WD12 - MySQL

4 réponses
I.G.LOG
Bonjour,

Désolé pour le bruit, mais je ne sais pas ou m'adresser; j'ai fait le des
docs MySQL 4.1 et du net sans trouver de solution.

J'ai un serveur MySQL 4.1.9-standard sur Linux Fedora Core 3
J'utilise "MySQL Control Center" pour gérer la base.

Quand j'essaie de me connecter au serveur, j'ai le message:
ERREUR 1130: #HY000Host '192.168.0.111' is not allowed to connect to this
MySQL server.

J'ai essayé ces manip sur le serveur sans succès:
mysql> GRANT ALL ON *.* TO root@192.168.0.111
mysql> SHOW GRANTS FOR root // n'affiche rien !!!

Que puis je faire de plus ?
Par ailleurs, comment donner les droits à tous les utilisateurs ? (sans
faire un GRANT ...@AdresseIP pour chaque client du réseau)

Merci beaucoup car je craque

4 réponses

I.G.LOG
J'ai fini par réussir en créant un user par GRANT ALL ...
Mais je n'arrive pas par GRANT ALL ON techavia.* FROM tauser@% qui me
permettrait d'autoriser les clients du LAN.
Si vous avez des idées
Merci
Jerome PAULIN
I.G.LOG a écrit :
J'ai fini par réussir en créant un user par GRANT ALL ...
Mais je n'arrive pas par GRANT ALL ON techavia.* FROM tauser@% qui me
permettrait d'autoriser les clients du LAN.
Si vous avez des idées
Merci

essaye ca :

grant all privileges on techavia.* to tauser@'%'

puis

flush privileges

pour activer la modification

gg
I.G.LOG
> essaye ca :

grant all privileges on techavia.* to tauser@'%'

puis

flush privileges

pour activer la modification

gg

Bonjour,
mettre le % entre cotes ? En effet je n'ai pas essayé. Je tente demain et te
dis le résultat
Puisque j'y suis, peut-on utiliser la commande "grant all privileges on
techavia.* to tauser@'192.168.0.%' " qui donnera les droits pour tous les
clients du LAN ?
Encore merci
Jerome PAULIN
>
Bonjour,
mettre le % entre cotes ? En effet je n'ai pas essayé. Je tente demain et te
dis le résultat
Puisque j'y suis, peut-on utiliser la commande "grant all privileges on
techavia.* to tauser@'192.168.0.%' " qui donnera les droits pour tous les
clients du LAN ?
Encore merci

Salut,

Il faut bien mettre des quotes.

Concernant ta deuxième question, je n'ai jamais essayé, mais ca me
parrait correct.

gg