[WD10] les errances de FRep

Jacques TREPP
Bonjour,

c'est Vendredi (même pas 13). Encore une bizarrerie. Soit le code suivant :

Nom_fic_maj, Nom_fic_ok sont des chaînes
Nom_fic_maj = "maj_avowin.sql"
Nom_fic_ok = "maj_avowin_"+DateSys()+".sql"
recherche, lignelue sont des chaînes
i est un entier
maj est un booléen = Vrai
recherche = fRep(ComplèteRep(fRepEnCours())+Nom_fic_maj)
si SansEspace(recherche) = "" ALORS
renvoyer faux
FIN
i = fOuvre(recherche)
SI i = -1 ALORS
RENVOYER Faux
FIN

recherche est vide, alors que le fichier est bien présent dans le
répertoire.
Pour en être convaincu, je vais dans l'explorateur (je suis en Vista) et je
recherche mon fichier. Une fois localisé, je clique dans la barre d'adresse,
et fais un copier/coller : je fais de même pour le nom de fichier, dans le
but d'éviter la faute de frappe qui va nous faire perdre la journée ;)

ma chaine devient :
recherche = "D:\SOURCES\WD10\AvoWin_V10\Exe\maj_avowin.sql"

frep(recherche) ne trouve rien (que j'ajoute FrFichier ou pas).

J'espère que ça n'arrive qu'à moi, parce que, des fois, je me sens fatigué
... mais fatigué !

Ou alors, je l'ai sous les yeux !
Vous le voyez, vous ?

Jacques TREPP
SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY
jacques.trepp-nospam-@free.fr

Firetox
Salut jaques

suivant la version de windev il faut specifier si c'est un rep ou un
fichier
ResRecherche = fRep("C:MonRépertoireMonFichier.doc",frFichier)

je n'ai jamais eu de souci avec la fonction

Bon dev
@+

49141e67$0$6038$

:

[...]

Jacques TREPP
"Firetox" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Fred,
justement, le code initial contenait bien frFichier, mais sans résultat :(
Romain PETIT
Après mure réflexion, Jacques TREPP a écrit :
Vous le voyez, vous ?

Attention au frepEncours() si tu as travaillé sur le disque C avant le
disque D.. (utiliser fDisqueEncours)

Par contre si tu fais :
recherche = "D:SOURCESWD10AvoWin_V10Exemaj_avowin.sql"
trace(frep(recherche)+" "+ frep(recherche, frfichier))
Ca ne donne rien ?

Sinon, utilise plutot fFichierExiste.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Jacques TREPP
Merci Romain.
c'est impressionnan ! le code ci-dessous ne retourne rien :

fDisqueEnCours("D:")
SI fFichierExiste("D:SOURCESWD10AvoWin_V10Exemaj_avowin.sql") ALORS
Info("trouvé")
FIN
recherche = fRep("D:SOURCESWD10AvoWin_V10Exemaj_avowin.sql",frFichier)

En plus, je suis un habitué des fichiers externes, et je n'ai jamais vu ça.
je vais renommer mon fichier en toto.txt, et on va voir.

Merci encore
Romain PETIT
Dans son message précédent, Jacques TREPP a écrit :
Merci Romain.
c'est impressionnan ! le code ci-dessous ne retourne rien :

Tu es sûr que tu n'as pas l'option de dossier "Cacher les extensions
des fichiers dont le type est connu" avec en plus ton fichier qui
aurait une double extension ?
(par exemple, si cette option est activée, tu as dans l'explorateur
"maj_vowin.sql" alors qu'en fait ton fichier est "maj_vowin.sql.txt")

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Jacques TREPP
P..... de M....
si j'ose m'exprimer ainsi.
On a eu un serveur AD qui a sauté. On en a mis un autre, et lors de
l'enregistrement de ma bécane sur AD, l'affichage des fichiers masquait les
extensions (dont le nom est connu ... que je sais pas quel est l'abruti qui
a pondu cette aberration!)

mon fichier était maj_avowin.sql.sql

ça fonctionne.

pardon pour les gros mots, mais ça soulage tellement ! :)

Jacques TREPP
Pascal ROY
Jacques TREPP a écrit :
l'affichage des fichiers masquait
les extensions (dont le nom est connu ... que je sais pas quel est
l'abruti qui a pondu cette aberration!)
Jacques TREPP

+1000 :-)

C'est vrai que c'est particulièrement c** ce truc !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)