[WD11] Drag and Drop programmé sur champ Liste

12 réponses
Fredo G-MDI
Bonjour à tous,

soit un champ Liste ou je veux gérer le drag and drop de façon programmé. Le
champ est Source/Cible, le but étant de pouvoir déplacer des éléments de la
liste avec des drags and drops. Quand je suis en mode automatique et que je
veux positionner un élément de ma liste entre deux lignes j'ai un trait qui
se dessine m'indiquant une insertion de ligne. Comment puis-je faire pour
dessiner ce même trait en mode programmé ? J'aimerai qu'au survol des
éléments ceux-ci se sélectionne (bandeau de sélection) et que quand ma
souris est entre deux lignes que le curseur m'affiche le trait !

Merci d'avance pour vos réponses

10 réponses

1 2
JB
Le Mon, 23 Jun 2008 11:35:54 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Bonjour à tous,

soit un champ Liste ou je veux gérer le drag and drop de façon
programmé. Le
champ est Source/Cible, le but étant de pouvoir déplacer des éléments de
la
liste avec des drags and drops. Quand je suis en mode automatique et que
je
veux positionner un élément de ma liste entre deux lignes j'ai un trait
qui
se dessine m'indiquant une insertion de ligne. Comment puis-je faire pour
dessiner ce même trait en mode programmé ? J'aimerai qu'au survol des
éléments ceux-ci se sélectionne (bandeau de sélection) et que quand ma
souris est entre deux lignes que le curseur m'affiche le trait !

Merci d'avance pour vos réponses

A faire dans le survol avec _dnd.champxxx et _dnd.sourisxxx ?

--
JB
Fredo G-MDI
Ci-dessous le code :

à l'initialisation de mon champ :

LISTE_TYPE_GROUPE..DndSource = dndAuto

LISTE_TYPE_GROUPE..DndCible = dndAuto

DnDEvénement("_Lacher","LISTE_TYPE_GROUPE",dndLâcher)

DnDEvénement("_DebutGlisser","LISTE_TYPE_GROUPE",dndDébutGlisser)

DnDEvénement("_SurSurvol","LISTE_TYPE_GROUPE",dndSurvol)

Procedure _SurSurvol

SELON _DND.ChampCible

CAS LISTE_TYPE_GROUPE..Nom

DnDAccepte(dndDéplacer)

DnDCurseur(dndDéfaut)

i est un entier =
ListeInfoXY(LISTE_TYPE_GROUPE,tiNumLigne,_DND.SourisPosX,_DND.SourisPosY)

Trace(i)

ListeSelectPlus(LISTE_TYPE_GROUPE,i)

AUTRE CAS

DnDAccepte(dndInterdit)

FIN

Cela n'a pas l'effet escompté

"JB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Jun 2008 11:35:54 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Bonjour à tous,

soit un champ Liste ou je veux gérer le drag and drop de façon
programmé. Le
champ est Source/Cible, le but étant de pouvoir déplacer des éléments de
la
liste avec des drags and drops. Quand je suis en mode automatique et que
je
veux positionner un élément de ma liste entre deux lignes j'ai un trait
qui
se dessine m'indiquant une insertion de ligne. Comment puis-je faire pour
dessiner ce même trait en mode programmé ? J'aimerai qu'au survol des
éléments ceux-ci se sélectionne (bandeau de sélection) et que quand ma
souris est entre deux lignes que le curseur m'affiche le trait !

Merci d'avance pour vos réponses

A faire dans le survol avec _dnd.champxxx et _dnd.sourisxxx ?

--
JB

Fredo G-MDI
A l'initialisation c bien DnDProgrammé et pas DnDAuto c'était juste pour mon
test

"JB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Jun 2008 11:35:54 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Bonjour à tous,

soit un champ Liste ou je veux gérer le drag and drop de façon
programmé. Le
champ est Source/Cible, le but étant de pouvoir déplacer des éléments de
la
liste avec des drags and drops. Quand je suis en mode automatique et que
je
veux positionner un élément de ma liste entre deux lignes j'ai un trait
qui
se dessine m'indiquant une insertion de ligne. Comment puis-je faire pour
dessiner ce même trait en mode programmé ? J'aimerai qu'au survol des
éléments ceux-ci se sélectionne (bandeau de sélection) et que quand ma
souris est entre deux lignes que le curseur m'affiche le trait !

Merci d'avance pour vos réponses

A faire dans le survol avec _dnd.champxxx et _dnd.sourisxxx ?

--
JB

Le Mon, 23 Jun 2008 12:24:44 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Ci-dessous le code :

à l'initialisation de mon champ :

[...]
i est un entier > ListeInfoXY(LISTE_TYPE_GROUPE,tiNumLigne,_DND.SourisPosX,_DND.SourisPosY)

Trace(i)

ListeSelectPlus(LISTE_TYPE_GROUPE,i)

AUTRE CAS

DnDAccepte(dndInterdit)

FIN

Cela n'a pas l'effet escompté

[...]
L'indice de la ligne est-il bien ramené ? (trace(i))

--
JB
Fredo G-MDI
Oui c'est le cas et c'est le bon indice
"JB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Jun 2008 12:24:44 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Ci-dessous le code :

à l'initialisation de mon champ :

[...]
i est un entier >> ListeInfoXY(LISTE_TYPE_GROUPE,tiNumLigne,_DND.SourisPosX,_DND.SourisPosY)

Trace(i)

ListeSelectPlus(LISTE_TYPE_GROUPE,i)

AUTRE CAS

DnDAccepte(dndInterdit)

FIN

Cela n'a pas l'effet escompté

[...]
L'indice de la ligne est-il bien ramené ? (trace(i))

--
JB

Le Mon, 23 Jun 2008 12:41:55 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Oui c'est le cas et c'est le bon indice
"JB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Jun 2008 12:24:44 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Ci-dessous le code :

à l'initialisation de mon champ :

[...]
i est un entier >>> ListeInfoXY(LISTE_TYPE_GROUPE,tiNumLigne,_DND.SourisPosX,_DND.SourisPosY)

Trace(i)

ListeSelectPlus(LISTE_TYPE_GROUPE,i)

AUTRE CAS

DnDAccepte(dndInterdit)

FIN

Cela n'a pas l'effet escompté

[...]
L'indice de la ligne est-il bien ramené ? (trace(i))

--
JB

Juste pour voir , changer couleur de fond au lieu de selectplus ?

--
JB
Fredo G-MDI
C'est au moment où je lache le bouton gauche que la couleur de fond change
et non pas au survol !! étrange
"JB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Jun 2008 12:41:55 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Oui c'est le cas et c'est le bon indice
"JB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Jun 2008 12:24:44 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Ci-dessous le code :

à l'initialisation de mon champ :

[...]
i est un entier >>>> ListeInfoXY(LISTE_TYPE_GROUPE,tiNumLigne,_DND.SourisPosX,_DND.SourisPosY)

Trace(i)

ListeSelectPlus(LISTE_TYPE_GROUPE,i)

AUTRE CAS

DnDAccepte(dndInterdit)

FIN

Cela n'a pas l'effet escompté

[...]
L'indice de la ligne est-il bien ramené ? (trace(i))

--
JB

Juste pour voir , changer couleur de fond au lieu de selectplus ?

--
JB

Fredo G-MDI
Un FenRepeint() ou Multitache(-1) m'affiche la couleur demandée au survol
par contre il y a un effet de clignotement pas très joli, arf...

"JB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Jun 2008 12:41:55 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Oui c'est le cas et c'est le bon indice
"JB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Jun 2008 12:24:44 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Ci-dessous le code :

à l'initialisation de mon champ :

[...]
i est un entier >>>> ListeInfoXY(LISTE_TYPE_GROUPE,tiNumLigne,_DND.SourisPosX,_DND.SourisPosY)

Trace(i)

ListeSelectPlus(LISTE_TYPE_GROUPE,i)

AUTRE CAS

DnDAccepte(dndInterdit)

FIN

Cela n'a pas l'effet escompté

[...]
L'indice de la ligne est-il bien ramené ? (trace(i))

--
JB

Juste pour voir , changer couleur de fond au lieu de selectplus ?

--
JB

Fredo G-MDI
Merci pour ton aide JB, j'ai réussi à avoir ce que je voulais, plus de
clignotement et sélection de la ligne au survol. Il ne me manque plus que le
dessin du trait, chose sur laquelle je n'ai encore aucune idée.

"JB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Jun 2008 12:41:55 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Oui c'est le cas et c'est le bon indice
"JB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Jun 2008 12:24:44 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Ci-dessous le code :

à l'initialisation de mon champ :

[...]
i est un entier >>>> ListeInfoXY(LISTE_TYPE_GROUPE,tiNumLigne,_DND.SourisPosX,_DND.SourisPosY)

Trace(i)

ListeSelectPlus(LISTE_TYPE_GROUPE,i)

AUTRE CAS

DnDAccepte(dndInterdit)

FIN

Cela n'a pas l'effet escompté

[...]
L'indice de la ligne est-il bien ramené ? (trace(i))

--
JB

Juste pour voir , changer couleur de fond au lieu de selectplus ?

--
JB

Le Mon, 23 Jun 2008 15:03:19 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

Merci pour ton aide JB, j'ai réussi à avoir ce que je voulais, plus de
clignotement et sélection de la ligne au survol. Il ne me manque plus
que le
dessin du trait, chose sur laquelle je n'ai encore aucune idée.

"JB" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 23 Jun 2008 12:41:55 +0200, Fredo G-MDI a
écrit:

[...]

--
JB

Juste pour voir , changer couleur de fond au lieu de selectplus ?

--
JB

Serait bien de donner la solution finale pour tout le monde.
Sur les NG , il est recommandé de répondre 'après' ce qui permet de garder
la lisibilité.

--
JB
1 2