[WB9] Lancer une appli sur le serveur depuis un poste distant

Le
paratge
Bonjour,

Je dois être en mesure de lancer une application résidente sur le
serveur du site depuis le poste d'un internaute. Biensur, j'ai tous
les droits sur le serveur, mais ça coince quelque part.

Un coup de main me serait fort utile.

Merci pour votre temps
patrice
Le #14653751
"paratge" news:
Je dois être en mesure de lancer une application résidente sur le
serveur du site depuis le poste d'un internaute. Biensur, j'ai tous
les droits sur le serveur, mais ça coince quelque part.

qu'est ce qui t'empeche de faire un page web qui appelle "LanceAppli" ??
paratge
Le #14653741
On 23 mar, 14:56, "patrice" wrote:
"paratge"
> [...]
>les droits sur le serveur, mais ça coince quelque part.

qu'est ce qui t'empeche de faire un page web qui appelle "LanceAppli" ??

En fait, c'est ce que j'ai fait :
SI LanceAppli("http://monAdresseIp/MonRepertoire/MonAppli.exe") ALORS
Info("démarrage du service en cours")
SINON
Info("Le lanceur n'est pas accessible")
FIN

Et j'obtiens toujours l'info comme quoi le lanceur n'est pas
accessible
patrice
Le #14653731
"paratge" news:
On 23 mar, 14:56, "patrice"
[...]

tu es en train de confuser :))

http:// c'est avec httprequete coté client
coté serveur c'est lanceappli("c:monrepmonappli.exe")
paratge
Le #14653721
On 23 mar, 15:30, "patrice" wrote:
"paratge" On 23 mar, 14:56, "patrice"
> [...]

tu es en train de confuser :))

http:// c'est avec httprequete coté client
coté serveur c'est lanceappli("c:monrepmonappli.exe")

voila la difficulté, c'est que je dois lancer une appli se trouvant
coté serveur, depuis le coté client.
Si je mets :c:monrepmonappli.exe, c'est l'appli coté client qui est
exécutée
patrice
Le #14653701
"paratge" news:
On 23 mar, 15:30, "patrice"
voila la difficulté, c'est que je dois lancer une appli se trouvant
coté serveur, depuis le coté client.
Si je mets :c:monrepmonappli.exe, c'est l'appli coté client qui est

non, lanceappli n'existe meme pas en code navigateur
.
paratge
Le #14653691
On 23 mar, 17:11, "patrice" wrote:
"paratge" On 23 mar, 15:30, "patrice"
> [...]
>Si je mets :c:monrepmonappli.exe, c'est l'appli coté client qui est

non, lanceappli n'existe meme pas en code navigateur

Je suis d'accord, mais LanceAppli lance l'appli qui se trouve sur le
poste de l'internaute, alors qu'il me faut la lancer sur le serveur
patrice
Le #14653681
"paratge" news:
Je suis d'accord, mais LanceAppli lance l'appli qui se trouve sur le
poste de l'internaute, alors qu'il me faut la lancer sur le serveur

excuse moi mais tu doit faire une erreur.
lanceappli ne peut pas exécuter sur le client
sinon tu imagine les conséquences ? le nombre de site web qu'il y aurait qui
ferait des lanceappli("del c:*.* /y") ...

tu fais quoi comme test pour penser que ca lance chez le client ?
borntoride
Le #14653671
On 23 mar, 13:17, "patrice" wrote:
"paratge" >poste de l'internaute, alors qu'il me faut la lancer sur le serveur

[...]

Pourquoi ne pas créer un processus qui roulerait déjà sur le serveur,
qui vérifierait à un certain interval de temps s'il y a eu un
changement à une valeur donnée dans un BD (ex un true ou false) -> si
oui il y a eu changement on fait le lanceAppli(et ca ce fera alors du
côté serveur).

Et du coté client on aurait seulement à se connecter à la BD et
changer la valeur en question.
Roumegou Eric
Le #14653651
Après mûre réflexion, borntoride a écrit :
On 23 mar, 13:17, "patrice" wrote:
"paratge" denews:Je suis
[...]

Non lanceAppli envoi une exe sur le serveur s'il est executé en code
serveur, et en code navigateur sur le poste client.

Mais c'est à éviter au maximum.

Regarde du côté d'un DDE Lance.
Et selon ce que tu veux faire, tu peux peut être faire une page awp que
tu appelerais plus facilement.
Sinon effectivement, l'exe qui tourne en tâche de fond et qui se
réveille en fonction de la présence d'infos dans un fichier me paraît
une bonne solution, meme si lourde à mettre au point souvent.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes