
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

En tapant l'url d'un site du genre :
http://monsite.com/TESTING14_WEB/rep/148/
je peux voir tous les fichiers du répertoire !
comment empêcher de voir les répertoires ?

Un fichier .htaccess contenant :

DirectoryIndex index.php index.html /error403.html

devrait faire l'affaire. error403.html est la page d'erreur qui
s'affichera.

Je suis sous linux, je sais pas trop où mettre le fichier .htaccess,

À la racine du site.

Une idée ?

Autre idée, mettre dans chaque répertoire une page index.html, genre :

<head>
<title>Erreur</title>
</head>
<h1>Acces interdit !</h1>

Merci

De rien :)

--
Eric
Vincent
ecrivait (wrote) :

[...]

Merci pour ta réponse, je vais essayer, question annexe :) :

je désire réécrire les adresses de cette façon :

http://monsite.com/PROJET_WEB/FR/mapage.awp?P1=toto en
http://toto.monsite.com

(je vais pas insister pour le moment à tenir compte de la langue :))
(le système d'url de webdev, complique beaucoup les choses, déjà
que pour juste avoir http://monsite.com j'ai du bricoler !

j'ai du mal à trouver comment créer le RewriteRule dans .htaccess

Y a beaucoup d'exemples, mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe correcte.

Encore une idée ??

Merci

Vincent
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Vincent
ecrivait (wrote) :

Bonjour Vincent,

[...]

Cette question n'est pas particulière à Webdev, elle aurait plus sa
place sur le groupe dédié aux serveurs webs
(fr.comp.infosystemes.www.serveurs). Je vais essayer de te répondre
quand même :)

Techniquement, toto.monsite.com est un sous-domaine de monsite.com, de
même que www.monsite.com. Pour que http://toto.monsite.com réponde, il
faut créer le sous-domaine dans la zone du domaine (dans le DNS), et
indiquer où il pointe.

Le plus simple est d'ajouter un CNAME dans la zone :

toto CNAME monsite.com/PROJET_WEB/FR/mapage.awp?P1=toto.

(attention, le point final est indispensable).

Autre méthode plus compliquée, tu peux indiquer l'IP du serveur dans la
zone :

toto @ A abc.def.ghi.jkl

(sans point final cette fois ci).

Dans ce cas, le serveur Apache doit être configuré de façon à indiquer
quel est le répertoire racine de toto.mondomaine.com

Il faut pour cela ajouter un VirtualHost dans httpd.conf :

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot /home/web//www/toto
ServerName toto.mondomaine.com
</VirtualHost>

DocumentRoot est le répertoire racine de toto.mondomaine.com.

Dans ce répertoire racine, tu ajoutes un .htaccess contenant :

RedirectMatch 301 /(.*) monsite.com/PROJET_WEB/FR/mapage.awp?P1=toto/$1

Note que la syntaxe de redirection peut différer d'un hébergeur à
l'autre, qu'il peut y avoir des différences selon que l'hébergement est
mutualisé ou dédié, et que les procédures décrites ci-dessus sont
souvent accessibles de façon plus intuitive via l'interface de gestion
proposée par l'hébergeur. Il faut consulter la documentation de celui
qui t'héberge.

Bon courage :)

--
Eric