[WD12] FTPS

5 réponses
Christophe
Bonjour,

Je dois développer un applicatif pour robotiser les transferts
inter-bancaire, ces transferts doivent être sécurisés, donc utiliser FTPS
ssh, malheureusement malgré la multitude de fonctions que propose Windev,
celle-ci est absente (dommage!).
Faut il que je passe en ligne de commande avec par exemple MoveIt ou
autres?.
Ou autres solutions?

Merci de vos conseils

Christophe Ch.

5 réponses

Romain PETIT
Dans son message précédent, Christophe a écrit :
Bonjour,

Je dois développer un applicatif pour robotiser les transferts
inter-bancaire, ces transferts doivent être sécurisés, donc utiliser FTPS
ssh, malheureusement malgré la multitude de fonctions que propose Windev,
celle-ci est absente (dommage!).
Faut il que je passe en ligne de commande avec par exemple MoveIt ou autres?.
Ou autres solutions?

A mon avis, oui, il faut passer par ligne de commande avec un outil
externe.
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/6ec40aa9d44be4e3

A+

--
Romain PETIT
contact : http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
patrice
Si tu programme en C (1), et que tu as déjà développé un client FTP(2), il
est tres facile d'implémenter le FTPS à l'aide de bibliotheque OpenSSL, puis
de relier ca a Windev via une dll.
Si les conditions (1) et (2) sont pas réalisées, utilise un client externe.

"Christophe" a écrit dans le message de
news:499ba241$0$10253$
Bonjour,

Je dois développer un applicatif pour robotiser les transferts
inter-bancaire, ces transferts doivent être sécurisés, donc utiliser FTPS
ssh, malheureusement malgré la multitude de fonctions que propose Windev,
celle-ci est absente (dommage!).
Faut il que je passe en ligne de commande avec par exemple MoveIt ou
autres?.
Ou autres solutions?

Merci de vos conseils

Christophe Ch.

Regis
Christophe a écrit :
../..
Ou autres solutions?

Je pense que la seule solution est la ligne de commandes :

J'ai trouve cette adresse en furetant :

http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html

Reste a tester des deux cotes, et du cote client, et du cote serveur,
faut voir la portee des outils proposes sur cette derniere adresse.

Bien amicalement,

Régis.

--
http://regux.com/
phl
Après mûre réflexion, Regis a écrit :
Christophe a écrit :
../..
Ou autres solutions?

Je pense que la seule solution est la ligne de commandes :

J'ai trouve cette adresse en furetant :

http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html

Reste a tester des deux cotes, et du cote client, et du cote serveur, faut
voir la portee des outils proposes sur cette derniere adresse.

Bien amicalement,

Régis.

Pour ma part je dois utiliser une base de donnée qui n'est acessible
que via un tunnel SSH.
Après plusieurs tests, j'ai éliminé bitvise tunnelier car cela ne
tournait pas sous Vista.
J'utilise actuellement SSH Tunnel (RS4U Software) et mes clients en
sont ravis. J'ai développé un composant (ouverture et fermeture du
tunnel) et cela fonctionne maintenant depuis plusieurs mois sans
problème.
Pas de problème sous XP ou Vista.
L'ouverture et la fermeture s'effectuent via des fichiers bat.
Christophe
Merci à vous tous, pour vos réponses,

J'utilise donc MoveIt : http://fr.fileaward.com/moveit_freely.html en ligne
de commande par le bias de pgm bat avec script cela fonctionne très bien.
Dommage de bidouiller avec Windev.
Espère que dans une prochaine mise à jour de Windev, cette fonction sera
réalisée.

Bonne journée.

Christophe Ch.

"phl" a écrit dans le message de news:
499c618b$0$336$
Après mûre réflexion, Regis a écrit :
Christophe a écrit :
../..
Ou autres solutions?

Je pense que la seule solution est la ligne de commandes :

J'ai trouve cette adresse en furetant :

http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html

Reste a tester des deux cotes, et du cote client, et du cote serveur,
faut voir la portee des outils proposes sur cette derniere adresse.

Bien amicalement,

Régis.

Pour ma part je dois utiliser une base de donnée qui n'est acessible que
via un tunnel SSH.
Après plusieurs tests, j'ai éliminé bitvise tunnelier car cela ne tournait
pas sous Vista.
J'utilise actuellement SSH Tunnel (RS4U Software) et mes clients en sont
ravis. J'ai développé un composant (ouverture et fermeture du tunnel) et
cela fonctionne maintenant depuis plusieurs mois sans problème.
Pas de problème sous XP ou Vista.
L'ouverture et la fermeture s'effectuent via des fichiers bat.