[WD 12] MySQL et requête de classement

Le
JeAn-PhI
bonjour

je dois classer des enreg selon un code qui peut avoir 4 valeurs
différentes et qui sont B, T, S, W

je voudrais obtenir le classement suivant :
1° - W
2° - S
3° - T
4° - B

comment je peux faire sachant que l'ordre alpha ne peut fonctionner

merci

--
Cordialement JeAn-PhI
tjfromparis

SELECT DECODE(CODE,'W',1, 'S',2,'T',3,'B',4) as Tri ....
from ...
where...
order by tri

non ?

On 12 déc, 09:13, JeAn-PhI
[...]

Firetox

SELECT
CASE
WHEN valuer = 'W' THEN 1
WHEN valuer = 'S' THEN 2
WHEN valuer = 'T' THEN 3
WHEN valuer = 'B' THEN 4
END
AS IDCode

FROM maTable
ORDER BY IDCode

devrait fonctionner

"JeAn-PhI" 49421d42$0$16783$
[...]

Decode en mySQL n'a pas la meme sens et ne fait pas la meme chose que sous
oracle

[Etrait doc]
a.. DECODE(crypt_str,pass_str)
Déchiffre la chaîne chiffrée crypt_str en utilisant la clé pass_str.
crypt_str doit être une chaîne qui a été renvoyée par la fonction ENCODE().
[/extrait Doc]

Le #18118221
JeAn-PhI a exposé le 12/12/2008 :

merci à tous les 2