WD11 Classeurs et feuilles excel

3 réponses
Roumegou Eric
Bonjour
Je voudrais vous interroger su la faisabilité de ce traitement avec
Windev11.

Je dois à partir d'un fichier créer un classeur Excel avec des données
que j'exporterai de ce fichier excel mais dans plusieurs feuilles.
En fait je dois créer une feuille par semaine (c'est un planning) et je
ne connais pas à priori bien sûr le nbre de feuilles.

C'est un traitement que je croyais faire en Webdev11 avec les nouvelles
annonces, mais l'on ne peut utiliser la distinction de feuilles qu'en
lecture (et non en ecriture)

Donc en OLE, cela doit être possible (raison pour laquelle je vais
devoir faire ça en windev car il est hors de question d'avoir un excel
s/ mon serveur web)

Donc si vous avez des conseils, exemples pour créer et remplir des
feuilles dans un classeur excel, ça m'interesse.

Merci d'avance

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

3 réponses

Albert
On 21 juin, 09:13, Roumegou Eric wrote:
Bonjour
Je voudrais vous interroger su la faisabilité de ce traitement avec
Windev11.

Je dois à partir d'un fichier créer un classeur Excel avec des donn ées
que j'exporterai de ce fichier excel mais dans plusieurs feuilles.
En fait je dois créer une feuille par semaine (c'est un planning) et je
ne connais pas à priori bien sûr le nbre de feuilles.

C'est un traitement que je croyais faire en Webdev11 avec les nouvelles
annonces, mais l'on ne peut utiliser la distinction de feuilles qu'en
lecture (et non en ecriture)

Donc en OLE, cela doit être possible (raison pour laquelle je vais
devoir faire ça en windev car il est hors de question d'avoir un excel
s/ mon serveur web)

Donc si vous avez des conseils, exemples pour créer et remplir des
feuilles dans un classeur excel, ça m'interesse.

Merci d'avance

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Bonjour,

La classe cExcel fournie avec l'exemple

C:WinDev 11ExemplesExemples didactiquesWD Pilotage de Excel

pourrait vous être utile

Cordialement

Albert
Roumegou Eric
Après mûre réflexion, Albert a écrit :
Bonjour,

La classe cExcel fournie avec l'exemple

C:WinDev 11ExemplesExemples didactiquesWD Pilotage de Excel

pourrait vous être utile

Cordialement

Albert

Merci de ta réponse.
Cela me convient bien pour l'instant.

Mais j'ai deux questions :

- comment spécifier une plage ?
monxls:format("NOMBRE",nomfeuille+"!B"+Numlig+":H"+numlig) pour
formater sur la ligne NumLig de la colonne B à H plante lamentablement.

- Je n'ai pas trouvé comment intervenir sur la police

Merci de vos réponses

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou Eric
Il se trouve que Roumegou Eric a formulé :
Après mûre réflexion, Albert a écrit :
Bonjour,

La classe cExcel fournie avec l'exemple

C:WinDev 11ExemplesExemples didactiquesWD Pilotage de Excel

pourrait vous être utile

Cordialement

Albert

Merci de ta réponse.
Cela me convient bien pour l'instant.

Mais j'ai deux questions :

- comment spécifier une plage ?
monxls:format("NOMBRE",nomfeuille+"!B"+Numlig+":H"+numlig) pour formater sur
la ligne NumLig de la colonne B à H plante lamentablement.

je me répond pour la 1ere question.
Il ne faut pas mettre le nom de la feuille et faire un
selectionnerFeuille puis nommer B2:H2 ou B:H pour les colonnes etc ...

- Je n'ai pas trouvé comment intervenir sur la police

Merci de vos réponses

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)