[WD11] connexion sur une base SQLServer

Le
wd_newbie
Bonjour, je sèche toujours sur mon problème de la semaine passée, je
pense que ce ne doit pas être grand chose, mais je n'arrive pas a
démarrer un projet, car je coince sur les connexions aux bases et
c'est surtout la dessous que tout est basé :

- j'ai une base de données existante sous SQL Server accessible via
ODBC,je ne peut pas la modifier. Je dois pour des raisons propres a
mon travail créer une deuxieme base de donnée ( HF / HFCS /
autre ) ici je suis ouvert a tout format, sans préjugés, mais une
préférence pour Hyperfile CS..

- le but du jeu est de récupérer des données depuis la base SQLServer
et de les lier avec les données de ma deuxième base. La rubrique
principale de la base sous SQLServer contient un ID unique dont je
veux me servir pour lier les deux bases.

- j'ai déja un soft ecrit en VB 6.0 qui date de 2- 3 ans et qui
fonctionne, pour arriver a mes fins, j'avais créé un fichier Access
contenant mes données et créé des tables externes liées dans Access
reliée aux tables de ma base SQLServer afin de pouvoir y accéder a
travers un seul accès à ma base Access.

- jusqu'a présent j'étais le seul a utiliser ce soft, mais depuis
qu'un boss a vu que l'on pouvait faire ce genre de truc, je dois créer
un soft multi-utilisateurs et tout e tout

J'ai vraiment envie de le faire en Windev, au niveau temps de
développement et interfaces graphiques je trouve que c'est top, et
tant qu'a faire autant pouvoir se faire plaisir !

par contre tant que je n'arrive pas a lier ces deux !&"**#@ de
bases de données ensemble je ne peut pas me mettre à coder :-(

Si vous avez juste une petite piste , je suis preneur , j'imagine que
ce genre de cas est courant pour les gourous WD , mais moi je patine
dans la semoule .

merci d'avance

Olivier
Questions / Réponses high-tech
Roumegou Eric
Le #14594391
wd_newbie avait écrit le 12/10/2007 :
[...]

Tu peux essayer les accès alternatifs et la classe Ado4wd qui
fonctionne sans problème sur un de mes projets.
Avec cela tu pourras te connecter à ta base Sqlserveur et faire des
échanges avec la base de ton choix.
De là à les "lier" ? Qu'entends tu par là ? par des requetes avec des
jointures ?
Les accès alternatifs c'est sûr ne permettent pas le multibase dans des
requetes.

Il me semble que c'était le genre de choses annoncées avec la 11 mais
je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce truc. Il te faudra donc
regarder du côté de l'accès pcsoft.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
> [...]

Il me semble que c'était le genre de choses annoncées avec la 11 mais
je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce truc. Il te faudra donc

Effectivement, j'aimerais faire des requetes multibases, en mode
sélection , je peux toujours séparer les deux requêtes (pas très
élégant mais bon ...) par contre a l'ouverture de la base je dois
contrôler que tous les enregistrements de ma base SQLserver ait bien
son pendant dans la base locale et les ajouter si ce n'est pas le
cas ....

J'ai fait des tests avec ADO4WD mai stout ce que j'arrive a avoir
c'est une erreur :

"La fonction 'ADO_SetConnectionTimeOut' n'a pas été trouvée dans la
DLL ADO4WD"

(Windev 11 / version MDAC 2.8)

Olivier
Firetox
Le #14594331
wd_newbie a écrit :
On 12 oct, 16:29, Roumegou Eric
[...]

Bonjour

pour SQLserver c'est mssql4wd qu'il faut utiliser elle est complete je
l'ai mis dans un ensemble de projet avec 2500 fenetres et 1300 edition
et 450 tables dans la base SQLServer.
wd_newbie
Le #14594221
On 13 oct, 09:21, Firetox
wd_newbie a écrit :

> [...]

pour SQLserver c'est mssql4wd qu'il faut utiliser elle est complete je
l'ai mis dans un ensemble de projet avec 2500 fenetres et 1300 edition

merci pour ton aide, je vais essayer dès ce soir avec mssql4wd, par
contre pour faire des tests en local, je suis obligé d'avoir un seveur
SQLServer ?

Avec VB 6.0 j'utilisais les objets ADO pour les connexions au bases de
données ainsi, il m'était simple d'utiliser une base Access pour la
conception et je basculais sous SQLServer lors de la mise en test sur
site.
C'est pourquoi je pensais trouver mon bonheur avec ADO4WD...

En passant je suis impressioné par la taille de ton application !!
2500 fenêtres ...waouww !

Amicalement

Olivier
Firetox
Le #14590731
sur access tu utilise ADo4wd ensuite reste juste a changer le type d'acces
dans ton code tu as

monacces est un ado4wd()
monacces esst un mssql4wd()

tu met en commentaire celui qui ne convient pas mais normalement c'est
la seule ligne qui va changer

2500 fenetres sur 23 projets qui forment 1 logiciel
nous avons 23 modules ce qui est le plus important c'est 479 tables SQL
ce qui veut dire avec SQLManagerX 1000 fenetres (1 mode table t 1 mode
fiche) ensuite 1000 fenetres (sur 23 modules d'affichages specifiques)

le logiciel en complet est impressionant , 1 module represente le genre
d'appli que je fais d'habitude , la c'est du lourd mais hyper interressant

@+

wd_newbie a écrit :
On 13 oct, 09:21, Firetox
wd_newbie a écrit :

[...]

Emmanuel LECOESTER
Le #14590721
> [...]
site.
C'est pourquoi je pensais trouver mon bonheur avec ADO4WD...

MS4WD = ADO4WD + requetes spécifiques SQLServer (accès aux méta données,
gestion des limit,...) donc tu passes toujours par la couche ADO de ton
poste client ;-)