[WD10] tri sur une table

3 réponses
wd_newbie
Bonsoir, j'ai un petit soucis , pas bien grave mais emb=EAtant.
J'ai un num=E9ro d'article dans un fichier , au format chaine de
caract=E8re. je laisse ainsi la possibilit=E9 aux utilisateurs d'utiliser
des num=E9rotation de type "C200" ou "J400".

mais voila un d'entre eu utilise une num=E9rotation de type num=E9rique
"1001,1002,1003,..." et si il trie la table en cliquant sur la barre
de titre, le tri se fait sous forme " 1,100, 20 , 2000,3 ,etc .."

Y'aurait-il une astuce lorsque l'on utilise des num=E9rique dans un
champ chaine pour le trier ?

Amicalement

Olivier

3 réponses

Dc
Bjr,

Y'aurait-il une astuce lorsque l'on utilise des numérique dans un
champ chaine pour le trier ?

Amicalement

Olivier

Oui, regarde "numeriqueverschaine" avec le format qui va bien.
y en a un qui permet de mettre dez zeros devant.

Mais tu devrais peut etre imposer un certain "formmatage" a tes codes
articles.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
wd_newbie
On 13 fév, 06:46, Dc wrote:
Bjr,

> Y'aurait-il une astuce lorsque l'on utilise des numérique dans un
> champ chaine pour le trier ?

> Amicalement

> Olivier

Oui, regarde "numeriqueverschaine" avec le format qui va bien.
y en a un qui permet de mettre dez zeros devant.

Mais tu devrais peut etre imposer un certain "formmatage" a tes codes
articles.

a plus

--
-------------------------------------------------------------www.ctc-soft. com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Merci , je vais tester cela !

Olivier
wd_newbie
Bonjour,
j'ai bien testé quelques soluces, mais pas grand chose qui convienne.

Je ne trouve pas pour HF une fonction qui puisse passer une valeur
chaine en valeur numérique.

par exemple :
val("C200") ==> 200 en vérité ==>0
val("AX230") ==> 230 en vérité ==>0
val("230AX") ==> 230

si j'utilise la fonction val() il faut que la chaine commence par un
numerique sinon ==> 0

j'aurait une solution en SQL, mais le problème est le même, comment
avec le SQL de WD sur HF extraitre cette valeur numérique ?

"Select val(num_article) as Valeur_numerique FROM articles"

Bonne journée

Olivier