WD11 et MySQL

2 réponses
regis.scotto
Bonjour a toutes et a tous,

Je recherche un tuto sur WD11 et MySQL, c'est a dire des exemples
d'ouverture/fermeture de la base MySQL par Windev ainsi que des
traitements (ajout, suppression, recherche...), existe t'il un site qui
vulgarise ce genre d'operations.

En vous remerciant par avance,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

2 réponses

news.free.fr
une base mysql a les memes commandes que toutes autres bases
ANSI_quelque_chose (me souviens plus du numero)

tu parles de l'accès natif ou de l'alternatif (ou odbc/oledb) ?

en théorie, si tu developpes en sql *propre* quelque soit la base derrière
ca devrait tourner pareil

sauf des spécificités des bases :les outer join oracle par ex (+) qui
passent pas sur les autres bases
ou les accès oledb (beurk)

Si tu prends les accès alternatifs , y'a rien qui change à part la chaine de
connection
(en prenant les deux trois precautions ci-dessus)

"Regis SCOTTO" a écrit dans le message de news:

Bonjour a toutes et a tous,

Je recherche un tuto sur WD11 et MySQL, c'est a dire des exemples
d'ouverture/fermeture de la base MySQL par Windev ainsi que des
traitements (ajout, suppression, recherche...), existe t'il un site qui
vulgarise ce genre d'operations.

En vous remerciant par avance,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

Regis SCOTTO
Salut, coucou a tous,

../..
une base mysql a les memes commandes que toutes autres bases
ANSI_quelque_chose (me souviens plus du numero)
tu parles de l'accès natif ou de l'alternatif (ou odbc/oledb) ?

../..

Ce que je cherche ce sont des exemples de connexion a une base Oracle ou
MySQL pour m'en inspirer, car je n'ai jamais travaille sur des
applications reseaux, en effet, j'ai toujours developper des systemes
mono-postes, donc j'aimerai savoir comment cela se realise en reseau,
bon, j'ai des notions de blocages et tout ca, mais pas d'exploitation
concrete d'une appli. reseau et de ses utilisateurs.

Donc ce serait sympa si quelqu'un me proposait une vue generale pour que
je fasse quelques tests de fonctionnement avant de m'attaquer a une
grosse application reseau.

Merci d'avance,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/