[WD12] Création source ODBC

wd_newbie
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec un base Access. Celle-ci est prot=E9g=E9e par un
mot de passe, et d=E8s que j'essaie de me connecter j'ai une erreur:
---------------------------
WinDev 12
---------------------------
La connexion =E0 la base a =E9chou=E9.
Impossible de se connecter =E0 la base 'H:\XXXXXXXXX\dataPEU
\20090915.mdb'
Erreur de l'acc=E8s OLE DB.
Num=E9ro d'erreur =3D 170124

Echec de l'ouverture de la connexion :
Source de donn=E9es <H:\XXXXXXXXXXXX\dataPEU\20090915.mdb>
Provider OLEDB <Microsoft.Jet.OLEDB.4.0>

D=E9tail de l'erreur syst=E8me :
Description =3D Impossible de d=E9marrer votre application. Le fichier
d'informations du groupe de travail est absent ou ouvert en mode
exclusif par un autre utilisateur.
Source =3D Microsoft JET Database Engine
Help Context =3D 5003028
SQL State =3D 3028
Error Number =3D -2147217843
Native Error Number =3D -124520301
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
J'ai r=E9ussi a me conecter en cr=E9ant une source ODBC.

Donc ce qui m'an=E8ne a deux questions :
1- y'a t'il un moyen de ne pas avoir l'erreur cit=E9e ci dessus lors de
la connexion a Access.

2- y'a t'il un moyen, sous Windev, de cr=E9er a la vol=E9e des "Sources de
donn=E9es utilisateurs" dans le gestionnaire ODBC ??

Merci d'avance, pour la deuximeme question, j'ai trouv=E9 un post dans
ce NG, mais il ne restait plus que les remciements pour la r=E9ponse
( message effac=E9 ?)

Bonne journ=E9e

Olivier

juanito
Bonjour,

Il est possible de créer une source de données ODBC avec la dll
odbccp32.dll et l'api SQLConfigDataSource.

Je l'ai utilisée pour une connexion avec Paradox. Je n'ai pas regardé
comment l'adapter pour Access mais cela devrait être assez facile.

Si besoin, j'essaierai de regarder.

Cordialement

Jean Cougnaud
www.jean-cougnaud.com
www.bdac-33-concept.org

wd_newbie a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec un base Access. Celle-ci est protégée par un
mot de passe, et dès que j'essaie de me connecter j'ai une erreur:
---------------------------
WinDev 12
---------------------------
La connexion à la base a échoué.
Impossible de se connecter à la base 'H:XXXXXXXXXdataPEU
20090915.mdb'
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170124

Echec de l'ouverture de la connexion :
Source de données <H:XXXXXXXXXXXXdataPEU20090915.mdb>
Provider OLEDB <Microsoft.Jet.OLEDB.4.0>

Détail de l'erreur système :
Description = Impossible de démarrer votre application. Le fichier
d'informations du groupe de travail est absent ou ouvert en mode
exclusif par un autre utilisateur.
Source = Microsoft JET Database Engine
Help Context = 5003028
SQL State = 3028
Error Number = -2147217843
Native Error Number = -124520301
================================================= > J'ai réussi a me conecter en créant une source ODBC.

Donc ce qui m'anène a deux questions :
1- y'a t'il un moyen de ne pas avoir l'erreur citée ci dessus lors de
la connexion a Access.

2- y'a t'il un moyen, sous Windev, de créer a la volée des "Sources de
données utilisateurs" dans le gestionnaire ODBC ??

Merci d'avance, pour la deuximeme question, j'ai trouvé un post dans
ce NG, mais il ne restait plus que les remciements pour la réponse
( message effacé ?)

Bonne journée

Olivier

wd_newbie
On 7 déc, 18:56, juanito wrote:
> [...]

> ( message effacé ?)

> Bonne journée

> Olivier- Masquer le texte des messages précédents -

Merci , je vais jeter un oeil de ce côté !

Olivier
Olivier
wd_newbie a écrit :
On 7 déc, 18:56, juanito wrote:
[...]

J'ai approfondi un peu du côté e l'odbccp32.dll, il semble qu'elle ne
soit pas installé d'office sur tous les postes...

Je vais essayer de creuser du côté de mon problème d'Access. C'est
bizarre, il semble que ce soit simplement le fait qu'il y ait un mot de
passe qui plante le zigouigui ...

Ce serait quand plus simple de se connecter directement, quelqu'un a
déja réussi a se connecter a un fichier Access protégé ?
(fichier sous Access 2000 se trouvant sur un dossier partagé.)

@micalement

Olivier
juanito
Olivier a formulé ce mardi :
wd_newbie a écrit :
On 7 déc, 18:56, juanito wrote:
[...]

Bonsoir,

Les quelques machines sur lesquelles j'ai regardé ont ce fichier mais
je suis sous XP pro. Je n'ai pas regardé avec Vista ou Seven. Peut-être
peux-tu installer cette dll avec ton programme ?

Jean
wd_newbie
On 9 déc, 21:14, juanito wrote:
Olivier a formulé ce mardi :

> [...]

je suis sous XP pro. Je n'ai pas regardé avec Vista ou Seven. Peut-êt re
peux-tu installer cette dll avec ton programme ?

Je vais voir de plus près la diffusion de cette dll et si j'ai le
droit de la mettre avec mes softs.

Par contre j'ai résolu mon problème de connexion avec ma base Access
protégée :
- j'essayais a chaque fois de mettre le couple user / mot de passe
( admin / *******) et ça me renvoyait a chaque fois l'erreur citée
plus haut. Quelques (!!) essais plus tard, j'ai oublié de mettre le
user et n'ai mis que le mot de passe : ça a marché !!

Qui a dit qu'une erreur peut être correcte, suffit qu'on se trompe !!

Alors pour une connexion Access protégée NE PAS METTRE LE LOGIN !!
seulement le mot de passe.
Du coup ça m'a résolu mon problème ODBC, mais je vais quand même vo ir
de ce côté, ça peut servir !!

Bonne journée

Olivier