[WD11] HExecuteRequeteSQL et insertion d'image

Le
Fredo MT
Bonjour !

Quelle est la syntaxe à utiliser pour insérer une image dans un champ de
type Mémo Binaire avec la fonction HExecuteRequeteSQL ?

Merci.
Questions / Réponses high-tech
Arno
Le #14550911
"Fredo MT" news:479da5f2$0$957$:

Bonjour !

Quelle est la syntaxe à utiliser pour insérer une image dans un champ
de type Mémo Binaire avec la fonction HExecuteRequeteSQL ?

Merci.

Bonjour,
Je peux simplement te proposer une syntaxe sqlexec, mais cela ne
doit pas beaucoup bouger pour hexecuterequetesl

lcSql = "update ObjetsPubs set "
lcSql += " Miniature = { WDMemoBinaire('" + Miniature + "')} "
lcSql += " where idObjet = " + ObjetsPubs.idObjet
SQLExec(lcSql,"REQ1")
SQLFerme("REQ1")

Miniature est un champ image

A plus

Arno
Fredo MT
Le #14550811
Salut Arno ! Merci pour ta réponse mais cette syntaxe je l'utilisais déjà
avec SQLExec et en effet cela fonctionnait, par contre avec
HExecuteRequeteSQL cela ne fonctionne pas. C'est la première des choses qie
j'ai testé. La seule solution aujourd'hui est un HExecuteRequeteSQL sans
Insertion ou modif d'image puis un HLitRecherche, table.image = CHAMP_IMAGE,
Hmodifie(Table), moyen -.
Bref. Toujours à la recherche de la bonne syntaxe.

Merci quand même

"Arno" de news:
[...]

Pierre BOUSQUET
Le #14550791
pas testé avec un image mais moi j'utilise ceci (sur MSSQL):

Requete="INSERT INTO dialogues (cle_session_from, cle_session_to,
type_commande, commande, dth) VALUES ( "+...
"0"+...
", 12"+...
", "+Entrecotes("EXECUTE")+...
", "+"0x"+ChaineVersHexa(fChargeTexte("c:tmptext2.txt"))+...
", "+MSSQLFormateDate(DateSys()+HeureSys())+...
")"

PROCEDURE ChaineVersHexa(CharAConvertir,Separateurúux)
b est entier
Char est chaîne
ValHexa est chaîne

POUR b=1 A Taille(CharAConvertir)
Char=Milieu(CharAConvertir,b,1)
SI Separateur ET ValHexa<>"" ALORS ValHexa+=" "
ValHexa+=Droite("00"+EntierVersHexa(Asc(Char)),2)
FIN

RENVOYER ValHexa

Il se trouve que Fredo MT a formulé :

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "