[WD11] Gros problèmes d'impression

5 réponses
Pascal Raulet
Bonjour,

J'ai une appli migrée depuis WD5.5 qui plante lors des impressions, que
ce soit à l'écran ou vers l'imprimante.
Sous Windows XP, j'ai un message "appli.exe a rencontré un problème et
doit fermer" et quand je demande les détails j'ai dans la signature de
l'erreur la mention "ModName:wd110prn.dll".

Mes impressions sont classiques, il ne s'agit pas d'états, elles sont
constituées de commandes iParamètre, iAperçu, iImprime, iFinImprime etc.

Certaines impressions du logiciel fonctionnent, les plantages ont l'air
aléatoires, certaines impressions à l'écran s'affichent partiellement
avant le plantage. Toutes les impressions de plusieurs pages provoquent
le plantage.

Je ne parviens pas à reproduire ces plantages sur mon poste de
développement sous Windows 7.

Merci d'avance pour toute piste que vous pourriez me suggérer.

Cordialement,

Pascal Raulet

5 réponses

Romain PETIT
Pascal Raulet a pensé très fort :
Bonjour,

Merci d'avance pour toute piste que vous pourriez me suggérer.

As-tu vérifié ça ?
https://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/e97bc4fa3c91c22d/eed6d306411b5513

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Pascal Raulet
Le 25/01/2011 10:47, Romain PETIT a écrit :
As-tu vérifié ça ?
https://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/e97bc4fa3c91c22d/eed6d306411b5513
A+

Bonjour,

Merci pour ton aide.

J'ai trouvé une machine équipée de Windows XP pour tester, et je
parviens maintenant à reproduire l'erreur, qui se produit assez
aléatoirement.

Je viens de tester en modifiant les réglages de prévention de
l'exécution des données comme tu le suggères, çà plante encore.

J'ai une autre piste actuellement: je modifie les propriétés du
raccourci de lancement, pour exécuter le programme en mode de
compatibilité pour Windows 98. On dirait bien que l'erreur n'apparaît plus.

Cordialement,

Pascal Raulet
titou44
Pascal Raulet a pensé très fort :
Bonjour,

J'ai une appli migrée depuis WD5.5 qui plante lors des impressions, que ce
soit à l'écran ou vers l'imprimante.
Sous Windows XP, j'ai un message "appli.exe a rencontré un problème et doit
fermer" et quand je demande les détails j'ai dans la signature de l'erreur la
mention "ModName:wd110prn.dll".

Mes impressions sont classiques, il ne s'agit pas d'états, elles sont
constituées de commandes iParamètre, iAperçu, iImprime, iFinImprime etc.

Certaines impressions du logiciel fonctionnent, les plantages ont l'air
aléatoires, certaines impressions à l'écran s'affichent partiellement avant
le plantage. Toutes les impressions de plusieurs pages provoquent le
plantage.

Je ne parviens pas à reproduire ces plantages sur mon poste de développement
sous Windows 7.

Merci d'avance pour toute piste que vous pourriez me suggérer.

Cordialement,

Pascal Raulet

bonsoir

essaie le bout de code donné là :

https://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/2490d56dac0f1859/0b04c2d74f7bf844?lnk=gst&q=hyperthreading#0b04c2d74f7bf844

titou44 chez libresurf.com
Pascal Raulet
Le 27/01/2011 21:03, titou44 a écrit :
bonsoir
essaie le bout de code donné là :
https://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/2490d56dac0f1859/0b04c2d74f7bf844?lnk=gst&q=hyperthreading#0b04c2d74f7bf844
titou44 chez libresurf.com

Bonjour,

Je viens de mettre en place le code que tu préconises, et après quelques
tests on dirait que les problèmes ne surviennent plus.

A noter qu'il manque un ALORS dans le code, et que le FERME gagne à être
remplacé par un FINPROGRAMME puisqu'au moment de l'exécution du code
aucune fenêtre n'est encore ouverte.

Merci Titou44 !

Cordialement,

Pascal Raulet
titou44
Pascal Raulet avait écrit le 03/02/2011 :
Le 27/01/2011 21:03, titou44 a écrit :
bonsoir
essaie le bout de code donné là :
https://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/2490d56dac0f1859/0b04c2d74f7bf844?lnk=gst&q=hyperthreading#0b04c2d74f7bf844
titou44 chez libresurf.com

Bonjour,

Je viens de mettre en place le code que tu préconises, et après quelques
tests on dirait que les problèmes ne surviennent plus.

A noter qu'il manque un ALORS dans le code, et que le FERME gagne à être
remplacé par un FINPROGRAMME puisqu'au moment de l'exécution du code aucune
fenêtre n'est encore ouverte.

Merci Titou44 !

Cordialement,

Pascal Raulet

heureux que ce vieux code serve encore.
je l'installe systématiquement depuis dans tous mes projets.

cordialement
titou44 chez libresurf.com