WD11/WD10 Lister les dossiers partagés sur un PC

Val
Bonjour

Soit un réseau interne tout simple (réseau mshome Microsoft) constitué de 2
machines sous XP, soit:
- 1 PC de bureau
- 1 portable

Des dossiers présents sur le PC de bureau sont définis comme étant partagés
au sein de ce réseau et je souhaite, avec WD10 ou WD11, lister ces dossiers
partagés.

Apparemment, sous XP, il semble (mais je n'en suis pas sûr) que la liste des
dossiers partagés est enregistrée dans la base de registres et ce dans la
clé suivante:
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Shares

Donc, avec WD10 ou WD11, la solution consisterait apparemment à utiliser les
fonctions de lecture de la base de registre pour récupérer cette liste des
dossiers.

N'étant pas un pro du réseau, cette solution est-elle fiable ?
Existe-t'il une autre solution/méthode ?

Sous Vista, cette clé
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Shares est-elle
également utilisée pour enregistrer les dossiers partagés sur la machine ?

Merci de vos lumières.

Val

Jean-Yves BURLOT
Val a pensé très fort :
[...]

Tu peux essayer par des requêtes WMI

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
Jean-Yves BURLOT
Val vient de nous annoncer :
[...]

pour compléter voici un script VBS :
Const NETHOOD = &H13&

Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.Namespace(NETHOOD)
Set objFolderItem = objFolder.Self
Wscript.Echo objFolderItem.Path

Set colItems = objFolder.Items
For Each objItem in colItems