[WD10] - Reponse a un Email html

Pierre
Bonjour,

J'ai un phénomène très bizard :
J'envoie des emails au format HTML (donc ma page apparait chez la personne
qui la reçois en html ce qui est normal),
mais si la personne fait "repondre à ..", sa réponse se trouve sous mon
email html (donc je ne peux pas lire son message).
En gros mon email se comporte comme une image est la réponse de mon client
se trouve sous cette image.
Je m'excuse c'est pas facile à expliquer mais si quelqu'un a compris mon
problème et aurai une solution je prend.

Merci pour votre aide

Pierre

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Pierre"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Pierre,

[...]

Pourtant, répondre après la question est globalement une bonne idée,
mais le html étant plus un format de présentation qu'un format
d'échange, ça ne facilite pas la communication...

[...]

A vérifier, mais à mon avis le « problème » vient de la configuration du
logiciel de messagerie de la personne qui répond, pas de la structure du
mail envoyé.

Si tu veux, envoie-moi ton mail en html (mon adresse est valide), je
regarderai ce que ça donne...

--
R : Tu vois !
> Q : Tu crois ?

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Pierre"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Pierre,

J'envoie des emails au format HTML (donc ma page apparait chez la personne
En gros mon email se comporte comme une image est la réponse de mon client
se trouve sous cette image.

Après avoir reçu ton exemple en privé j'ai compris ce que tu voulais
dire. Le mail initial est en surimpression et recouvre, à la façon d'un
calque, la réponse qui lui est faite.

Mon hypothèse, à la lecture du source, est que le mail en html initial
est mal formaté (genre sauvegarde d'un document Word au format html).

Mes suggestions sont soit de construire le mail en html avec un éditeur
conforme aux standards, genre NVU associé à FireFox, soit, puisque dans
le cas que tu m'as montré il s'agit d'un formulaire à compléter et
renvoyer, de l'envoyer plutôt en pièce jointe au format pdf.

Bon courage...

--
Eric