[WD11] Surlignage dans une impression

Le
JCM
Bonjour,

Je recherche un bout de code ou une fonction permettant de surligner un
mot dans une impression "manuelle" (ie. avec les fonctions i). Ce que
j'entends par surlignage est comme un trait de stabilo fait à la main
dans un livre par ex.

Merci,

Jean-Christophe
Romain PETIT
Le #18766871
JCM a pensé très fort :
[...]

Il y a peut être plus simple que ce qui suit en mettant le texte en RTF et en utilisant avec iImprimeZoneRTF...
Attention si eXDepart est trop grand (par exemple 190), il y a des effet de retour à la ligne...

iAperçu(i100)
iCréePolice(1, 12, iNormal, "Arial", iNoir, 0)
iCréePolice(2, 12, iGras, "Arial", iRougeClair, 0)

stexteDebut est une chaîne = "Ceci est un "
stexteStabylo est une chaîne = " texte stabylobossé "
sTexteFin est une chaîne = " au milieu d'un texte normal"

eXDepart est un entier = 10
eYdepart est un entier = 50

eXDepartCadre est un entier = eXDepart+iLargeurTexte(iPolice(1)+stexteDebut)
eYDepartCadre est un entier = eYdepart
eXFinCadre est un entier = eXDepartCadre+iLargeurTexte(iPolice(2)+stexteStabylo)
eYFinCadre est un entier = eYDepartCadre+iHauteurTexte(iPolice(2)+stexteStabylo)

iCadre(eXDepartCadre,eYDepartCadre,eXFinCadre,eYFinCadre,2,100,JauneClair,iContinu,iPleine,iBordAucun)

iPosX(eXDepart)
iPosY(eYdepart)

iImprime(iPolice(1)+"Ceci est un "+...
iPolice(2)+stexteStabylo+...
iPolice(1)+"au milieu ")

iFinImprime()

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/

[...]

iImprime(iPolice(1)+stexteDebut+...
iPolice(2)+stexteStabylo+...
iPolice(1)+sTexteFin)

iFinImprime()

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
JCM
Le #18803481
Merci, Romain, j'avais écrit un code similaire au tien, en fait.
M'enfin, c'est une fonction que PCSoft devrait ajouter dans Windev !

JCM a pensé très fort :