[WD 8]Dialogue avec un périphérique rs232

4 réponses
Luren
Bonjour,
Je cherche a récupérer les données d'un scanner d'inventaire (Optimus
SP5500) via sa connexion série.
J'ai beau m'acharner depuis hier, pas moyen d'y causer.
J'ai testé tous les paramètres de communication (vitesse, Bit stop, Parité,
etc..) au cas ou mais rien n'y fait, l'engin veut pas causer.
J'ai aussi tenter d'y causer via telnet et hyperterminal sans succès.
Aurriez vous une idée ?
Merci

4 réponses

rpc
On 17 oct, 03:08, "Luren" wrote:
Bonjour,
Je cherche a récupérer les données d'un scanner d'inventaire (Optim us
SP5500) via sa connexion série.
J'ai beau m'acharner depuis hier, pas moyen d'y causer.
J'ai testé tous les paramètres de communication (vitesse, Bit stop, P arité,
etc..) au cas ou mais rien n'y fait, l'engin veut pas causer.
J'ai aussi tenter d'y causer via telnet et hyperterminal sans succès.
Aurriez vous une idée ?
Merci

Metrologic offre quelques outils pour communiquer avec ce terminal,
peut-etre que cela pourrat te guider pour développer ta propre méthode
de commnication avec ce terminal
http://www.metrologic.com/corporate/products/mobilecomputers/sp5500/

Richard
Luren
Bonjour et merci pour la réponse,

Malheureusement j'avais déjà regardé cela et leur programme de récupération
ne fonctionne pas en ligne de commande.
Leurs autres solution étant couteuse (Winwedge) je cherche à développer mon
propre système de récupération des données.

Luren

"rpc" a écrit dans le message de news:

On 17 oct, 03:08, "Luren" wrote:
Bonjour,
Je cherche a récupérer les données d'un scanner d'inventaire (Optimus
SP5500) via sa connexion série.
J'ai beau m'acharner depuis hier, pas moyen d'y causer.
J'ai testé tous les paramètres de communication (vitesse, Bit stop,
Parité,
etc..) au cas ou mais rien n'y fait, l'engin veut pas causer.
J'ai aussi tenter d'y causer via telnet et hyperterminal sans succès.
Aurriez vous une idée ?
Merci

Metrologic offre quelques outils pour communiquer avec ce terminal,
peut-etre que cela pourrat te guider pour développer ta propre méthode
de commnication avec ce terminal
http://www.metrologic.com/corporate/products/mobilecomputers/sp5500/

Richard
rpc
Il te faudra fouiller un peu, mais le 'Software Suite' offert
(gratuitement) dans l'onglet 'Download' me semble offrir tous les
outils nécessaires, incluant "Data_Read.Exe ...(paramètres)"

Richard
east
Luren a écrit le 17/10/2007 à 09h08 :
Bonjour,
Je cherche a récupérer les données d'un scanner
d'inventaire (Optimus
SP5500) via sa connexion série.
J'ai beau m'acharner depuis hier, pas moyen d'y causer.
J'ai testé tous les paramètres de communication (vitesse, Bit
stop, Parité,
etc..) au cas ou mais rien n'y fait, l'engin veut pas causer.
J'ai aussi tenter d'y causer via telnet et hyperterminal sans succès.
Aurriez vous une idée ?
Merci

j'ai aujourd'hui le même problème que fut le tien.
pas de driver XP disponible pour l'utilisation du metrologic sp5500 datacollector par le port COM.

avais tu trouvé une solution?
moi je tourne en rond...

Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre, ou même juste une piste...