[WD 7.5 204g] Pb avec la propriété CadrageHorizontal

5 réponses
Steven
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la propriété "CadrageHorizontal",
J'ai une combo table que je remplis par programmation sauf là ou j'affiche
une information (non mémorisée) à l'utilisateur en faisant :

NomCombo = "bonjour"

Ensuite je cherche , par programmation, à centrer le contenu de ma combo,
comme suit :

NomCombo..CadrageHorizontal = chCentre

D'après l'aide de la propriété "CadrageHorizontal" :

[Extrait aide]
la propriété "CadrageHorizontal" : permet de connaître et de modifier le
cadrage des champs de type :
* combo (avec ou sans saisie)
[/Extrait]

Or cela ne fonctionne pas et j'obtiens l'erreur suivant :
[Erreur]
Erreur à la ligne xx du traitement Procédure locale recherche.
La propriété CadrageHorizontal n'existe pas sur le champ NomCombo car il est
de type Combo.
[/Erreur]

En faisant, NomCombo.NomColonne..CadrageHorizontal = chCentre, je n'ai plus
d'erreur mais le champ n'est pas centré

où NomColonne représente le nom de la colonne de la table de ma combo)

J'ai essayé de mettre dans l'ordre (sans succès) :
* NomCombo.NomColonne..CadrageHorizontal = chCentre
NomCombo = "bonjour"
* NomCombo = "bonjour"
NomCombo.NomColonne..CadrageHorizontal = chCentre

Une idée du pourquoi et/ou un contournement ??

Merci de votre aide.

--
Cordialement
Steven

5 réponses

Steven
Re,

Plus surprenant encore je n'arrive pas à le modifier via le volet "détail"
de l'onglet "description" ...
Le cadrage se remet automatiquement à "gauche"

Une idée la dessus qui à mon avis résoudra sans doute l'autre problème ?
Merci de votre aide

--
Cordialement
Steven
Romain PETIT
Steven a écrit :

Re,

Plus surprenant encore je n'arrive pas à le modifier via le volet
"détail" de l'onglet "description" ...
Le cadrage se remet automatiquement à "gauche"

Une idée la dessus qui à mon avis résoudra sans doute l'autre
problème ? Merci de votre aide

Salut,

Une combo sous forme de table est à traiter comme une table et non comme une
combo.

Donc, pour le cadrage :

TableAjoute(MoiMême,"element1")
TableAjoute(MoiMême,"element2")
TableAjuste(MoiMême,""+TAB+12+TAB+"C")

A+

--
Romain PETIT
(mailto:rompetit_chez_ifrance.com)
Steven
Bonjour Romain,

"Romain PETIT" a écrit dans le message de
news: 3f588a2c$0$229$

Salut,

Une combo sous forme de table est à traiter comme une table et non comme

une
combo.

Donc, pour le cadrage :

TableAjoute(MoiMême,"element1")
TableAjoute(MoiMême,"element2")
TableAjuste(MoiMême,""+TAB+12+TAB+"C")

Merci de te pencher sur mon problème.

Ca ne marche pas :(
en fait je remplis ma combo dans son code d'initialisation, puis je n'y
touche plus.

Ensuite à la sortie d'un champ et je fais une recherche.
Selon le résultat ou j'affiche une valeur de ma combo ou j'affiche juste un
message dans la zone de saisie de la combo sans ajouter celui-ci a la table,
en déroulant ma combo, je visualise bien mes éléments.
Le message a pour but de dire à l'utilisateur qu'il doit sélectionné un
élément de la liste si le message est affiché.

En faisant le "TableAjute" avec les bons paramètres (j'ai regardé l'aide),
je constate non seulemnt que mon champ n'est pas centré mais qu'en plus en
déroulant ma combo, je ne visualise plus aucun enregistrement.

je crois que je vais me contenter de la couleur car je n'ai pas envie de
passer trop de temps sur ce "détail"...

A+

--
Romain PETIT
(mailto:rompetit_chez_ifrance.com)

--
Cordialement
Steven
Romain PETIT
Steven a écrit :

Ca ne marche pas :(
en fait je remplis ma combo dans son code d'initialisation, puis je
n'y touche plus.

Pas de probleme jusque là.

En faisant le "TableAjute" avec les bons paramètres (j'ai regardé
l'aide), je constate non seulemnt que mon champ n'est pas centré mais
qu'en plus en déroulant ma combo, je ne visualise plus aucun
enregistrement.

Combien as-tu de colonnes ?
Es-tu sûr que tu paramètres bien la largeur ?

--
Romain PETIT
(mailto:rompetit_chez_ifrance.com)
Steven
Re,

"Romain PETIT" a écrit dans le message de
news: 3f589525$0$274$

Combien as-tu de colonnes ?

3 colonnes dont 2 visibles dans la combo

Es-tu sûr que tu paramètres bien la largeur ?

Je prends la largeur définie dans les propriétés de la colonne

--
Romain PETIT
(mailto:rompetit_chez_ifrance.com)

--
Cordialement
Steven