[WD10] Problème addition d'heures sous HF

wd_newbie
Bonsoir,

je suis en train de me prendre la t=EAte avec les rubriques Heures sous
Hyperfile.

J'ai fait pleins de jolies fen=EAtre afin que mes utilisateurs puissent
entrer les pr=E9sences avec les heures de celles-ci.

J'utilise un format de rubrique de type "Heure" =3D> Heure(hhmm).

A la fin de tout =E7a, il me faut additionner les heures au moyen d'une
requ=EAte. Et quand dans ma t=EAte je pensais faire tout simplement un
SELECT Sum(Heure_presence) As Total_heure.

Je ne trouve pas le moyen de le faire ! le bouton "Somme" de l'=E9diteur
de requ=EAte reste gris=E9 et si je fais manuellement un :

Code: Tout s=E9lectionner
SELECT DISTINCT
Ouvertures.Date_ouverture AS Date_ouverture,
SUM(Presence.Presence_temps) As Temps

les r=E9sultats sont pour le moins ... inattendus ...

04:00 =3D=3D> 400
05:00 =3D=3D> 500
05:00=3D=3D> 460 (!!)

Une id=E9e pour r=E9ussir a faire le total ?

Merci d'avance

Olivier

patrice
Vaudrait ptet mieux enregistrer des secondes (ou minutes) et faire les
conversions pour l'affichage et la saisie
"wd_newbie" a écrit dans le message de
Bonsoir,

je suis en train de me prendre la tête avec les rubriques Heures sous
Hyperfile.

J'ai fait pleins de jolies fenêtre afin que mes utilisateurs puissent
entrer les présences avec les heures de celles-ci.

J'utilise un format de rubrique de type "Heure" => Heure(hhmm).

A la fin de tout ça, il me faut additionner les heures au moyen d'une
requête. Et quand dans ma tête je pensais faire tout simplement un
SELECT Sum(Heure_presence) As Total_heure.

Je ne trouve pas le moyen de le faire ! le bouton "Somme" de l'éditeur
de requête reste grisé et si je fais manuellement un :

Code: Tout sélectionner
SELECT DISTINCT
Ouvertures.Date_ouverture AS Date_ouverture,
SUM(Presence.Presence_temps) As Temps

les résultats sont pour le moins ... inattendus ...

04:00 ==> 400
05:00 ==> 500
05:00==> 460 (!!)

Une idée pour réussir a faire le total ?

Merci d'avance

Olivier
Albert
Bonsoir,