[WD12]Qui apelle ma classe ancêtre

Le
Jean-Yves BURLOT
Bonjour,

J'ai une classe ancêtre.
De cette classe ancêtre, je possède plusieurs classes qui hérite de
cette classe.
J'utilise une méthode virtuelle dont l'apelle est modulable dans les
classes hérités.

Dans la méthode virtuelle de la classe ancêtre, comment puis-je savoir
quelle est la classe appelé ?
==> En sachant que le mot clé 'objet' du WD langage possède un certain
nombre de propriété(s) ou méthode(s) non documentés par l'éditeur.

Avez-vous une idée.

Merci par avance.

Jean-Yves BURLOT
Romain PETIT
Le #19151281
Jean-Yves BURLOT a pensé très fort :

Dans la méthode virtuelle de la classe ancêtre, comment puis-je savoir quelle
est la classe appelé ?

Ca dépend si ta méthode ancètre est appellée...
Par défaut, ce sera la méthode fille qui sera appellée *à la place* de
la méthode ancètre, à moins que tu n'appelles la méthode ancètre
spécifiquement dans chaque méthode fille avec ancetre.maméthode().

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Jean-Yves BURLOT
Le #19151821
Romain PETIT vient de nous annoncer :
[...]

je précise :

Classe A

| | | |
Classe B Classe C Classe D Classe E

B, C , D et E hérite de A

Elles ont en commun une méthode virtuelle iListeDonnees().
Dans B, C, D et E le nombre de paramètres varie dans la méthode
virtuelle mais à chaque fois dans le code de chaque classe c'est la
méthode ancêtre qui est appelée ==> ancêtre:iListeDonnees(....

Dans la méthode ancêtre de la classe A pour connaître la classe qui
l'appelle, il faut utiliser la propriété 'Class' sur 'objet' :

objet..Class donne le nom de la classe appelante

c'était tout simple mais avec une bonne doc on perdrait pas de temps
:'(
A contrario ce forum n'existerai pas ;-)

Jean-Yves BURLOT
Romain PETIT
Le #19151811
Jean-Yves BURLOT a couché sur son écran :

objet..Class donne le nom de la classe appelante

ou ..Classe en français.

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Jean-Yves BURLOT
Le #19152971
Après mûre réflexion, Romain PETIT a écrit :
Jean-Yves BURLOT a couché sur son écran :

objet..Class donne le nom de la classe appelante

ou ..Classe en français.

A+

exact El Professor

bonne soirée