[WD 14] Bizarrerie SysVersionWindows()

2 réponses
Dev_PC
Salut à toutes et tous,
Un 'truc' bizarre et... ennuyeux :
sur une machine d'utilisateur, le renseignement retourné par un
SysVersionWindows() ne correspond pas à la réalité.
Dans le panneau de configuration Windows, sous [Système], on obtient Windows
XP Pro Service Pack 3
alors que l'information récupérée par Windev dans le programme est "95" !...
De même, SysVersionWindows(sysVersionInfo) ne retourne rien au lieu de "Pro"
comme attendu,
et SysVersionWindows(SysVersionPlateForme) reste aussi vide, au lieu du "NT"
attendu sous XP...
Cela doit, en outre, sans doute être à l'origine d'un comportement anormal
du programme qui refuse
de manipuler des fichiers > 2 Gb, en stipulant que "le système ne permet pas
la manipulation de tels fichiers" !
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi de ce comportement 'bizarre'.
La machine est un Pentium DualCore E5300 à 2.6 GHz, avec 2 Gb de Ram
installés,
et, sous Windows, le disque est bien stipulé formatté en NTFS.
Les dernières mises à jour Windows pour XP Pro SP3 sont installées.
Merci d'avance de vos expériences et/ou conseils.
Marc :-(

2 réponses

Romain PETIT
Dev_PC vient de nous annoncer :
Salut à toutes et tous,

Salut,

Un 'truc' bizarre et... ennuyeux :

[...]
Dans le panneau de configuration Windows, sous [Système], on obtient Windows
XP Pro Service Pack 3
alors que l'information récupérée par Windev dans le programme est "95" !...
Merci d'avance de vos expériences et/ou conseils.

Le programme est-il défini en mode compatibilité "Windows95" ?
(clic-droit sur l'exe, propriétés>>mode de compatibilité)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Dev_PC
Salut Romain,

Bien (et vite) vu !!!
J'ai décoché ce point qui était coché (sans, évidemment, que je ne sache
pourquoi ni par qui !!!) et dès lors, tout a roulé normalement.

Encore une fois, un tout, tout grand MERCI de ta réponse.

Marc :-)))

"Romain PETIT" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Dev_PC vient de nous annoncer :
Salut à toutes et tous,

Salut,

Un 'truc' bizarre et... ennuyeux :

[...]
Dans le panneau de configuration Windows, sous [Système], on obtient
Windows XP Pro Service Pack 3
alors que l'information récupérée par Windev dans le programme est "95"
!...
Merci d'avance de vos expériences et/ou conseils.

Le programme est-il défini en mode compatibilité "Windows95" ?
(clic-droit sur l'exe, propriétés>>mode de compatibilité)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup