WD 10 ... Pas une révolution ... On est tous d'accord

JPC
Comme le dit Vincent, je suis également d'accord que WD10 n'est
pas révolutionnaire. C'est juste une version améliorée de la 9 !

Moi j'attendais des évolutions au niveau des tables : Filtres Automatiques,
Possibilité de Groupage des Informations selon telle ou telle colonne :

Exemple j'ai une table qui affiche des produits qi sont gérer via des
Familles
et des sous-familles. Ce qui est utile c'est de pouvoir par exemple afficher
la même table en Groupant les produit par familles par exemple. Et cela via
un simple drag & drop de l'entête de colonne dans une zone de la fenêtre ...

Les autres AGL ont déjà ce genre d'outils ... Pourquoi pas nous ???

Au lieu de cela on nous développe des Loupes inutiles ou encore des
des histoires en 3D ... ou des GDS pas spécialement indispensables etc etc

Donc en fait, rien de vraiment génial qui ferait de WD 10 une vrai version
innovante ... Aujourd'hui, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait motiver
qq'un de passer de WD9 à WD 10 ... Il y a des choses mais pas de quoi
rendre cette version vraiment indispensable. On a pas le sentiment qu'il
faut passer à la 10 sans quoi on serait dépassé par les événements.

Enfin, c'est juste mon avis... Cela dit, la boite dans laquelle je travaille
l'a tout de même achetée... Histoire de rester à la page ...

Jean-Pascal Cochet
jpc@fiskobel.com

ANTOINE
Il y a effectivement beaucoup d'évolution d'aides au développement avec les
différents centres.
Pour l'utilisateur final, l'apparition de "Requête et etats" en standard est
quand même un gros plus.
Concernant les tables, l'apparition des zones répétées te permettent de
fournir quelque chose de plus moderne.

Antoine

"JPC" a écrit dans le message de news:
43c15e30$0$13559$
[...]

Adrien
[...]

moi je ne suis pas d'accord !

pour le prix de la mise à jour, on en a largement pour son argent. quelques
exemples :

- outil de reporting redistribuable gratuit.
- gestionnaire de source complet
- zone répétées,
- évolutions debogueur,
- pas mal de nouvelle fonctions,
- gestion de configurations de l'éditeur,
- etc...

bref, encore une fois, quand tu utilises wd10, wd9 te semble vieux et il te
manque pas de trucs.

A+
Romain PETIT
Adrien a formulé la demande :
moi je ne suis pas d'accord !

Ca nous aurait étonné.

pour le prix de la mise à jour, on en a largement pour son argent. quelques
exemples :
- outil de reporting redistribuable gratuit.
- gestionnaire de source complet

Ah, complet, tu es sûr ?

[...]

Oui, des trucs et des bidules, tu as bien résumé la situation...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Pascal F
Adrien a utilisé son clavier pour écrire :

moi je ne suis pas d'accord !

pour le prix de la mise à jour, on en a largement pour son argent. quelques exemples :

- outil de reporting redistribuable gratuit.

au prix d'un accroissement de pratiquement 100Mo de l'installation!!! pour des outils produits distribuables par Internet c'est
pas le top, tout le monde n'a pas l'ADSL
- gestionnaire de source complet

inutilisable dans bien des cas principalement par Internet, sans parler de la réintégration qui ne marche pas dès le moindre
incident réseau.
- zone répétées,
- évolutions debogueur,

Evolutions qui ne sont pas opérationnelles. Impossibilité de debeugguer un composant malgré les annonces faites.
[...]

Certaines choses me plaisent, mais sacré nom d'une pipe, pourquoi ne pas faire une quantité de nouveauté nettement moindre mais
totalement fonctionnelles dès la diffusion. :-@

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Pascal ROY
Adrien a écrit :
bref, encore une fois, quand tu utilises wd10, wd9 te semble vieux et il te
manque pas de trucs.

A+

Ben... Si "il me manque pas de trucs", pourquoi l'acheté ? ;-)
OK OK, je sais c'est de la mauvaise foi ! Mais, j'aime bien de temps en
temps :-)
Pascal Doret
"Adrien" a écrit dans le message de news:
43c22576$0$27615$

[...]

Mon Wd9 ne me semble pas vieux.
Pire, mon WD10 ne me semble pas vraiment beucoup plus évolué !
Le GDS : essayé une fois et pour l'instant vite mis de côté après une ou
deux erreur, en plus il parait pas clair
Quand aux nouvelles fonctions : 1 me semble interessante, les zones répétés.
Les autres fonctions ne sont même pas mentionnées dans la doc : un comble !
Les config de l'éditeur : ce n'est quand même pas une révolution, c'est
juste une amélioration normale.
Outils de reporting : n'emploie pas de grands mots comme cela : un
générateur d'état

Pascal
Daniel
"Adrien" writes:

moi je ne suis pas d'accord !

pour le prix de la mise à jour, on en a largement pour son
argent. quelques exemples :

- outil de reporting redistribuable gratuit.

pour 72 mo, tu as OpenOffice qui te fais de l'XML, à charge au dev
d'écrire dans les fichiers.

- gestionnaire de source complet

Quand?

- zone répétées,

Un champclone sur un superchamps doit faire l'affaire, certes il faut
faire un peu de code histoire d'avoir le bon nombre de clone en
fonction de la hauteur de la fenetre mais bon.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Laurent
Ha au fait Antoine, comme tu semble particulièrement bien informé,
pourrait tu me dire comment on fait pour personnaliser "Requête et
états" ?

De plus, pourrait tu me dire ou je pourrais rouver l'aide pour utiliser
les fonctions de gravures (GraveurInfoMedia, GraveurAjouteRépertoire,
etc...) ?

J'ai beau cherché, je ne trouve pas.

Laurent
jacques trepp
Laurent a écrit :
[...]

Pour les fonctions de gravure, Ed en ligne a publié les commandes
nécessaires. Les voici :

Voici les infos laissé par Ed en Ligne sur le forum de PCSOFT concernant le
graveur
Merci Ed
Bonne lecture

"Malheureusement ces fonctions n'ont pu être intégrées à temps dans la
documentation. Veuillez nous excuser pour ce manque que je vais essayer de
combler.

Voici une version interne de la documentation sur les fonctions de gravure.
Afin que l'impression soit facilitée et la lecture claire, dans les réponses
ci-dessous, vous trouverez un post par fonction.

Bonne gravure !"

GraveurAjouteFichier

But
Ajouter un fichier au CD que l'on veut créer

Syntaxe : <résultat>=GraveurAjouteFichier(<Chemin du fichier source>, [<Nom
complet du fichier dans la compilation>])

<résultat> est un booléen.

<Chemin Fichier Source > : Chaîne de caractères. Le chemin complet du
fichier que l'on doit ajouter.

[<Nom complet du fichier dans la compilation>] : Chaîne de caractères.
Optionnel. Nom complet du fichier sur le CD. Si ce paramètre n'est pas
spécifié, le fichier est ajouté à la racine de la compilation.

Le chemin doit toujours commencer par un slash( )
Le Chemin du fichier dans la compilation doit être de la forme : «
RépertoireNomduFichier»)

Détail

Les fichiers à ajouter dans un CD de type Audio doivent obligatoirement être
des fichier WAV (44100 Hz, 16 bits)

Notes

Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Attention : Le nom du fichier (+l'extension) ne doit pas dépasser 31
caractères ou il sera tronqué. Le répertoire du fichier n'entre pas dans le
calcul.

Exemple
- Ajout d'un fichier dans un CD de type données :

GraveurAjouteFichier("C:MonRepMonFichier.txt", "MonRepMonFichier.txt")
SI ErreurDétectée ALORS
Erreur(ErreurInfo(errComplet))
FIN

- Ajout d'un fichier dans un CD de type Audio :
GraveurAjouteFichier("C:MonFichier.wav")
SI ErreurDétectée ALORS
Erreur(ErreurInfo(errComplet))
FIN

GraveurAjouteRépertoire

But
- Ajoute récursivement tous les fichiers du répertoire et de ses sous
répertoires.

- Appelle GraveurAjouteFichier pour tous les fichiers trouvés.

Syntaxe : <résultat>=GraveurAjouteRépertoire(<Chemin du Répertoire source>,
[<Chemin du Répertoire dans la compilation> [, <Nom de la procédure>
[,Pointeur]]] )

<résultat> est un booléen.

<Chemin Répertoire Source > : Chaîne de caractères. Le répertoire duquel
ajouter les fichiers. Les fichiers sous répertoires sont également ajoutés.
Il est possible de définir un filtre sur les fichiers à ajouter. Voir doc de
fListeFichier pour les détails du filtre.

[<Chemin Répertoire cible>] : Optionnel. Chaîne de caractères. Le chemin
complet du fichier sur le cd.

CD de données : Si le chemin n'est pas spécifié, les fichiers sont ajoutés à
la racine du CD. Les fichiers des sous répertoires sont ajoutés dans les
sous répertoires correspondants.

CD Audio : Ce paramètre est ignoré si le format du CD est audio. Tous les
fichiers sont ajoutés à la racine du disque.

<Nom de la procédure> : Chaîne de caractères. Nom de la procédure W-Langage
("callback") appelée pour chaque fichier listé. Cette procédure permet de
manipuler le fichier en cours.

Cette procédure est de la forme : Procédure <Nom de la procédure> (<Chemin>,
<Nom du fichier>, <Change>, <Pointeur de la procédure>)

Les paramètres de cette procédure sont optionnels. Si la CallBack renvoie
VRAI, le fichier est ajouté à la compilation et l'énumération des fichiers
continue. Si la CallBack renvoie FAUX, le fichier n'est pas ajouté à la
compilation et l'énumération s'arrête là.

<Pointeur> : Entier optionnel. Pointeur passé à la procédure <Nom de la
procédure>.
Paramètre passé à la fonction.

Détail

Attention : Le Chemin du Répertoire dans la compilation doit être de la
forme : « Répertoire»). Le chemin doit toujours commencer par un slash(
). Si le format du CD est "audio", tous les fichiers seront ajoutés à la
racine du CD.

Limitations
Dans cette version, les répertoires vides ne sont pas gravés.

Notes
Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Exemple
- Ajout d'un Répertoire à la racine du CD

GraveurAjouteRépertoire("C:MonRep", "", "CallBack_GraveurAjouteRépertoire",
0)
SI ErreurDétectée ALORS
Erreur(ErreurInfo(errComplet))
FIN

Exemple de CallBack
PROCEDURE CallBack_GraveurAjouteRépertoire(Repertoire, Nom, Change)

Trace(Repertoire + TAB, Nom + TAB, Change + TAB)

GraveurAnnuleGravure

But
- Annuler la gravure en cours de réalisation

Syntaxe : <résultat>=GraveurAnnuleGravure()

<résultat> est un booléen (vrai si la fonction à réussi faux sinon)
Attention : Cette fonction avertit MAPI que l'annulation de l'opération est
demandée. Elle renvoie VRAI si la demande a été prise en compte. Cela ne
signifie pas que l'opération est déjà annulée. Utilisez la fonction
GraveurEtat pour savoir si l'opération est effectivement terminée.

Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Exemple
GraveurAnnuleGravure()
SI ErreurDétectée ALORS
Erreur(ErreurInfo(errComplet))
FIN

GraveurChemin

But
- Obtenir le chemin du graveur sélectionné sous la forme (« H: » par
exemple)

Syntaxe : <résultat>=GraveurChemin()

<résultat> est une chaine contenant le chemin u graveur sélectionné terminé
par un BackSlash ( )

Notes : Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Exemple
-Récupération du chemin du graveur utilisés

CheminGraveur est une chaîne
sCheminGraveur = GraveurChemin()
Trace(" Le graveur est accessible par le lecteur : " + sCheminGraveur)

GraveurEfface

But
- Effacer le disque présent dans le tiroir du graveur.

Syntaxe : <résultat> = GraveurEfface( [<bEffaceComplet>
[,<bEjecte>][,<sNomCallBack> [, nParamCallBack]]]))

<bEffaceComplet> est un booléen. Optionnel. Faux par défaut. Si
bEffaceComplet est égal à vrai, alors le disque sera complètement effacé.
Sinon, un effacement rapide du disque sera effectué.

<bEjecte> est un booléen. Optionnel. Faux par défaut. Si bEjecte est égal à
vrai, alors le disque est ejecté après l'effacement..

<sNomCallBack> est une chaine = Nom de la procédure WL de CallBack.Voir doc
de GraveurEnregistre.

<NparamCallBack> est un entier = Paramètre à repasser à la CallBack

<résultat> est un booléen (vrai si la fonction à réussi faux sinon)

Notes : Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Exemple
SI PAS GraveurEfface() ALORS
Erreur(ErreurInfo(errComplet))
FIN

-- GraveurEjecte

But
- Ouvrir le tiroir du graveur sélectionné

Syntaxe : <résultat>=GraveurEjecte()

<résultat> est un booléen (vrai si la fonction à réussi faux sinon)

Notes : Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Exemple
- Ouverture du tiroir du graveur.
SI GraveurEjecte() ALORS
Info(« Le tiroir du graveur est ouvert »)
SINON
Erreur(« Impossible d'ouvrir le tiroir du graveur », ErreurInfo())
FIN

GraveurEnregistre

But
- Démarrer la gravure effective du CD.
- Attention : la compilation est réinitialisée après la gravure (même si la
gravure est juste une simulation). => il faut refaire tous les
GraveurAjouteXXX.

Syntaxe :<résultat>=GraveurEnregistre([<sNomCompilation>, [<bSimule>,
[<bEjecte>]] [, <sNomCallBack> [, nParamCallBack]]])

<résultat> est un booléen.

<sNomCompilation> est une chaîne de caractère. Ce paramètre correspond au
nom qui va être donné au CD

<bSimule> est un booléen . Vrai si l'on doit seulement procéder à une
simulation, Faux (valeur par défaut) pour effectivement graver le CD.

<bEjecte> est un booléen. Vrai si l'on doit ejecter le cd à la fin de la
gravure, faux sinon

<sNomCallBack> est une chaine = Nom de la procédure WL de CallBack.

<NparamCallBack> est un entier = Paramètre à repasser à la CallBack

Détail
Par défaut, il n'y a pas de simulation et le CD n'est pas éjecté à la fin de
la gravure.

Notes
Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Exemple

- Graver le CD

GraveurEnregistre("MonCD", "CallBack_Progress")
SI ErreurDétectée ALORS
Erreur(ErreurInfo(errComplet))
FIN

Exemple de code de CallBack :

PROCEDURE CallBack_Progress(nIDNotification est un entier, sMessage est une
chaîne, nParamPerso est un entier, nParam1 est un entier, nParam2 est un
entier)

// Cette CallBack est générique et peut être passée en paramètre à
GraveurEnregistre et GraveurEfface (Rappel : vous pouvez aussi utiliser des
callbacks différentes pour chaque fonction)
// Les paramètres sMessage, nParam1 et nParam2 ne sont pas utilisés pour
tous les évènements. Si un paramètre n'est pas utilisé, il est initialisé à
"" ou 0.

SELON nIDNotification
CAS GraveurNotificationAbandon:
SI OuiNon("Voulez vous vraiment abandonner la gravure ?") ALORS
// appeler la méthode d'annulation de la gravure de IMAPI
RENVOYER Vrai
FIN
// Continuer la gravure
RENVOYER Faux

CAS GraveurNotificationErreur:
// nParam1 : contient le code d'erreur utilisateur
Erreur("Une erreur a été détectée pendant la gravure." , sMessage )

CAS GraveurNotificationAjoutFichier:
// nParam1 : Etape actuelle
// nParam2 : Nombre total d'etapes
Trace("Ajout des fichiers en cours. Etape " + nParam1 + " / " + nParam2)

CAS GraveurNotificationFermetureCD:
// nParam1 : Durée estimée en secondes
Trace("Fermeture du disque. Temps estimé = " + nParam1 + " secondes.")

CAS GraveurNotificationFinEffacement:
// nParam1 : Etat du graveur. 0 si aucune erreur.
Trace("Effacement du disque terminé. Statut = " + nParam1)

CAS GraveurNotificationFinGravure:
// nParam1 : Etat du graveur. 0 si aucune erreur.
Trace("Gravure du disque terminée. Statut = " + nParam1)

CAS GraveurNotificationGravureBloc:
// nParam1 : Bloc actuel
// nParam2 : Nombre total de blocs
Trace("Gravure des données en cours. Etape " + nParam1 + " / " + nParam2)

CAS GraveurNotificationGravurePiste:
// nParam1 : Piste actuelle
// nParam2 : Nombre total de Piste
Trace("Gravure des pistes en cours. Piste " + nParam1 + " / " + nParam2)

CAS GraveurNotificationPrepareGravure:
// nParam1 : Durée estimée en secondes
Trace("Préparation de la gravure. Temps estimé = " + nParam1 + "
secondes.")

AUTRE CAS:
Trace("Statut inconnu = " + nStatut + ", sMessage = " + sMessage + ",
nCompletedSteps = " + nParam1 +", nTotalSteps = " + nParam2)

FIN

GraveurEtat

But
- Obtenir l'état actuel du graveur sélectionné (grâce à la fonction
GraveurSélectionne)

Syntaxe : <résultat>=GraveurEtat()

<résultat> est un entier contenant les informations sur l'état du graveur

Détail
<résultat> est une des constantes suivantes :
GraveurInactif:
GraveurUtiliséExlusivement:
GraveurGrave:

ou -1 en cas d'erreur

Notes
Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Exemple
- Récupération de l'état du graveur

nEtat est un entier = GraveurEtat()

sTexte est une chaîne

SELON nEtat
Cas GraveurInactif :
sTexte="GraveurInactif"
Cas GraveurUtiliséExlusivement:
sTexte="GraveurUtiliséExlusivement"
Cas GraveurGrave:
sTexte="GraveurGrave"
FIN

GraveurInfoMédia

But
- Obtenir des informations sur le media présent dans le graveur

Syntaxe : <résultat>=GraveurInfoMedia(IDInfo)

<IDInfo> est un entier correspondant à l'information à récupérer :
- MédiaType : renvoie l'une des valeurs suivantes :
.. MédiaType_CDDA_CDROM
.. MédiaType_CD_ROM_XA
.. MédiaType_CD_EXTRA
.. MédiaType_CD_I
- MédiaFormat : renvoie une combinaison des valeurs suivantes :
- MédiaFormat_Vierge
- MédiaFormat_RW
- MédiaFormat_R
- MédiaFormat_Inutilisable
- MédiaTailleTotale : renvoie la taille en blocs
- MédiaTailleLibre : renvoie la taille en blocs
- MédiaTailleUtilisée : renvoie la taille en blocs
- MédiaNombreSessions : renvoie la taille en blocs

Renvoie -1 en cas d'erreur.

Notes
Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Les différentes tailles renvoyées sont en blocks,
1 seconde = 75 Blocks
2048 octets = 1 blocks

Exemple
Trace(GraveurInfoMedia(MédiaTailleTotale))

GraveurListe

But
- Obtenir la liste des graveurs installés sur le poste en cours
d'utilisation.

Syntaxe : <résultat>=GraveurListe([bDétails])

<bDétails> est une booléen :
- Vrai s'il faut renvoyer les informations détaillées,
- Faux (valeur par défaut) : seulement l'identifiant du graveur

<résultat> est une chaine contenant les informations sur modules utilisés
par le processus.

Détail
si bDétails est Faux :
<résultat> est de la forme suivante:
<id Graveur 1>+ RC
<id Graveur 2>+ RC...

si bDétails est Vrai :
<résultat> est de la forme suivante:
<id Graveur>+ TAB +<Marque> + TAB + <Modèle> + TAB + <Firmware> + RC.

<id Graveur> : Chaine de caractère permettant d'identifier le graveur
<Marque> : Chaine de caractère contenant la marque du graveur (ex SONY,
LITE-ON, PHILIPS..)
<Modèle > : Chaine de caractère contenant la modele du graveur
<Firmware> : Chaine de caractère contenant la version du Firmware du
graveur.

Notes
Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Exemple
sListe est une chaîne = GraveurListe()
Trace(sListe)
ListeSupprimeTout(COMBO_Graveurs)
ListeAjoute(COMBO_Graveurs, sListe)
ListeSelectPlus(COMBO_Graveurs, 1)

--
GraveurPropriété

But
- Obtenir des informations sur le media présent dans le graveur

Syntaxe : <résultat>=GraveurInfoMedio(IDInfo)

<IDInfo> est un entier correspondant à l'information à récupérer :
- GraveurVitesse
- GraveurSmartBurn
- GraveurSecondesEntrePistes

Notes : Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Exemple
Trace( " GraveurVitesse = " + GraveurPropriété(GraveurVitesse))
Trace( " GraveurSmartBurn = " + GraveurPropriété(GraveurSmartBurn))
Trace( " GraveurSecondesEntrePistes = " +
GraveurPropriété(GraveurSecondesEntrePistes))

--
GraveurSélectionne

But
- Sélectionne le graveur à utiliser lors des futurs appels des fonctions
Graveur.
- (Par défaut le graveur sélectionné est le premier graveur de la liste des
graveurs renvoyée par GraveurListe.)

Syntaxe 1 : <résultat>=GraveurSélectionne( <Id Graveur> )

<ID Graveur> est l'indice ou le nom du graveur dans la liste des graveurs.
Il faut utiliser la fonction GraveurListe pour récuperer la liste des
graveurs.

<résultat> est un booléen (vrai si la fonction à réussi faux sinon)

Notes
Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Exemple
GraveurSélectionne(1)

ou

// COMBO_Graveurs est une combo remplie avec GraveurListe
GraveurSélectionne(COMBO_Graveurs..ValeurAffichée)

--

GraveurTypeMédia

But
- Sélectionner le format du CD que l'on veut créer (Données ou audio)
- Dans le cas où on redéfinit le format , l'appel de cette fonction vide le
contenu actuel de l'image du disque à créé (contenu défini par
GraveurAjouteFichier et GraveurAjouteRépertoire)

Syntaxe : <résultat>=GraveurTypeMédia([<nFormat>])

<résultat> est un entier .

[<nFormat>] : Entier. Une des constantes définies ci-dessous.

Dans le cas, ou <nFormat> est renseigné, il s'agit d'un modification. La
valeur de retour <nRésultat contient 1 si la fonction a réussie, et 0 sinon.
Dans le cas, ou <nFormat> n'est renseigné, il s'agit de la récupération du
format actuellement défini.. La valeur de retour <nRésultat contient une des
constantes suivantes :

MédiaType_CD_ROM_XA: Le graveur est configuré pour un CD de données
MédiaType_CDDA_CDROM: Le graveur est configuré pour un CD audio

Détail
Par défaut, lors de la sélection du graveur à l'aide de la fonction
GraveurSélectionne, le CD est défini comme étant de type « données »
(correspondant à la constante MédiaType_CD_ROM_XA).

Notes
Cette fonction est disponible sous Windows XP et supérieur.

Exemple
-Récupération du format du CD actuel :

nType est un entier = GraveurTypeMédia()
sTexte est une chaîne
SELON nType
CAS MédiaType_CDDA_CDROM: sTexte="MédiaType_CDDA_CDROM"
CAS MédiaType_CD_ROM_XA: sTexte="MédiaType_CD_ROM_XA"
CAS MédiaType_CD_EXTRA: sTexte="MédiaType_CD_EXTRA"
CAS MédiaType_CD_I: sTexte="MédiaType_CD_I"
CAS MédiaType_CD_Autre: sTexte="MédiaType_CD_Autre"
AUTRES CAS : sTexte="Type inconnu : " + nType
FIN

- Affectation du Format du CD :

nRésultat est un entier = GraveurTypeMédia(MédiaType_CDDA_CDROM)
SI nRésultat = 1 ALORS
Info(" L'affectation du format au type audio a réussi ")
SINON
Erreur(" L'affectation du format au type audio a réussi ", ErreurInfo())
FIN

Constantes Graveur

En paramètre de GraveurInfoMédia
MédiaFormat
MédiaType
MédiaTailleTotale
MédiaTailleLibre
MédiaTailleUtilisée
MédiaNombreSessions

Renvoyées par GraveurInfoMédia(MédiaFormat)

MédiaFormat_CDDA_CDROM
MédiaFormat_CD_ROM_XA
MédiaFormat_CD_I
MédiaFormat_CD_EXTRA
MédiaFormat_CD_Autre / Média_CD_Other
MédiaFormat_Spécial

Renvoyées par GraveurInfoMédia(MédiaType)
MédiaType_Vierge
MédiaType_RW
MédiaType_R
MédiaType_Inutilisable

Renvoyées par GraveurEtat()
GraveurInactif
GraveurUtiliséExlusivement
GraveurGrave

Passées en paramètres à la callback de GraveurEnregistre
[...]

En paramètre de GraveurPropriété
GraveurVitesse
GraveurSmartBurn
GraveurSecondesEntrePistes

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
Laurent
Merci Jacques, je vais pouvoir tester correctement ces fonctions.
Et pour personnaliser "Requête et états", pas d'infos ?
1 2