[WD11] intercepter le clic sur fermeture

news.free.fr
Bonjour

j'ai une appli avec une icone dans le systray.
J'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur la croix de la fenetre
(icone en haut à droite avec restaure / agrandir / fermer) ne pas fermer la
fenetre mais l'iconiser ?

(si possible, j'aimerais conserver les boutons systemes d'origine et ne pas
customiser la fenetre en y integrant les superchamps systeme).

Laurent
> [...]

(si possible, j'aimerais conserver les boutons systemes d'origine et ne pas
customiser la fenetre en y integrant les superchamps systeme).

la fermeture se ferait alors en cliquant sur un bouton (par exemple) ?

Une soluce que je déjà utilisée, une variable globale à la fenêtre qui
passe à 1 (ou vrai) si on clique sur le bouton de fermeture.
Elle reste donc à 0 (faux) si on clique sur la croix.

Dans le code de fermeture de la fenêtre, on teste cette variable :
Si elle est a 0 alors on iconise et on retourne dans le programme sinon
le processus de fermeture se poursuit :

SI gfMonTEst=0 ALORS
Iconise(FEN_MaFenetre)
RepriseSaisie
FIN
news.free.fr
ouaip impec
je cherchais plutot du coté d'un evenements windows à intercepter :o(

sauf que dans mon cas c'est pas iconise mais visibleúux car iconise remet
l'application dans la barre de taches

Merci

"Laurent" a écrit dans le message de news:

[...]

Daniel
news.free.fr a écrit :
[...]

Dans la fenêtre créer un bouton de type "abandon" que tu anccres à
droite, et dans ce bouton mettre le code

iconise(mafenetre..nom)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Antoine
Salut,

Personnellement j'utilise un bouton caché (donc que je mets à gauche de ma
fenêtre et non ancré, non accessible par TAB), porteur du raccourci ALT+F4.

Antoine

"news.free.fr" <youpi> a écrit dans le message de news:
470fe243$0$1272$
[...]

thierry.jacquart
je dois une buse mais je n'arrive pas à fermer ma fenetre en
decrementant la propriété "opacité"

code de fermeture de la fenetre :

for i = 1000 to 1 step -1
moimeme..opacité = i/10
end
ferme

=> le divisé par 10 c'est pour augmenter un brin la boucle sinon ca va
trop vite
le plus rigolo c'est que je l'ai fais sans probleme pour l'ouverture
mais la j'arrive à fermer brutalement, à faire disparaitre sans fermer
definitivement, mais d'abord disparaitre et fermer ensuite non.
patrice
par sur que la fenetre soit ouverte (ou en tout cas redessinnées) dans le
code de fermeture
vaut mieux faire ca sur dans le code du bouton qui ferme la fenetre

a écrit dans le message de
[...]

news.free.fr
m'en suis sorti avec un timersys

en plus, l'attente sera pareil quelque soit le poste (contrairement au for)

"patrice" a écrit dans le message de
news: 47161cd6$0$26734$
par sur que la fenetre soit ouverte (ou en tout cas redessinnées) dans le
code de fermeture
vaut mieux faire ca sur dans le code du bouton qui ferme la fenetre