[WD 11] Threads est socket

5 réponses
paratge
Bonjour,

Un thread attend des informations arrivant via une socket udp.
Je dois transférer cette socket à un autre thread et fermer le thread
précédent sans la couper, biensur. Or, lorsque je ferme le premier
thread, la socket se ferme :(.

Une aide sur le sujet serait la bienvenue.

Merci d'avance pour votre temps.

5 réponses

patrice
Et qu'en dit le ST ?

(les sockets windows ne sont pas spécifiquement attachées a un thread, avec
les api il est tout a fait possible d'utiliser une socket dans plusieurs
thread, mais je ne connais pas de fonction qui permet d'avoir le handle
windows d'un socket WINDEV)

"paratge" a écrit dans le message de
news:4746a7eb$0$25934$
Bonjour,

Un thread attend des informations arrivant via une socket udp.
Je dois transférer cette socket à un autre thread et fermer le thread
précédent sans la couper, biensur. Or, lorsque je ferme le premier
thread, la socket se ferme :(.

Une aide sur le sujet serait la bienvenue.

Merci d'avance pour votre temps.

paratge
patrice a écrit :
Et qu'en dit le ST ?

(les sockets windows ne sont pas spécifiquement attachées a un thread, avec
les api il est tout a fait possible d'utiliser une socket dans plusieurs
thread, mais je ne connais pas de fonction qui permet d'avoir le handle
windows d'un socket WINDEV)

"paratge" a écrit dans le message de
news:4746a7eb$0$25934$
Bonjour,

Un thread attend des informations arrivant via une socket udp.
Je dois transférer cette socket à un autre thread et fermer le thread
précédent sans la couper, biensur. Or, lorsque je ferme le premier
thread, la socket se ferme :(.

Une aide sur le sujet serait la bienvenue.

Merci d'avance pour votre temps.

Merci pour cette piste, je ne pensais pas aux api windows.
Romain PETIT
paratge a écrit :
Merci pour cette piste, je ne pensais pas aux api windows.

Histoire de ne pas tout réinventer :

http://www.windasso.org/cgi-bin/gesmod.exe?execÞTAIL&NUMSECTION=5&MDP=&TYPE=SOURCE

- Sockets7 [WD7] Classe Socket [09/03/2002]
- Gestion des sockets [WD7] [28/02/2002]

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
patrice
"paratge" a écrit dans le message de
news:
Merci pour cette piste, je ne pensais pas aux api windows.

attention que tu ne peux pas mixer les api sockets et les fonctions sockets.
y'a eu un thread récemment pour savoir si windev était un langage complet ou
extensible.
eh bien PDZ, voila encore un exemple typique ou tu es obligé :
- soit de te passer de la fonctionnalité
- soit de n'utiliser aucune fonction évoluée de windev et de tout baser sur
les api

donc le plus simple:
- tu programme toute ta gestion socket dans une dll c++ (si tu sais faire)
- tu utilise la classe toute faite citée par romain
paratge
patrice a écrit :
"paratge" a écrit dans le message de
news:
Merci pour cette piste, je ne pensais pas aux api windows.

attention que tu ne peux pas mixer les api sockets et les fonctions sockets.
y'a eu un thread récemment pour savoir si windev était un langage complet ou
extensible.
eh bien PDZ, voila encore un exemple typique ou tu es obligé :
- soit de te passer de la fonctionnalité
- soit de n'utiliser aucune fonction évoluée de windev et de tout baser sur
les api

donc le plus simple:
- tu programme toute ta gestion socket dans une dll c++ (si tu sais faire)
- tu utilise la classe toute faite citée par romain

Voilà, donc en fait, j'ai laissé tomber les sockets udp, pour revenir
aux sockets Windev.
La connexion est plus pointue a établir au départ, car je dois être sur
qu'aucune autre écoute perturbe la réception, mais je n'ai plus de
problèmes de threads.

Merci à tous pour cette aide précieuse.