[WB14] - Création d'un site WAP

5 réponses
news.edpnet.be
Bonjour,

Est-ce que qqun à déjà essayé de créer un site WAP avec Webdev ? j'ai besoin
d'agir sur une base HF et via le wap, alors je peux pas vraiment passer par
un autre language (PHP,...)

Si qqun a réussi, peut on me dire comment ? le ST de pc-soft réponds
toujours super lentement voir à coté de la plaque

5 réponses

Roumégou Eric
Dans son message précédent, news.edpnet.be a écrit :
Bonjour,

Est-ce que qqun à déjà essayé de créer un site WAP avec Webdev ? j'ai besoin
d'agir sur une base HF et via le wap, alors je peux pas vraiment passer par
un autre language (PHP,...)

Si qqun a réussi, peut on me dire comment ? le ST de pc-soft réponds toujours
super lentement voir à coté de la plaque

je vais peut être dire de grosses bêtises mais tant pis.
Le WAP ? merde c'est quoi déjà ? je savais que je connaissais mais il
m'a fallu une recherche google pour me redonner la définition.
Et j'ai l'impression qu'on n'en parle plus maintenant et qu'en fait de
site pour les portables, on fait du http dans une partie plus
restreinte de l'affichage.

Donc oui avec Webdev j'ai fait un ou 2 essais sans difficultés. Mais je
n'ai pas souvenir qu'il fallait aborder çà différemment d'un autre site
(à part le fmt timbre poste qui fait que c'est dur à afficher).

Sinon avec Webdev, il y a des fonctions pour le balckberry et l'Iphone
mais n'ayant ni l'un ni l'autre et pas de demandes clients, je n'ai
jamais testé.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
PYT
Il y a toujours des mobiles qui utilise le wap.

Aller faire un tour sur les site des opérateurs ou des ventes de
sonneries en lignes avec des portables ne supportant pas html.
Vous verrez. Je crois même que Bouygues a son balisage propriétaire.

PYT
Dans son message précédent, news.edpnet.be a écrit :
Bonjour,

Est-ce que qqun à déjà essayé de créer un site WAP avec Webdev ? j'ai
besoin d'agir sur une base HF et via le wap, alors je peux pas
vraiment passer par un autre language (PHP,...)

Si qqun a réussi, peut on me dire comment ? le ST de pc-soft réponds
toujours super lentement voir à coté de la plaque

je vais peut être dire de grosses bêtises mais tant pis.
Le WAP ? merde c'est quoi déjà ? je savais que je connaissais mais il
m'a fallu une recherche google pour me redonner la définition.
Et j'ai l'impression qu'on n'en parle plus maintenant et qu'en fait de
site pour les portables, on fait du http dans une partie plus restreinte
de l'affichage.

Donc oui avec Webdev j'ai fait un ou 2 essais sans difficultés. Mais je
n'ai pas souvenir qu'il fallait aborder çà différemment d'un autre site
(à part le fmt timbre poste qui fait que c'est dur à afficher).

Sinon avec Webdev, il y a des fonctions pour le balckberry et l'Iphone
mais n'ayant ni l'un ni l'autre et pas de demandes clients, je n'ai
jamais testé.

PYT
A mon avis il faut utilise l'instruction chaineaffiche

Tu dois produire tes pages à la mimine.

PYT
news.edpnet.be
Désolé j'ai répondu à l'utilisateur et pas au groupe :

Je vais essayer mais à mon avis impossible de transmettre des champs dans le
moteur WD donc pour les identifications en ligne c'est rapé

"PYT" a écrit dans le message de
news:4aa4a372$0$409$
A mon avis il faut utilise l'instruction chaineaffiche

Tu dois produire tes pages à la mimine.

PYT

news.edpnet.be a écrit :
Désolé j'ai répondu à l'utilisateur et pas au groupe :

Je vais essayer mais à mon avis impossible de transmettre des champs
dans le moteur WD donc pour les identifications en ligne c'est rapé

"PYT" a écrit dans le message de
news:4aa4a372$0$409$
A mon avis il faut utilise l'instruction chaineaffiche

Tu dois produire tes pages à la mimine.

PYT

On doit pouvoir utiliser pageparametre pour recuperer les champs passés
en post ou get à l'adresse meme si la page produite ne l'est pas par le
moteur webdev.

PYT