[WD 9] Exportation etat vers Excel

6 réponses
Orbaniciel
Bonjour,

J'ai fait un etat Windev et lorsque je l'exporte sous Excel, au moment
ou je l'ouvre, toutes les valeurs des colonnes numériques sont
précédées du caractère ' ce qui fait que Excel les considère comme du
texte. Y a t-il un paramétrage que j'ai raté ou bien s'agit t-il du bug
?

Merci

6 réponses

patrice
"Orbaniciel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai fait un etat Windev et lorsque je l'exporte sous Excel, au moment
ou je l'ouvre, toutes les valeurs des colonnes numériques sont
précédées du caractère ' ce qui fait que Excel les considère comme du
texte. Y a t-il un paramétrage que j'ai raté ou bien s'agit t-il du bug
?

c'est un bug
Orbaniciel
Il se trouve que patrice a formulé :
"Orbaniciel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai fait un etat Windev et lorsque je l'exporte sous Excel, au moment
ou je l'ouvre, toutes les valeurs des colonnes numériques sont
précédées du caractère ' ce qui fait que Excel les considère comme du
texte. Y a t-il un paramétrage que j'ai raté ou bien s'agit t-il du bug
?

c'est un bug

Connaissez-vous un contournement ou une procédure ? *

Merci
blr
> Il se trouve que patrice a formulé :
"Orbaniciel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai fait un etat Windev et lorsque je l'exporte sous Excel, au moment
ou je l'ouvre, toutes les valeurs des colonnes numériques sont
précédées du caractère ' ce qui fait que Excel les considère comme du
texte. Y a t-il un paramétrage que j'ai raté ou bien s'agit t-il du bug
?

c'est un bug

Connaissez-vous un contournement ou une procédure ? *

Merci

Je viens de faire le test en WD9 & WD10. et je n'ai pas le pb.
Est ce que les zone sont en Num dans l'état ?
Cordialement

--
BLR
Orbaniciel
blr a formulé la demande :
Il se trouve que patrice a formulé :
"Orbaniciel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai fait un etat Windev et lorsque je l'exporte sous Excel, au moment
ou je l'ouvre, toutes les valeurs des colonnes numériques sont
précédées du caractère ' ce qui fait que Excel les considère comme du
texte. Y a t-il un paramétrage que j'ai raté ou bien s'agit t-il du bug
?

c'est un bug

Connaissez-vous un contournement ou une procédure ? *

Merci

Je viens de faire le test en WD9 & WD10. et je n'ai pas le pb.
Est ce que les zone sont en Num dans l'état ?
Cordialement

Oui les colonnes sont bien en numérique.
patrice
"Orbaniciel" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que patrice a formulé :
> "Orbaniciel" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour,
>>
>> J'ai fait un etat Windev et lorsque je l'exporte sous Excel, au moment
>> ou je l'ouvre, toutes les valeurs des colonnes numériques sont
>> précédées du caractère ' ce qui fait que Excel les considère comme du
>> texte. Y a t-il un paramétrage que j'ai raté ou bien s'agit t-il du bug
>> ?
>>
>
> c'est un bug

Connaissez-vous un contournement ou une procédure ? *

Merci

Pas de contournement
Seule solution trouvée est d'utiliser l'exportation d'une table plutot que
l'export de l'état.
(mais attention, dans ce cas on a une autre bug : une date/heure au format
"HH:MM" est exportée comme une date, il y a alors un contournement en créant
une colonne de type heure, plutot que date/heure)
Orbaniciel
blr a écrit :
Il se trouve que patrice a formulé :
"Orbaniciel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai fait un etat Windev et lorsque je l'exporte sous Excel, au moment
ou je l'ouvre, toutes les valeurs des colonnes numériques sont
précédées du caractère ' ce qui fait que Excel les considère comme du
texte. Y a t-il un paramétrage que j'ai raté ou bien s'agit t-il du bug
?

c'est un bug

Connaissez-vous un contournement ou une procédure ? *

Merci

Je viens de faire le test en WD9 & WD10. et je n'ai pas le pb.
Est ce que les zone sont en Num dans l'état ?
Cordialement

Moi aussi j'ai fait un test et le problème se pose sur un état sur
table. Pouvez-vous m'envoyer le projet qui fonctionne ?

Pour obtenir mon adresse, cliquez sur le lien suivant :

http://www.cerbermail.com/?sOueXHeshV