[WD10]Linux et FHeure

Pascal ROY
Bonjour,

Voila, nous nous heurtons à un problème, qui hélas à de grosses conséquences
pour nous.

Un programme Windev permet de modifier la date et l'heure d'un fichier afin d'y
stocker
la version du fichier.
Les fichiers modifiés sont stockés sur un serveur Linux (Debian).
Depuis le passage à l'heure d'été, nous constatons un problème.
Les fichiers qui ont comme heure 01:00:00 se retrouvent affichés 02:00:00 alors
qu'un listing
sous linux montre bien 01:00:00 !!!!
Pire, les fichiers actuellement créés avec, comme heure 01:00:00 sont bien
visibles sous
Windows à 01:00:00 mais sous linux sont vus à 00:00:00 !!!!

Qqun a-t-il déjà été confrontés à ce problème ?
NB : Si un fichier est créé (via un traitement texte, par exemple) la date et
l'heure du fichier sont
identiques sous windows et sous Linux !!!!
NB2 : Si on modifie la date du fichier en local, et qu'on le copie apres, la
date est décalée également !!!

Bref, nous n'y comprenons rien !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

patrice
windows stock l'heure en gmt, et l'affiche en local en faisant la conversion
par rapport au jour actuel
Un fichier crée en mars, à 12h local, soit 11h gmt, s'affichera comme créé à
13h (gmt11h+2h) à partir d'avril.

faudrait savoir comment fait linux pour afficher la date locale pour
comprendre la différence

extrait msdn:
Under NTFS, the API GetFileTime() returns the create time, last access time,
and last write time for the specified file. The times returned in the
FILETIME structures are in Universal Coordinated Time (UTC). This is also
the time that NTFS uses. You can use FileTimeToLocalFileTime() to convert a
file time to a local time. However, if you automatically adjust for Daylight
Saving Time, FileTimeToLocalFileTime() will adjust for Daylight Saving Time
based on whether the current date should be adjusted for Daylight Saving
Time, not based on whether the date represented by the FILETIME structure
should be adjusted.

The behavior in this situation is different under FAT, but may be changed to
match the behavior under NTFS in a future version of Windows NT

"Pascal ROY" a écrit dans le message de
[...]

Daniel

[...]

Concernant Linux c'est paramétrable.
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/TimePrecision-HOWTO.html

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Pascal ROY
Pascal ROY a écrit :
[...]

Merci à vous 2 de me répondre.

Le problème est le suivant

Il vient de la gestion de la fonction FHeure de Windev
et pas que pour Windev, puisqu'un essai sous Delphi donne le même résultat.

Si je crée un fichier Word sur le serveur Linux il a la bonne heure.
Si je fais la même chose sur mon PC sous XP, c'est bon aussi
Si je copie le fichier de Windows vers Linux, il garde la bonne heure !

Par contre, si change l'heure du fichier via Windev ou delphi, j'ai un décalage
entre les heures Linux et Windows de justement 1 heure
Heure Linux = Heure Windows - 1

C'est ça que je ne comprend pas !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
patrice
vu le premier msg:
Pire, les fichiers actuellement créés avec, comme heure 01:00:00 sont bien
visibles sous
Windows à 01:00:00 mais sous linux sont vus à 00:00:00 !!!!

je serais tenté de dire que le linux est mal configuré (heure local
linux=gmt+1, ce qui est faux)