[WD - MSSQL] Format de Date

2 réponses
Stéphane Miqueu
Bonjour,
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas la solution.
J'utilise (avec bonheur) la classe MSSQL4WD et mes requêtes me
renvoient les dates au format "AAAAMMJJ HH:MM:SS" et évidemment ça met
le bordel partout.
Je sais qu'il y avait eu un souci identique avec MySQL.
J'ai aussi tenté de me servir de :SetDateFormat("JJ/MM/AAAA") mais ou
ça n'a aucun effet ou je suis un gros museau de tanche© ...

Une petite aide m'sieur sioux plait ?

--
Ami Calmant
Stéphane

2 réponses

Firetox
Bonjour stephane

Bonjour,

ce que tu chercher est dans la fonction Convert

SELECT CONVERT(VARCHAR(8), GETDATE(), 112)

donnera une date au format YYYYMMDD
SQLServer renvoie sinon toujours des date au format ditetime et donc il faut
lui specifier dans la requete ce que tu veux

le premier parametre est le format de la convertion ici un varchar(8) le
deuxieme est la date a transforme, ici la date du jour mais ca peut etre une
colonne de table, 112 est le format.

pour plus d'info sur le format : voici une bonne adresse
http://www.sql-server-helper.com/tips/date-formats.aspx

Bon dev
@+
"Stéphane Miqueu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas la solution.
J'utilise (avec bonheur) la classe MSSQL4WD et mes requêtes me renvoient
les dates au format "AAAAMMJJ HH:MM:SS" et évidemment ça met le bordel
partout.
Je sais qu'il y avait eu un souci identique avec MySQL.
J'ai aussi tenté de me servir de :SetDateFormat("JJ/MM/AAAA") mais ou ça
n'a aucun effet ou je suis un gros museau de tanche© ...

Une petite aide m'sieur sioux plait ?

--
Ami Calmant
Stéphane

Stéphane Miqueu
Il se trouve que Firetox a formulé :
Bonjour stephane

Bonjour,

ce que tu chercher est dans la fonction Convert

SELECT CONVERT(VARCHAR(8), GETDATE(), 112)

donnera une date au format YYYYMMDD
SQLServer renvoie sinon toujours des date au format ditetime et donc il faut
lui specifier dans la requete ce que tu veux

le premier parametre est le format de la convertion ici un varchar(8) le
deuxieme est la date a transforme, ici la date du jour mais ca peut etre une
colonne de table, 112 est le format.

pour plus d'info sur le format : voici une bonne adresse
http://www.sql-server-helper.com/tips/date-formats.aspx

Bon dev
@+

AAAaarrrrgggghhhh !
J'ai lu la doc de ce truc, je l'ai trituré dans tous les sens et j'y
suis pas arrivé. Je suis donc un gros museau de tanche ©.
Il faut que j'arrête la plongée, la narcose à l'azote c'est pas bon
pour les neurones !

Merci milles fois, je vais de ce pas faire pénitence !

--
Ami Calmant
Stéphane