[WD12] Couleur numérique-Héxa

6 réponses
Laurent
Bonjour
Je suis en traine de me battre avec les conversions de numériques en
héxa.

Je dois garnir une base avec une valeur en héxadécimale correspondant à
une couleur.
Sur mon prog, je récupére la valeur de la couleur en numérique que je
converti en Hexa avec la fonction NumériqueVersChaîne
Par exemple, NumériqueVersChaîne(16724736,"6X") me donne FF3300. Hors
la valeur hexa (réelle) de la couleur sélectionnée est 033FF0.

Merci

Laurent

6 réponses

Laurent
Laurent avait soumis l'idée :
Bonjour
Je suis en traine de me battre avec les conversions de numériques en héxa.

Je dois garnir une base avec une valeur en héxadécimale correspondant à une
couleur.
Sur mon prog, je récupére la valeur de la couleur en numérique que je
converti en Hexa avec la fonction NumériqueVersChaîne
Par exemple, NumériqueVersChaîne(16724736,"6X") me donne FF3300. Hors la
valeur hexa (réelle) de la couleur sélectionnée est 033FF0.

Merci

Laurent

Oups, j'ai oublié la question : comment convertir correctement un
numérique en hexa ?

Laurent
SSX99
Bonjour,

la valeur exa d'une couleur est la conversion des ces valeurs RVB en hexa
par exemple 125 230 200 et non la conversion en hexa de l'entier
correspondant
il faut donc obtenir les RVB de votre couleur les mettre en Exa et c'est
cela que vous sauvegardez
ensuite pour remettre la couleur c'est assez simple puisqu'il faut decouper
l'exa en 3 valeur de 2 caracterres donnant les composante RVB de la couleur

Bon dev
@+

"Laurent" a écrit dans le message de news:
49140b31$0$914$
Bonjour
Je suis en traine de me battre avec les conversions de numériques en héxa.

Je dois garnir une base avec une valeur en héxadécimale correspondant à
une couleur.
Sur mon prog, je récupére la valeur de la couleur en numérique que je
converti en Hexa avec la fonction NumériqueVersChaîne
Par exemple, NumériqueVersChaîne(16724736,"6X") me donne FF3300. Hors la
valeur hexa (réelle) de la couleur sélectionnée est 033FF0.

Merci

Laurent

joseph cvjetic
Hello
va à :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1120686-conversion-d-un-nombre-decimal-en-hexadecimal
simple
bat
J Cvjetic

"Laurent" a écrit dans le message de news:
49140b31$0$914$
Bonjour
Je suis en traine de me battre avec les conversions de numériques en héxa.

Je dois garnir une base avec une valeur en héxadécimale correspondant à
une couleur.
Sur mon prog, je récupére la valeur de la couleur en numérique que je
converti en Hexa avec la fonction NumériqueVersChaîne
Par exemple, NumériqueVersChaîne(16724736,"6X") me donne FF3300. Hors la
valeur hexa (réelle) de la couleur sélectionnée est 033FF0.

Merci

Laurent

SSX99
Bonjour, ou rebonjour,

pour obtenir les valeur RVB d'un entier representant une couleur :
Couleur = 65536 * Composante Bleu + 256 * Composante Verte + Composante
Rouge.

R = ETBinaire(Couleur ,0xFF)
V = ETBinaire(Couleur ,0xFF00)/0x100
B = ETBinaire(Couleur ,0xFF0000)/0x10000voila une fois les composantes
obtenue on peut les convertir en hexa pour avoir la valeur hexa de la
couleuravec tout ca vous devriez avoir tout pour stocker vos couleurs et les
recupererBon dev@+
"Laurent" a écrit dans le message de news:
49140b31$0$914$
Bonjour
Je suis en traine de me battre avec les conversions de numériques en héxa.

Je dois garnir une base avec une valeur en héxadécimale correspondant à
une couleur.
Sur mon prog, je récupére la valeur de la couleur en numérique que je
converti en Hexa avec la fonction NumériqueVersChaîne
Par exemple, NumériqueVersChaîne(16724736,"6X") me donne FF3300. Hors la
valeur hexa (réelle) de la couleur sélectionnée est 033FF0.

Merci

Laurent

SSX99
Bonjour, ou rebonjour,

pour obtenir les valeur RVB d'un entier representant une couleur :
Couleur = 65536 * Composante Bleu + 256 * Composante Verte + Composante
Rouge.

R = ETBinaire(Couleur ,0xFF)
V = ETBinaire(Couleur ,0xFF00)/0x100
B = ETBinaire(Couleur ,0xFF0000)/0x10000

voila une fois les composantes obtenue on peut les convertir en hexa pour
avoir la valeur hexa de la
couleur

macouleurHexa = NumériqueVersChaîne(R,"6X") +NumériqueVersChaîne(V ,"6X")
+NumériqueVersChaîne(B,"6X")

enuite pour l'inverse soit vous passez par la commande windev RVB pour avoir
la couleur soit vous appliquer la formule du debut sur les valeur hexa
converties en decimal
mais le plus simple est de passer par RVB

avec tout ca vous devriez avoir tout pour stocker vos couleurs et les
recuperer

Bon dev@+

"SSX99" a écrit dans le message de news:
49140fc1$0$4306$
Bonjour, ou rebonjour,

pour obtenir les valeur RVB d'un entier representant une couleur :
Couleur = 65536 * Composante Bleu + 256 * Composante Verte + Composante
Rouge.

R = ETBinaire(Couleur ,0xFF)
V = ETBinaire(Couleur ,0xFF00)/0x100
B = ETBinaire(Couleur ,0xFF0000)/0x10000voila une fois les composantes
obtenue on peut les convertir en hexa pour avoir la valeur hexa de la
couleuravec tout ca vous devriez avoir tout pour stocker vos couleurs et
les recupererBon dev@+
"Laurent" a écrit dans le message de news:
49140b31$0$914$
Bonjour
Je suis en traine de me battre avec les conversions de numériques en
héxa.

Je dois garnir une base avec une valeur en héxadécimale correspondant à
une couleur.
Sur mon prog, je récupére la valeur de la couleur en numérique que je
converti en Hexa avec la fonction NumériqueVersChaîne
Par exemple, NumériqueVersChaîne(16724736,"6X") me donne FF3300. Hors la
valeur hexa (réelle) de la couleur sélectionnée est 033FF0.

Merci

Laurent

SSX99 avait énoncé :
Bonjour, ou rebonjour,

pour obtenir les valeur RVB d'un entier representant une couleur :
Couleur = 65536 * Composante Bleu + 256 * Composante Verte + Composante
Rouge.

R = ETBinaire(Couleur ,0xFF)
V = ETBinaire(Couleur ,0xFF00)/0x100
B = ETBinaire(Couleur ,0xFF0000)/0x10000

voila une fois les composantes obtenue on peut les convertir en hexa pour
avoir la valeur hexa de la
couleur

macouleurHexa = NumériqueVersChaîne(R,"6X") +NumériqueVersChaîne(V ,"6X")
+NumériqueVersChaîne(B,"6X")

enuite pour l'inverse soit vous passez par la commande windev RVB pour avoir
la couleur soit vous appliquer la formule du debut sur les valeur hexa
converties en decimal
mais le plus simple est de passer par RVB

avec tout ca vous devriez avoir tout pour stocker vos couleurs et les
recuperer

Bon dev@+

"SSX99" a écrit dans le message de news:
49140fc1$0$4306$
Bonjour, ou rebonjour,

pour obtenir les valeur RVB d'un entier representant une couleur :
Couleur = 65536 * Composante Bleu + 256 * Composante Verte + Composante
Rouge.

R = ETBinaire(Couleur ,0xFF)
V = ETBinaire(Couleur ,0xFF00)/0x100
B = ETBinaire(Couleur ,0xFF0000)/0x10000voila une fois les composantes
obtenue on peut les convertir en hexa pour avoir la valeur hexa de la
couleuravec tout ca vous devriez avoir tout pour stocker vos couleurs et
les recupererBon dev@+
"Laurent" a écrit dans le message de news:
49140b31$0$914$
Bonjour
Je suis en traine de me battre avec les conversions de numériques en héxa.

Je dois garnir une base avec une valeur en héxadécimale correspondant à
une couleur.
Sur mon prog, je récupére la valeur de la couleur en numérique que je
converti en Hexa avec la fonction NumériqueVersChaîne
Par exemple, NumériqueVersChaîne(16724736,"6X") me donne FF3300. Hors la
valeur hexa (réelle) de la couleur sélectionnée est 033FF0.

Merci

Laurent

Merci à tous, en convertissant le RVB, j'obtient maintenant la bonne
valeur, et ceci dans les deux sens.