[WD10 - WD11] Utilisation d'un applet java

Le
wd_newbie
Bonjour, une petite question :

sans entrer dans les détails, serait-il possible de créer avec Windev
(10 ou 11) un Applet Java qui se chargerait dans un navigateur et qui
pourrait se connecter a une base de données mySQL en ligne ?

Merci d'avance

Olivier
Nicolas S.
Le #14511901
wd_newbie a écrit :

sans entrer dans les détails, serait-il possible de créer avec Windev
(10 ou 11) un Applet Java qui se chargerait dans un navigateur et qui
pourrait se connecter a une base de données mySQL en ligne ?

Pourquoi ne pas lancer l'exécution du navigateur par défaut avec un lien
web sur l'intranet ?

--
Nicolas S.
wd_newbie
wd_newbie a écrit :

> [...]
> pourrait se connecter a une base de données mySQL en ligne ?

Pourquoi ne pas lancer l'exécution du navigateur par défaut avec un li en

C'est dans l'idee d'offrir une interface "lourde" sans que les
utilisateurs ne doivent installer une application sur leur machine.
Bon c'est juste une idée ... c'est surtout la connexion a la base de
données qui me fait soucis, comme elle n'est pas sur la même machine
que celle qui execute je devrait retrouver le même problème qu'avec
une appli standart ?

Olivier
Jerome PAULIN
Le #14511811
Nicolas S. a écrit :
wd_newbie a écrit :

[...]

A priori, je ne vois pas de raison pour que ca ne fonctionne pas (mes
tests se sont arretes a une appli java qui se connecte à une base mysql
via jdbc, execution sur la mac mini de madame, ca rame un peu (c'est un
mac mini g4), mais c'est tout a fait utilisable).

gg
wd_newbie
Le #14511801

[...]

Même si la base de donnée est chez un hebergeur ?

Salutations

Olivier
Jerome PAULIN
Le #14487321
wd_newbie a écrit :

Même si la base de donnée est chez un hebergeur ?

Salutations

Olivier

Il faut juste valider le fait que tu puisse te connecter en jdbc/odbc
sur la base hébergée.
Ceci dit, si ta base est accessible depuis le net, tu peux aussi écrire
une application directement en windev, qui se connecte a ta base via
l'accès natif mysql (utiliser un maximum les requêtes et les procédures
stockées mysql pour ne pas trop ralentir l'application)

gg
wd_newbie
Le #14486951
On 12 mai, 21:45, Jerome PAULIN
wd_newbie a écrit :

> [...]

l'accès natif mysql (utiliser un maximum les requêtes et les procédu res
stockées mysql pour ne pas trop ralentir l'application)

C'est vrai qu'a la fin la solution Java me semble bien loin de la
solution idéale ....

Merci pour votre aide !

Olivier