[WD10] Problème addition d'heures sous HF

Le
wd_newbie
Bonsoir,

je suis en train de me prendre la tête avec les rubriques Heures sous
Hyperfile.

J'ai fait pleins de jolies fenêtre afin que mes utilisateurs puissent
entrer les présences avec les heures de celles-ci.

J'utilise un format de rubrique de type "Heure" => Heure(hhmm).

A la fin de tout ça, il me faut additionner les heures au moyen d'une
requête. Et quand dans ma tête je pensais faire tout simplement un
SELECT Sum(Heure_presence) As Total_heure.

Je ne trouve pas le moyen de le faire ! le bouton "Somme" de l'éditeur
de requête reste grisé et si je fais manuellement un :

Code: Tout sélectionner
-
SELECT DISTINCT
Ouvertures.Date_ouverture AS Date_ouverture,
SUM(Presence.Presence_temps) As Temps
-

les résultats sont pour le moins inattendus

04:00 ==> 400
05:00 ==> 500
05:00==> 460 (!!)

Une idée pour réussir a faire le total ?

Merci d'avance

Olivier
patrice
Le #17654351
Vaudrait ptet mieux enregistrer des secondes (ou minutes) et faire les
conversions pour l'affichage et la saisie
"wd_newbie" news:

Albert
Le #17660741
Bonsoir,