[WD10] Impossible d'envoyer un Fax avec iaprecu/ifax - message d'erreur

r.buono
Bonjour,
j'ai un probleme avec la gestion de mon fax,
Je developpe avec Windev 10 dans sa derniere maj.
Ma configuration est un reseau simple de postes equipés de Windows XP Pro et
d'un serveur Windows 2003.
Le modem est installé sur le serveur : \\ServeurFax.

- J'ai testé le fax manuellement, il fonctionne sans probleme,
- j'ai envoyé des fax en direct et via d'autres application style word pas
de problemes.
- j'ai envoyé des fax via l'appli sous windev, en imprimant directement sur
l'imprimante fax, pas de problemes.

Le probleme que je vais décrire arrive sur n'importe quelle machine XP Pro
du réseau.

En fait simplement je souhaite lancer l'edition du fax directement en
utilisant iapercu/ifax, or
cela ne fonctionne pas et j'ai le message suivant :

"Impossible d'initialiser l'imprimante.
vérifier qu'il y a bien une imprimante installée
sur votre machine ou que la connexion est établie."

Le code du bouton est :

IdConnect est un entier
IdConnect = FaxConnecte("\\ServeurFax")
SI IdConnect = 0 ALORS
Erreur("La connexion au serveur de fax a échoué.")
SINON
iAperçu(iFax,"0024030XXXX", "MonFax",IdConnect)
iImprimeEtat(ETAT_Test)
FaxDéconnecte(IdConnect)
FIN

j'ai bien une connection d'etablie et un idConnect de généré mais ca passe
pas.
j'ai le satané message d'erreur.

En revanche lorsque de j'essaye d'envoyer un Fax avec FaxEnvoie pas de
probleme le fax marche

IdConnect est un entier
IdConnect = FaxConnecte("\\ServeurFax")
SI IdConnect = 0 ALORS
Erreur("La connexion au serveur de fax a échoué.")
SINON
FaxEnvoie(IdConnect,"TEST","C:\TEST.txt","0024030XXXX")
FaxDéconnecte(IdConnect)
FIN

Qq à une idée ?

Romain PETIT
r.buono a couché sur son écran :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Il ne faudrait pas utiliser directement iApercu sur une ressource
partagée ?

iAperçu ( iFax , 0024030XXXX, "MonFax","ServeurFaxFax_Partage" )
iImprimeEtat(ETAT_Test)

A+

--
Romain PETIT