WD14 et Access violation (GPF)

Le
titou44
bonjour

j'ai migré un projet de WD9 en WD14.
le programme tourne comme une horloge sous WD9 mais en WD14 je vois
réapparaitre des vieux démons que sont les "Access violation (GPF)" et
qui me rappelle le pb de l'hyperthreading des pentium 4. généralement
des machines sous XP.

avez vous une idée pour résoudre ?
peut-on bloquer un des processeurs/coeurs ?

titou44 chez libresurf.com
Fredo
Le #24151141
Salut,

Les GPF que nous avons détectés / corrigés en WD14 ont souvent été causé
par l'accès aux champs d'une fenêtre par un thread secondaire, pour
résoudre ceci, nous avons déplacé les codes modifiants les champs dans
des procédure interne à la fenêtre et déclenchée par évènement, le
thread secondaire déclenchant l'évènement par un postmessage ad'hoc.

Bon dev,

Fred

Le 10/01/2012 19:52, titou44 a écrit :
[...]

Le #24153211
Fredo avait énoncé :
[...]

pas de thread et quand le pg plante, cela peut arriver dès la
déclaration des globales du projet !!! donc en début du projet.

titou44 chez libresurf.com
Fredo
Le #24154191
Le 11/01/2012 19:33, titou44 a écrit :
[...]

Il y a quoi de particulier alors ? activeX, API, ... ?

Fred
titou44
Le #24160791
Fredo a présenté l'énoncé suivant :
[...]

et bien, rien !

d'où le pb.
je suis sec

titou44 chez libresurf.com
Alex
Le #24163211
Hello,

Vous avez peut-être un nœud dans l’ordre d'initialisation de
variables / classes.
Ex. : une classe qui instancie un objet (ou utilise une variable)
d'une autre classe, alors que celle-ci n'a pas encore été initialisée /
chargée.

Autre possibilité : un fichier corrompu (fichier projet ou fichier de
classe ou autre).

Essayez de créer un nouveau projet, et d'importer les éléments un par
un, et d'initialiser ce projet à chaque fois que vous importez un
nouvel élément.
Vous devriez identifier l'élément qui fait buguer les autres.

J'ai eu des problèmes de ce type avec les composants également.
Dans ce cas faites un projet et importez tous les éléments sans passer
par les composants : importer directement les éléments inclus dans les
composants sans importer les composants.

Autre possibilité : placer des points d’arrêt dans le code de
déclaration de variables de chaque classe. Ça vous aidera à voir dans
quel ordre elles sont initialisées.

Cordialement,

Alex