WD12 - MySQL

I.G.LOG
Bonjour,

Désolé pour le bruit, mais je ne sais pas ou m'adresser; j'ai fait le des
docs MySQL 4.1 et du net sans trouver de solution.

J'ai un serveur MySQL 4.1.9-standard sur Linux Fedora Core 3
J'utilise "MySQL Control Center" pour gérer la base.

Quand j'essaie de me connecter au serveur, j'ai le message:
ERREUR 1130: #HY000Host '192.168.0.111' is not allowed to connect to this
MySQL server.

J'ai essayé ces manip sur le serveur sans succès:
mysql> GRANT ALL ON *.* TO root@192.168.0.111
mysql> SHOW GRANTS FOR root // n'affiche rien !!!

Que puis je faire de plus ?
Par ailleurs, comment donner les droits à tous les utilisateurs ? (sans
faire un GRANT ...@AdresseIP pour chaque client du réseau)

Merci beaucoup car je craque

I.G.LOG
J'ai fini par réussir en créant un user par GRANT ALL ...
Mais je n'arrive pas par GRANT ALL ON techavia.* FROM tauser@% qui me
permettrait d'autoriser les clients du LAN.
Si vous avez des idées
Jerome PAULIN
I.G.LOG a écrit :
J'ai fini par réussir en créant un user par GRANT ALL ...
Mais je n'arrive pas par GRANT ALL ON techavia.* FROM tauser@% qui me
permettrait d'autoriser les clients du LAN.
Si vous avez des idées
Merci

essaye ca :

grant all privileges on techavia.* to tauser@'%'

puis

flush privileges

pour activer la modification

gg
I.G.LOG
> essaye ca :

> [...]

mettre le % entre cotes ? En effet je n'ai pas essayé. Je tente demain et te
dis le résultat
Puisque j'y suis, peut-on utiliser la commande "grant all privileges on
techavia.* to tauser@'192.168.0.%' " qui donnera les droits pour tous les
clients du LAN ?
Encore merci
Jerome PAULIN

[...]

Salut,

Il faut bien mettre des quotes.

Concernant ta deuxième question, je n'ai jamais essayé, mais ca me
parrait correct.

gg