je suis preneur de piste pour réaliser cette opération (si je me suis
bien fait comprendre) ?

bon we

titou44 at libresurf.com
André STASZEWSKI
Le #24547221
bonjour

dans un champ image rectangulaire, je peux récupérer des images ayant des
contenus dont la taille de la partie "vive" est variable. je souhaite enlever
les bords blancs inutiles et ne conserver que le rectangle contenant quelque
chose.

titou44 at libresurf.com

Bonjour,
je pense qu'il faut récupérer la taille de l'image avec infobitmap() je
crois, puis ajuster la taille du champ image avant d'afficher l'image..

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

titou44 at libresurf.com

Bonjour,
je pense qu'il faut récupérer la taille de l'image avec infobitmap() je
crois, puis ajuster la taille du champ image avant d'afficher l'image..

bonsoir

infobitmap donne les caractéristiques de l'image entière. elle ne donne
pas la taille de la partie "vive" de l'image. si vous avez une grande
image avec un fond blanc et et un seul pixel noir au milieu, infobitmap
va me donner la taille de l'image globale. ou j'ai mal lu la doc ?

titou44 at libresurf.com

Bonjour,
Cela et vrai mais si l'image à proprement parlé contient un cadre
blanc, il faut donc traiter directement l'image et non le champ qui la
reçoit...
Mais dans ce cas précis, je n'ai pas de soluce...
Bon courage !

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Roumégou Eric
Le #24562941
titou44 a utilisé son clavier pour écrire :

titou44 at libresurf.com

je ne sais pas si on peut détecter la partie "vive" d'une image ? tout
ce que je peux dire, c'est que nous utilisons XNview en mode de
commande pour retailler les images et les complêter par du blanc. Donc
peut on faire l'inverse avec ce produit et scripter cette action ?
je ne sais pas ? c'est peut être une piste ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes

titou44 at libresurf.com

[...]

Salut,

Si c'est vraiment un cadre de couleur uni, controler les pixel en ligne
verticale du haut vers le bas tant qu'ils sont de cette couleur pour
avoir le Y du coin haut gauche, idem sur la ligne horizontale pour avoir
le X.

Et on recommence en sens inverse pour avoir le coin bas-droit. Une fois
les deux coins isolé, un dcopieimage pour récupérer cette partie vive.

Bon dev,

Fred