[WD10 version 062e] Problème entre mode test et mode executable

Georges Peyre
Bonjour,

Je ne comprends pas la raison d'un plantage de WD10-062e sur le code
suivant :
// ouverture de session
EmailOuvreSessionSMTP(COMPTE.Login,COMPTE.AdrSrvSmtp)
SI ErreurDétectée ALORS
Erreur("Impossible d'ouvrir la session SMTP." + RC + "compte="+
COMPTE.Login +" AdrSrvSmtp=" + COMPTE.AdrSrvSmtp, ErreurInfo())
RETOUR
FIN

A l'exécution de ce code en mode test : aucun problème

Je constitue simplement la phase exécutable sans installation.

A l'exécution de la phase exécutable cette procédure affiche
systématiquement le message d'erreur suivant :

Impossible d'ouvrir la session SMTP.
compte=mon.compte AdrSrvSmtp=smtp.wanadoo.fr
Session SMTP : la connexion a échoué.
Le serveur ne répond pas.
La connexion de la socket a échoué.
La socket a renvoyé l'erreur système suivante :
<Connexion refusée (WSAECONNREFUSED)>

Ce code tourne depuis WD8 sans problème :

Une piste peut-être : je viens d'installer MSN Messenger
Peut-être que cette installation est à la source du problème ?

Sinon, quelle(s) différence(s) entre le mode test et le mode exécutable
sur le plan de la messagerie ?

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

Georges Peyre
Ne cherchez plus !

Ce problème est dû à une contrainte de mon antivirus :
Dans une fenêtre de certification il fallait que je lui signale que ce
programme était autorisé à accéder au réseau internet.

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?