[wd11] acces natif avec SQLManagerX

3 réponses
Serge
Bonjour,

En fouinant sur le net j'ai trouvé un accés natif SQLManagerX qui
permettrait l'accés à differentes BDD.
J'utilise WD 11 et un accés aux données SQL Serveur 2000 via odbc.
Avez-vous du recul sur ce type de connection ( wd 11 + SQL2000) avec
SQLManagerX.
J'ai des projets WD11 connecté odbc, comment passer avec SQLManagerX et puis
passer avec les instructions H..... comme si j'avais l'acces natif windev ?

Merci

3 réponses

Jacques Trepp
Serge avait prétendu :
Bonjour,

En fouinant sur le net j'ai trouvé un accés natif SQLManagerX qui permettrait
l'accés à differentes BDD.
J'utilise WD 11 et un accés aux données SQL Serveur 2000 via odbc.
Avez-vous du recul sur ce type de connection ( wd 11 + SQL2000) avec
SQLManagerX.
J'ai des projets WD11 connecté odbc, comment passer avec SQLManagerX et puis
passer avec les instructions H..... comme si j'avais l'acces natif windev ?

Merci

J'utilise depuis longtemps les acces "alter" natifs de SqlManagerX, sur
des bases Mysql et Postgresql.
Je n'en changerai pas, même pour 2 baril d'un autre produit !
les instructions de type H... peuvent être utilisées sous une autre
forme.
Voir le projet exemple disponible sur le site de firetox.
cordialement
Cyrille
Utilisant des bases Firebird et des vieilles versions de MySQL, je passe
également par les accès SQLManagerX.
Pour moi ca fonctionne très bien, rien à redire.

Il faut un peu adapter ton code mais tu retrouves vite la même structure
qu'avec les instructions H.

Le 17/11/2010 14:31, Jacques Trepp a écrit :
Serge avait prétendu :
Bonjour,

En fouinant sur le net j'ai trouvé un accés natif SQLManagerX qui
permettrait l'accés à differentes BDD.
J'utilise WD 11 et un accés aux données SQL Serveur 2000 via odbc.
Avez-vous du recul sur ce type de connection ( wd 11 + SQL2000) avec
SQLManagerX.
J'ai des projets WD11 connecté odbc, comment passer avec SQLManagerX
et puis passer avec les instructions H..... comme si j'avais l'acces
natif windev ?

Merci

J'utilise depuis longtemps les acces "alter" natifs de SqlManagerX, sur
des bases Mysql et Postgresql.
Je n'en changerai pas, même pour 2 baril d'un autre produit !
les instructions de type H... peuvent être utilisées sous une autre forme.
Voir le projet exemple disponible sur le site de firetox.
cordialement

Firetox
Bonjour,

je ne devrais pas repondre car certains vont dire que je ne suis pas
objectif mais j'utilise enormement l'acces msSQL4WD et certain de mes
clients aussi (j'ai aussi des contact sur SQLserver avec l'australie,
l'autriche, l'allemagne, la cote d'ivoire)

pour infos actuellement k'ai des clients en cote d'ivoire qui veulent
repliquer des base SAGE sur SQLserver et donc emiReplicat qui permet cela
est en test chez eux (on a des problemes sur la replication bidirectionnelle
sur des grosses bases (table a plus de 100 000 lignes) mais on avance :
l'acces utilisé est msSQL4WD dans le cadre d'emiReplicat)

sinon SQLManagerX comprend 2 partie
les acces : on peut faire comme windev avec des SSQLExec et SQLLitCol (les
ordres sont différents mais le principe est le meme et le code aussi)

et la partie SQLManagerX qui fait comme les ordre H mais avec d'autre noms
(SQLPremier a la place de HLitPRemier) pour certain client j'ai mis en place
une surcharge des ordres H qui permet de laisser le code avec les ordre H
mais la collection de procedure va savoir si on est en SQLManagerX elle
envera des ordres SQL.... ca marche bien (suivant les ordre H utilisés et
interceptés)

sinon l'avantage de SQLManagerX + l'acces de votre choix est compatible avec
les acces de l'editeur on peut tres bien avoir un code sur l'acces de
l'editeur et un autre sur SQLManagerX les 2 ne posant pas de probleme
(pratique pour evoluer vers SQLMAnagerX sur les nouveau dev et passage en
douceur du reste sans blocages)

sinon pour infos mais la aussi certain diront que je ne suis pas objectif
sur SQLserveur un DBA a dit au developpeur que c'atait propre car une
connexion prise et rendu correctement pas de multiplication des curseurs sur
la base. vous pouvez verifier cela facilement avec SQLserver studio en
regardant les connexion et les PID pris et rendu ou non

voila

cordialement

"Serge" <serge.g8[NOSPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de
news:4ce3d034$0$7702$
Bonjour,

En fouinant sur le net j'ai trouvé un accés natif SQLManagerX qui
permettrait l'accés à differentes BDD.
J'utilise WD 11 et un accés aux données SQL Serveur 2000 via odbc.
Avez-vous du recul sur ce type de connection ( wd 11 + SQL2000) avec
SQLManagerX.
J'ai des projets WD11 connecté odbc, comment passer avec SQLManagerX et
puis passer avec les instructions H..... comme si j'avais l'acces natif
windev ?

Merci