[WD 7.5 2.04g] Recuperation des membres et utilisation des methodes d'une classe mere

Erwan
bonjour,

voilà, j'ai 2 classes (A et B). Un objet de la classe A est déclaré dans le code
du projet. Un objet de la classe B est déclaré dans la déclaration de la classe
B. Comment récupérer un membres ou utiliser une méthode de l'objet de type
classe A déclaré dans le code du projet ?

exemple sommaire :

A est une classe
o_B est un objet B
i est un entier = 1
Fin

B est une classe

Fin

Methode B::RécupèreI ()
// Comment récupèrer la valeur i ????
Fin

Merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

http://forums.club-internet.fr/

Erwan
J'ai réussi à obtenir ce que je souhaite en passant en paramètre au constructeur
de la classe A le nom de la variable déclaré :

o_objetA est un A("o_objetA")

Cette chaine est passé à la classe B de la même manière et je peux alors
utiliser les membres et méthodes de A comme suit :

{:sz_DeclarationObjetA}:<membres>
où sz_DeclarationObjetA à la valeur "o_objetA"

Je souhaiterais cependant trouver une méthode plus simple...

http://forums.club-internet.fr/
PYT
Tu n'as pas un problème de conception ?

Explique nous ce que tu veux réaliser ?
POurquoi B devrait t-il avoir acces au membre de A.
Est si les membres de A change que va devenir B ?

PYT

http://forums.club-internet.fr/
Erwan
J'ai une classe CServeur qui instancie une variable de la classe CClient pour
chaque client qui se connecte et j'aimerais que la classe CClient puisse avoir
accès aux membres de la classe CServeur, pour savoir si le serveur est en écoute,
et aux méthodes de cette classe pour écrire des données dans le fichier
historique du serveur.

http://forums.club-internet.fr/
PYT
Le message est parti plus vite que prévu!!!
dans le client il faut donc un membre prive pour connaitre le serveur.

ainsi quand le client veut des info sur le serveur, il fait un
monserveur.esttuenecoute();

et quand il veut écrire dans le log, il faut
monserveur.ecrit(lemessage)

ainsi la représentation interne du serveur peut changer sans avoir de
répercution sur le serveur.

PYT

http://forums.club-internet.fr/
Pierre-Yves Tavernier
Bonjour,

J'ai eu quelques soucis , je renvoie ma réponse :

A priori il faudrait que la classe serveur soit de ce type :

CServeur est une classe
prive
mesclientest une tableau dynamique, une cleection (quelquechose qui
grandi facilement et qui petmet de retrouver facilement ces cleint)
public
enEcoute()
ecritdanslecompterendu(message)

subscribe(client c)
mesclients.ajoute(c)
c.setMonServeur(this)
fin

unsubscribe(client c) file://enleve le client de la liste
fin

fin

client est un objet
private
monserveur est un CServeur dynamique

public
setMonServeur(s)
monserveur = s
fin
estcequemonserveurecoute()
return s.enecoute()
fin
fin

s est un serveur
c est un client dynamque
c = allouer client

serveur.subscribe(c)

si c.estcequelmonserveurecoute() alors
fin

Voila en gros la technique que j'utiliserai.

PYT